Aller au contenu


Photo

Un tweet fait perdre 136 milliards de dollars


  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#1 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

    Nyctalope ET grosse salope

  • +18
  • 1 503 messages

Posté 25 avril 2013 - 09:23

À 19h07 (heure de Paris) hier le compte Twitter de l’Associated Press (l’AFP américaine) publie « Urgent: Deux explosions à la Maison-Blanche, Obama est blessé ». La nouvelle s’est bien évidemment répandue comme une traînée poudre. Le compte est suivi par près de 2 millions de personnes et a donc été retweeté plusieurs milliers de fois.

Sauf que Barack Obama et la Maison-Blanche sont en pleine forme. Le Tweet était un faux. À 19h10 l’agence de presse poste un démenti sur le réseau social, précisant que le tweet ne présente pas la syntaxe habituelle de l’agence de presse. En réalité le compte a été piraté par l’Armée Syrienne électronique, soutenant Bachar el-Assad, c’est elle même qui l’a revendiqué quelques minutes plus tard… sur Twitter.

The @ap hackers didn’t follow AP Style. An « official » tweet would have looked something more like this: (REPOST) twitter.com/prsarahevans/s…

— Sarah Evans(@prsarahevans) April 23, 2013


Le mal était fait, durant les quelques minutes de « flottement » le Dow Jones perd 143 points, retombant quasiment au niveau de l’ouverture après une matinée de hausse. Difficile de quantifier exactement les sommes perdues dans la panique. Toutefois, comme le note Le Figaro, sur le seul indice S&P 500 (basé sur les 500 plus grandes entreprises américaines) le faux message a entraîné une perte de 136,5 milliards de dollars. Joli score.


Image IPB



On est bien on est bien ...

Bon moi j'attends avec impatience le jour où cette putain de bourse va s'effondrer, je rigolerai bien quand ce sera le cas.

#2 Bruno

Bruno

    Nesforumeur

  • Membre
  • 2 267 messages

Posté 25 avril 2013 - 09:52

On rira jaune surtout et puis c'est du pipi de chat si tu regardes la courbe sur 5 jours, c'est même pas une dent de scie.

Après ça apprend aux boursiers à ne pas utiliser les réseaux sociaux comme des boussoles fiables et à nous ça nous montre que 136 milliards de dollars, c'est rien à cet échelle.

#3 Vashe

Vashe

    Jeune "Vieux" con de gauche

  • +18
  • 184 messages

Posté 25 avril 2013 - 09:59

Rien qu'avec la moitié de ça on pourrait presque éradiquer la faim dans le monde... Moi ça me dégoûte, parfois il m'arrive de rêver que Kim Jong Un ne soit pas que du vent et qu'il appuie sur le bouton rouge, c'est la seule façon pour que les choses bougent :)

#4 Mr_Truque

Mr_Truque

    Revenant

  • +18
  • 562 messages

Posté 25 avril 2013 - 10:05

136 milliards de dollars, c'est rien à cet échelle.


:@

http://www.france.at...qui-sommes-nous

-------------------------------------------------------EDIT------------------------------------------

Kim Jong Un ne soit pas que du vent et qu'il appuie sur le bouton rouge, c'est la seule façon pour que les choses bougent :)


:@

http://groupes.sorti...eaire-ca-marche

Vous ne me plaîsez pas du tout sur cette page, ce matin. Mon café à un goût amer. Si on arrêtait le cynisme UNE seconde, hein, juste une. Pour réfléchir concrètement et simplement

Au delà de ça, merci Bulot_Atomik, j'aimebien ces petites anecdotes, ça reflête bien les limites de l'idéologie du libéralisme. Surtout quand nos boursiers sont une bande de pisse-froid, assistés ; agripés à leur marges comme une rombière à son porte monnaie.

