Aller au contenu

Photo

Sexisme chez les geek; constats, alarmisme et solutions

• Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#1 Koten

Koten

Moaï du dimanche

• Membre
  • 46 messages

Posté 17 mars 2013 - 16:41

Bonjour, bonsoir!

Un énorme dossier sur le sexisme dans les communautés geek écrit par Mar_Lard est sorti hier à cette adresse. (<- ceci est un lien caché). Il y est question de l'usage de l'image de la femme dans l'industrie jeuvidéoludique (utilisation massive du corps, du boobs, que ça frétille et que ça jute, que diable!), mais aussi du sexisme ambiant, parfois sous-jacent dans certains propos, dans les différentes communautés internet. (Gamer, geek, rôliste, hackers ou sites communautaires comme 4chan, Twitter ou Reddit).

Un des articles de l'auteur-e avait déjà servi de sources pour le 3615 Usul sur la virilité (ou l'homosexualité, ma mémoire défaille). Sa qualité argumentative n'est plus à remettre en question; cet article est long et bouleversant. Si bien qu'il donne parfois envie de vomir. Amis Nesblogiens, attention, vous allez être projetés dans les méandres et les règles sous-jacentes qui régissent l'internet et ses communautés fermées.

Bien sûr, j'ose espérer (et mon expérience internet me donne raison pour l'instant) que le sexisme est un phénomène de niche, et que la majorité des personnes sur l'internet sont des personnes sensées et réfléchies. Quand bien même, une bonne claque d'information et de remises de pensées en place, ça fait du bien, surtout pour éviter de glisser trop facilement sur certains sujets.

"C'est de l'humour, tout ça. C'est juste une putain de blague, je suis pas raciste, macho, homophobe, antisémite!" (rayez la/les mentions inutiles)
Méfiez vous de cet argument souvent trop courant. De nombreux liens sur l'article apportent les éléments de réflexion nécessaires à la remise en cause de ces formes d'humour pervertit. Peut-on rire de tout? Y'a-t-il une limite à la liberté d'expression?

Le fond du problème, la question abordée, c'est principalement le sexisme. Mais cet article est tellement vaste qu'il ouvre les portes à plein d'autres questions. Ne pouvant les énumérer toutes, je vous laisse les heures nécessaires à la lecture de cet article, et pour les plus rapides d'entre vous, commencer le débat de manière ouverte; qu'en avez vous pensé? Quelle est votre position?

Bonne lecture et bon débat, sur Nesforum.fr

EDIT d'Altarus : Je rajoute quelques info :

Le topic radio usul avec Mar_Lard : http://www.nesforum.fr/thread-852.html

Le billet de cette même Mar_Lard qui "a tout déclenché" : http://cafaitgenre.o...sm...-remedier/
Et son interview au Vinvinteur :

Et pour finir, l'émission d’arrêt sur image, avec Mar_Lard, Ivan Gaudé aka Ivan le fou de Canard PC, et Arnaud Chaudron (co-fondateur de Gameblog et ancien rédac-chef de Joystick)

(15/04/2013 : l'émission est disponible aujourd'hui pour 24h gratuitement)
http://www.arretsuri...enu.php?id=5761

L’émission est couplé à un dossier de Canard PC qui sortira le 17/04/2013.

#2 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 422 messages

Posté 17 mars 2013 - 18:22

Comme je le disais plus tôt sur l'autre topic :

Lazaer je l'ai déjà lu ce matin avant qu'il la poste par qqu sur mon facebook perso

bah je trouve ça trop généraliste le gamer = geek et par exention gamer = licence gros budget genre COD. Non pas que je sois contre la cause defendu mais je n'ai jamais aimer ce genre d'article qu'il soit d'un "camp" ou de l'autre. Il y a toujours des généralité et des racourcis qui font que souvent les bonnes idées sont biaisées :/

#3 kordarr

kordarr

QI d'huître ectoplasmique

• Membre
  • 166 messages

Posté 17 mars 2013 - 18:34

Oh my fucking god !

Cet article est juste totalement hallucinant... Je viens de me prendre une grosse grosse claque dans la gueule ..

Je sais que la communauté geek en général est composé surtout d'hommes, misogynes et tout ça mais là ... On est loin de la petite blague sexiste, tout au long de l'article on découvre des réactions de plus en plus extrême, comment est-ce qu'on peut être aussi grave !?

C'est réellement gerbant par endroit..

Cela dit il y a à boire et à manger dans les exemples qui sont dans l'article, ça parle vraiment de pleins de choses, pas seulement de la représentation de la femme dans le média du jeux vidéo, mais surtout de la vision de la femme par les hommes en général et surtout par les hommes regroupés en communauté qu'ils estiment masculine.

et finalement on se rends compte qu'il n'est plus question de geek mais d'homme en général. C'est un vaste sujet qui est traité avec intelligence et beaucoup d'humour malgré la gravité de la situation. Par contre qu'est-ce que c'est long à lire, je viens d'y passer une bonne heure et demi et j'ai zapper certains passages..