#5 Vashe

Vashe

    Jeune "Vieux" con de gauche

  • +18
  • 184 messages

Posté 25 avril 2013 - 10:25

Anant-hier j'ai regardé le reportage sur Arte sur les dechets nucléaires dans l'océan, on a le droit d'être cynique quand on entend le Ministre de la Santé britaNIQUE (ta M.. heu... bref) dire que ça couterait trop cher de les repêcher et qu'il était plus "raisonnable" économiquement de laisser crever les gens des régions proches qui meurent tous à petit feux du cancer... la plupart des enfants sont leucémiques.... Il y a une centrale nucléaire (ou une usine de traitement de dechets nucleaires, c'est pareil....) en Normandie qui rejette directement les eaux >>contaminées<< dans la mer alors que déverser des déchets nucleaires est illégal depuis 20 ans... Mais il y a un vide juridique et il "n'est pas interdit" de les rejeter dans la mer car l'installation nucléaire est située sur terre et ne tombe pas sous le coup de la loi internationale... SERIOUSLY ?!

Mais bien sûr ça on en parle pas, on préfère parler des fous de dieu (tous dans le même sac pour moi) anti mariage, de pognon, de "défaite surprenante du foot espagnol", plutôt que des VRAIs problèmes. Mais bon c'est vrai, les "gens" sont trop CONS pour s'intéresser aux vrais problèmes, c'est la conclusion auquelle je suis arrivé.

#6 Bruno

Bruno

    Nesforumeur

  • Membre
  • 2 267 messages

Posté 25 avril 2013 - 10:30

J'ai pas dit que ça me faisait plaisir de l'admettre.

Mais regardez les choses en face, des chutes biens plus vertigineuses arrivent tous les jours et si on devait chercher les raisons à cela, leurs légitimités, et les pertes engendrées ; Vous partiriez vous pendre avant la fin des comptes. Et puis c'est remonté au même niveau sans incidence quelques minutes après c'est une véritable arnaque de s'attarder la dessus, y a bien que les geeks que ça intéressent parce qu'il y a twitter dedans.

Et puis ce graphique qui présente la chute comme si elle avant atteint le niveau zéro...

http://www.daily-bou...S2605661048.php

#7 Maraud

Maraud

    Pti enfant perdu

  • Membre
  • 162 messages

Posté 25 avril 2013 - 10:31

Ça doit être l’équivalent d'une bonne blague pour ces messieurs de perdre "à peine" 136 milliards vu la vitesse auquel la courbe est retourné à sa place initiale.

#8 Vashe

Vashe

    Jeune "Vieux" con de gauche

  • +18
  • 184 messages

Posté 25 avril 2013 - 10:31

Vous savez l'argent, ce n'est au final que des bits sur un ordinateur...

#9 Mr_Truque

Mr_Truque

    Revenant

  • +18
  • 562 messages

Posté 25 avril 2013 - 10:35

L'usine, c'est "la hague" la station de retraitement des déchets. Celle qui fabrique les armes en somme. Et comme il n'ont pas le droit de jeter leur déchets par bidon largué depuis les bateaux (loi internationale) il ont mis une évacuation directe. Pas con hein. (t'as vu, j'ai fait du cynisme aussi...:( et j'ai honte...)

Mais ça n’empêche pas, qu'au lieu de faire de l'humour noir, sur des sujets comme ça tu peux être acteur. Dans le bon sens. Si tu crois que tu n'as pas de prise sur les événements, tes détracteurs ont déjà gagné.

Le droit d'association, c'est un des truc les plus PUISSANT, qu'on ait en France.

#10 Vashe

Vashe

    Jeune "Vieux" con de gauche

  • +18
  • 184 messages

Posté 25 avril 2013 - 10:38

Moi j'ai perdu espoir dans le "changement". Le pognon dirige tout (me dit pas le contraire !!), si t'as pas de pognon, t'as pas de pouvoir, gl hf pour faire changer les choses. Surtout dans un monde majoritairement capitaliste voire néolibéral (je ne sais pas si on peut vraiment encore dire que la Chine est un pays communiste... Ils ont juste pris le plus mauvais du communiste ET du capitalisme).

Rien qu'à voir la réaction des gens autour de moi quand je parle de mes idées "de gauche" (on m'a déjà catalogué au taff...) Etre de gauche et défendre l'humanisme, être écologiste, penser à l'avenir, tout ça c'est devenu "ringard".
Oui je suis dégouté...

Et c'est pas de l'humour, il m'arrive vraiment d'espérer que "ça pète", même si ça explose sur ma gueule, tant pis (ou tant mieux ?), mais au moins il y aura du changement ! Pas pour rien que les trois prmières lettres de "conservateur" sont celles la.

#11 Mr_Truque

Mr_Truque

    Revenant

  • +18
  • 562 messages

Posté 25 avril 2013 - 10:54

Moi j'ai perdu espoir dans le "changement". Le pognon dirige tout (me dit pas le contraire !!), si t'as pas de pognon, t'as pas de pouvoir, gl hf pour faire changer les choses. Surtout dans un monde majoritairement capitaliste voire néolibéral[...]

C'est récent, vouloir faire admettre que c'est le SEUL systeme sociétal qui fonctionne, c'est bel, et bien une forme de propagande. "Vit sans la peur, paysan, il n'y a pas d'alternative." Je dis pas que j'ai la solution, mais même dire que c'est "le moins pire" c'est déjà beaucoup s'avancer. On a su se débarasser des monarques et il dataient un peu plus.

Rien qu'à voir la réaction des gens autour de moi quand je parle de mes idées "de gauche" (on m'a déjà catalogué au taff...) Etre de gauche et défendre l'humanisme, être écologiste, penser à l'avenir, tout ça c'est devenu "ringard".
Oui je suis dégouté...

Lève le menton ! tu n'as à rougir (haha.) de rien. Je te dis ça, et je ne suis pas spécialement de gauche. Mais défendre de "grandes" et "belles" idées, ce n'est JAMAIS perdu. Après six mois d'animation développement durable avec des 6/18 ans, je t'assure que ça peux devenir compréhensible pour n'importe qui. Un gamin de la DASS et des quartiers, il y a plus attentif, et ben même eux il y sont sensible.

Robespière : "Je suis dégouté, notre monde politique et aristocratique est vicié par l'argent, et on se moque de moi quand j'en parle. Je vais aller faire une sieste."
tu vois le truc qui colle pas ?

Et c'est pas de l'humour, il m'arrive vraiment d'espérer que "ça pète", même si ça explose sur ma gueule, tant pis (ou tant mieux ?), mais au moins il y aura du changement !

:@

Non. non. non. Ya basta.

#12 Serenus

Serenus

    LVSOR MINOR CACANS

  • Membre
  • 795 messages

Posté 25 avril 2013 - 11:09

Moi j'aime bien quand il y des problème les infos sont plus intéressant à regarder, le 20H c'est mon feuilleton préféré.

#13 Bruno

Bruno

    Nesforumeur

  • Membre
  • 2 267 messages

Posté 25 avril 2013 - 11:15

Je vois pas vraiment de cynisme là, tu veux du cynisme.

De mon côté j'attend que ça tombe vraiment même si je sais qu'on va tous vraiment en chier sans aucunes raisons valables. Tu veux changer quoi, faut faire "reset" là, à chaque action tentée pour changer de quelques degrés, on va à chaque fois préserver une partie du système. Si ça arrive le "reset", on va en redécouvrir du jolie sur la nature humaine, on va s'entre-tuer le temps de trouver un autre indicateur et tout redeviendra prospère jusqu'à la prochaine.

Concrètement, qu'est-ce que ça peut me foutre qu'une poignée de pingouins en cravate s'amusent devant des écrans avec des fonds virtuels. Je vais pas créer une machine à remonter le temps dans mon garage pour offrir un moyen de contraception fiable aux parents de Blythe Masters pour qu'elle n'est pas l'idée du "credit default swap", un autre l'aurait à sa place de toute façon.

La bourse, c'est tout et rien. On ne dépense plus rien, on n'est plus récompensé par rien, des 0 et des 1, la belle affaire ; il n'y a rien à réguler, on est même pas certain que tous les fonds en présence soient palpables. Si j'ai pas envie de regarder cet indicateur et espérer que beaucoup font comme moi et vivent pas plus mal que ça malgré les périodes de galère ; Ça reste un choix pas moins valable qu'un autre il me semble. Et puis les jugements à chaque fois sur ce qu'on devrait faire au lieu de faire de l'humour sur ce qui est risible...

#14 Vashe

Vashe

    Jeune "Vieux" con de gauche

  • +18
  • 184 messages

Posté 25 avril 2013 - 11:38

Lève le menton ! tu n'as à rougir (haha.) de rien. Je te dis ça, et je ne suis pas spécialement de gauche. Mais défendre de "grandes" et "belles" idées, ce n'est JAMAIS perdu. Après six mois d'animation développement durable avec des 6/18 ans, je t'assure que ça peux devenir compréhensible pour n'importe qui. Un gamin de la DASS et des quartiers, il y a plus attentif, et ben même eux il y sont sensible.


Je suis peut être un rêveur naïf (dans le meilleur des cas, c est comme ça qu'on m'appelle) mais je suis encore en période d'essai de mon CDI (encore 1 mois) et je sais très bien que pour rester durablement dans une société on doit fermer sa grande gueule (mon père en a fait la triste expérience).

#15 Mr_Truque

Mr_Truque

    Revenant

  • +18
  • 562 messages

Posté 25 avril 2013 - 11:39

Je vois pas vraiment de cynisme là, tu veux du cynisme.

De mon côté j'attend que ça tombe vraiment même si je sais qu'on va tous vraiment en chier sans aucunes raisons valables. Tu veux changer quoi, faut faire "reset" là, à chaque action tentée pour changer de quelques degrés, on va à chaque fois préserver une partie du système. Si ça arrive le "reset", on va en redécouvrir du jolie sur la nature humaine, on va s'entre-tuer le temps de trouver un autre indicateur et tout redeviendra prospère jusqu'à la prochaine.

Concrètement, qu'est-ce que ça peut me foutre qu'une poignée de pingouins en cravate s'amusent devant des écrans avec des fonds virtuels. Je vais pas créer une machine à remonter le temps dans mon garage pour offrir un moyen de contraception fiable aux parents de Blythe Masters pour qu'elle n'est pas l'idée du "credit default swap", un autre l'aurait à sa place de toute façon.

La bourse, c'est tout et rien. On ne dépense plus rien, on n'est plus récompensé par rien, des 0 et des 1, la belle affaire ; il n'y a rien à réguler, on est même pas certain que tous les fonds en présence soient palpables. Si j'ai pas envie de regarder cet indicateur et espérer que beaucoup font comme moi et vivent pas plus mal que ça malgré les périodes de galère ; Ça reste un choix pas moins valable qu'un autre il me semble. Et puis les jugements à chaque fois sur ce qu'on devrait faire au lieu de faire de l'humour sur ce qui est risible...

C'est pas des idiots qui jouent "juste" avec des chiffres, zut. Ils tirent la couverture, et pendant ce temps, des vrai gens, humain, meurent. C'est peut-être facile à dire, je doit te sembler "lycéen" ou "utopiste" tu crois que j'ai pas encore vu le loup. Il n'en est rien.

[spoiler=Pour rigoler, ça c'est le gâteau, et quand t'en a pas assez c'est mal.]Image IPB[/spoiler]


Je n'ai rien contre le fait de faire de l'humour, c'est même important. Mais il ne faut pas que ça serve l'abandon et le désoeuvrement. Non, ce n'est PAS risible, on parle de millions de morts et oui, on peut en rire, c'est une force. L'humour est une arme, va savoir sur qui tu la braque, ça ne sert a rien de se tirer dans les pattes. La misanthropie mène à la guerre.

Tu dis que je juge ? Non, jusqu'à maintenant je n'ai fait qu'exprimer mon mécontentement face à cette attitude faussement mature. Mais je vais peut-être m'y mettre. Il y a des sujet, comme ça sur lesquels je ne lâche rien.

#16 Vashe

Vashe

    Jeune "Vieux" con de gauche

  • +18
  • 184 messages

Posté 25 avril 2013 - 11:51

J'ai dû mal à comprendre quand tu dis "que tu n'es pas de gauche" alors que dans ce dernier post tu dénonces clairement l'abérration du "partage des richesses" actuel.
Juste pour info, le PS (tant en France qu'en Belgique) n'est plus un parti de gauche tel qu'on l'entend habituellement. Ils font une politique de droite (encore pire en France car c'est un scrutin majoritaire, qu'est ce qui les en empêche ? En Belgique, cest la proportionnelle et le nord du pays est en grande majorité à droite donc bon...).

#17 Bruno

Bruno

    Nesforumeur

  • Membre
  • 2 267 messages

Posté 25 avril 2013 - 12:05

Ouais la bourse tue, faudra me le prouver, la bourse ne tue personne. Montres moi ce que représente la bourse autrement qu'avec des camemberts tirés d'une page mal foutue faite en 2012 sur une étude de 2006 sur l'état de l'année 2000.

http://www.les-crise...ans-le-monde-1/

#18 Serenus

Serenus

    LVSOR MINOR CACANS

  • Membre
  • 795 messages

Posté 25 avril 2013 - 12:06

Moi aussi parfois je confond ma droit et ma gauche, c'est pas facile au quotidien ><

#19 Mr_Truque

Mr_Truque

    Revenant

  • +18
  • 562 messages

Posté 25 avril 2013 - 13:18

:@:@:@:@

@Bruno : C'était juste une illustration à deux balle de mon propos, je suis pas entrain d'écrire un mémoire, c'est juste que la spéculation financière mondiale forge une inégalité insoutenable, c'est du colonialisme qui ne dit pas son nom. La famine est une réalité, bordel. Si tu refuse de voir ça, reste sur ta planète. C'est plutôt pas mal, le cadre du forum me force a rester poli, et je suis presque content de pouvoir faire ça ici. Les choses, ne se feraient pas sur le même ton ailleurs, crois moi.

Petit privilégié, garde ta bonne conscience pour toi, je n'en veux pas. (et je dit privilégié que de part ta situation géographique, il en va de même pour moi.)

@Vashe : Non, non pas de gauche. ce n'est pas parce qu'on prône le partage et l'égalitarisme qu'on est socialo. Je me rapproche plus des alter-mondialiste, des réseaux libertaire, des solutions alternatives que de la politique traditionnelle. Monde associatif, caritatif, ONG, etc... Je choisi mes armes selon le domaine, je ne me bat pas pour la sécurité routière (je suis motard), comme je combat l'illetrisme (assoc'). Pas de passivité pour moi, je ne m'exprime pas que par le vote, réduire la démocratie à un bulletin c'est affreux, pour moi.

#20 trayzh

trayzh

    Géant de Lagaffe

  • +18
  • 451 messages

Posté 25 avril 2013 - 13:29

:@

http://groupes.sorti...eaire-ca-marche


Juste une note pour la sortie du nucléaire :
Personellement je préfere construire de nouvelles centrales (du moins tant qu'on trouve pas d'autre energie capable de produire en meme quantité) que se vautrer dans les renouvelables a tout prix et finir par compenser la différence avec plus de pétrole ou de charbon.

Meme si on optimise notre consommation d'énergie, on aura toujours besoin de plus (et plus régulierement) que ce que nous fourniront les panneaux solaires ou les eoliennes.

#21 Vashe

Vashe

    Jeune "Vieux" con de gauche

  • +18
  • 184 messages

Posté 25 avril 2013 - 13:34

:@:@:@:@
@Vashe : Non, non pas de gauche. ce n'est pas parce qu'on prône le partage et l'égalitarisme qu'on est socialo. Je me rapproche plus des alter-mondialiste, des réseaux libertaire, des solutions alternatives que de la politique traditionnelle. Monde associatif, caritatif, ONG, etc... Je choisi mes armes selon le domaine, je ne me bat pas pour la sécurité routière (je suis motard), comme je combat l'illetrisme (assoc'). Pas de passivité pour moi, je ne m'exprime pas que par le vote, réduire la démocratie à un bulletin c'est affreux, pour moi.


Si tu lisais ce que j'écris ! Le PS n'est PAS un parti de gauche. Ce sont les idées qui sont dites "de gauche" à l'inverse des idées de droite (nationalisme, protectionisme, individualisme, capitalisme, libéralisme, que je hais ces mots en -isme et pour moi on peut même rajouter "catholicisme" mais ça c'est mon côté anti clérical). C'est vrai qu'en France "socialiste" c'est un gros mot... Les politicards actuels "de gauche" ne représentent pas le "peuple" qu'ils sont censés défendre...

#22 Maraud

Maraud

    Pti enfant perdu

  • Membre
  • 162 messages

Posté 25 avril 2013 - 14:00

Le PS est quand même le seul parti de "gauche" à refuser le principe de lutte des classes. Alors que du PG aux anarchistes c'est une réalité qu'ils combattent chacun à leurs façon.

#23 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

    Nyctalope ET grosse salope

  • +18
  • 1 503 messages

Posté 25 avril 2013 - 14:31

Quand je disais que j'espérais que la bourse s'effondre, c'était pas du cynisme ou de l'humour noir, je l'espère vraiment.

Et puis ce graphique qui présente la chute comme si elle avant atteint le niveau zéro...


Absolument pas, si tu lis bien il est dit : "Le mal était fait, durant les quelques minutes de « flottement » le Dow Jones perd 143 points, retombant quasiment au niveau de l’ouverture après une matinée de hausse."

Donc il n'a absolument pas atteint le niveau zéro, mais le niveau du matin même, et si tu regardes l'échelle du graphique, on est très loin du 0.

Et moi ce qui me choque dans cette histoire, ce sont 140 putains de caractères qui déclenchent tout ça, après tout le reste n'est que débat, moi c'est ça que je voulais vous faire partager.

#24 Schtroumpf paresseux

Schtroumpf paresseux

    Nesforumeur

  • Membre
  • 305 messages

Posté 25 avril 2013 - 14:34

@ Mr_Truque :
Tu places le combat là où il faut le placer : l'ennemi est le cynisme, le fatalisme. Notre problème est moins de diffuser des idées et des valeurs de gauche (je suis convaincu qu'elles sont largement répandues, même chez des gens à qui il arrive de voter à droite) que de persuader les gens qu'elles sont applicables et que l'on peut changer les choses en ce sens.

Ce qu'il faut combattre, c'est cette tendance au cynisme qui se donne des grands airs, les airs de l'adulte qui porte un regard condescendant sur l'enfant, les airs de ceux qui se disent revenus de tout, les airs insupportables de ceux qui croient pouvoir justifier leur lâcheté ou leur ignorance complices par l'apparence de l'intelligence, de la fausse mesure ou de la très confortable suspension de jugement.
Il ne faut rien lâcher sur ce point, et traquer toutes les attitudes décourageant à la fois la compréhension approfondie du monde et l'action visant à le transformer.

#25 Schtroumpf paresseux

Schtroumpf paresseux

    Nesforumeur

  • Membre
  • 305 messages

Posté 25 avril 2013 - 14:40

@ Bulot_Atomik

Bruno avait bien compris, il soulignait juste la faiblesse des documents que chacun utilisait dans son argumentation : un étude aux dates un peu passées (Mr_Truque s'est expliqué là-dessus), et un graphique qui donne l'illusion (Bruno a dit "comme si") que le cours s'effondre au niveau 0, alors que dans un graphique qui ne donne pas pour abscisse la cotation à l'ouverture mais une autre valeur, on est amené à relativiser "l'effondrement" du cours.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)