C'est vraiment à lire, ça dérange, c'est cru, c'est vraiment un article passionnant

#4 Maraud

Maraud

Pti enfant perdu

• Membre
  • 162 messages

Posté 17 mars 2013 - 18:50

Le pire c'est que c''est vrai. La seul fois ou j'ai jouer à un mmorpg le tchat général à souvent tourner autours des filles, et quand celles-ci répondaient elles s'en prenaient plein la tronche le temps qu'un modo arrivent calmer le jeu. Et c'étaient souvent des commentaires du genre "les femmes sont juste bonnes à faire le ménage, etc...". Finalement avec l'arrivé d'internet, c'est peut être les réactionnaire qui gagneront la bataille idéologique.

#5 Cladall

Cladall

Bandicoot du bois joli

• +18
  • 739 messages

Posté 17 mars 2013 - 19:06

Bon j'avouerai que j'ai pas pris la peine de lire vraiment TOUT l'article, je l'ai survolé, lu certains paragraphes donc si je dis certaines choses qui peuvent paraitre biaisées dans ce que je vais dire, n'hésitez pas à le souligner. (Tout comme je souligne que j'ai compris l'essentiel du dossier)

Bref, ce qui me dérange un peu dans ce dossier, c'est que je n'ai vraiment pas vu de nuancement. C'est à dire que déjà, elle met dans le panier tous les geeks et dans divers domaines. Certes, j'ai compris qu'elle ne le pense pas forcément mais pour le bien du dossier, c'est un choix qu'elle a fait.

Je suis d'accord dans les faits qu'une fille, tout comme un geek gamer/comics/séries/etc... peut très bien avoir les mêmes gouts et même passions. Après tout, ça reste des connaissances comme n'importe laquelle qu'un être humain peut acquérir. MAIS comme je disais, ce que je reproche c'est le manque de nuance. Tout comme elle met les geeks dans le même panier, elle met aussi toutes les filles dans le même panier.
Si certaines remarques "misogyne douces" (en gros les "t'es une fille donc tu peux pas connaître" en comparaison avec les misogynies fortes qui renvoie au caractère sexuel) sont nées, ce sont bien de vrais cas qui ont été constatés à un moment donné. Donc, il existe bien le genre de filles décrient dans certains propos misogynes. MAIS ce n'est pas pour autant que ça en fait une vérité générale !
Toutes les filles ne sont pas sujettes à s'intéresser à la culture geek et à vouloir s'y intégrer, toutes les filles n'ont pas la même vision des propos misogyne que les hommes peuvent avoir sur elles, certaines vont même les considérer comme des blagues,...

Par exemple, on sera d'accord pour dire que ce qu'elle dit sur les geeks n'est pas faux, on serait d'accord avec elle, on la soutiendrait dans son point de vue. Mais au point de dire qu'ils sont tous des connards de misogynes ? Non, on nuancera en disant que c'est une partie de cette communauté qui donne cette image, on ne l'est pas tous. Je vais faire un parallèle peut être plus parlant, avec les pseudos propos racistes en disant "oui il est de telle religion, il est ça et ça". Alors que non, ce ne sont des supposition faites sur une communauté, à partir d'un bout de cette communauté qui fait plus parlée d'elle que la communauté entière.

Bref, dans les faits elle a raison, il y a des mentalités à changer. Mais pas au point de dire que tout est pourri, il faut savoir nuancer.

#6 iie nandemonai

iie nandemonai

DO NOT TOUCH THE ART

• +18
  • 184 messages

Posté 17 mars 2013 - 19:24

STOP.
Pitié, arrêtez de parler au nom des femmes, au nom de tout le monde, pour es "protéger". Je ne vais pas redire deux fois la même chose alors de c/c le commentaire que j'ai laissé sur l'article :

[quote]en tant que fille qui aime jouer et qui aime la culture geek, cette grosse prise de tête me fait bien marrer. J’ai adoré jouer à bayonetta juste parce que les femmes sont de pures bombes dedans (je suis pas lesbienne btw, même si je trouve débile d’avoir à le préciser). J’adore croiser des filles super canons en conventions, et m’exhiber avec des cosplay plus ou moins sexy. Je trouve l’affiche de sony pertinente et assez humoristique aussi. Je fais partie des internautes qui demandent « boobs » à tout bout de chant, et je ne suis pas choquée qu’on me le demande aussi.[/quote]

Les réponses que j'ai obtenu pour avoir exprimé honnêtement mon point de vue en tant que femme :

-elle joue un jeu sous la pression. (déni)
-c'est une nana qui montre ses seins à tout va et qui veut que tout le monde pense pareil. (assez sexiste comme réponse pour le coup, non?)

Qu'est-ce que vous attendez en fait? Qu'on interdise les personnages sexy? Qu'on interdise de donner une voix sexuée aux robots? Qu'on interdise la sexualisation de certaines parties du corps? Mon dieu pitié non! Vous rendez vous compte que c'est une chance d'avoir des parties du corps qui suscitent de l'intérêt plus que d'autres? Là on est juste partis pour laver le crâne de tout le monde en les faisant culpabiliser d'éprouver du désir physique, et honnêtement ça me fait très peur.
Je suis profondément dégoûtée par cette situation où tu ne te sens pas tranquille quand tu admets qu'il y a des différences homme/femme (je ne parle pas sur le plan intellectuel évidemment), où tu ne peux pas t'empêcher d'être happé par un profond malaise quand tu trouve un corps excitant ou quand tu crées une oeuvre avec une femme.
Je suis tout à fait d'accord que dans le monde de l'entreprise, la femme peut être rabaissée, et je ne l'accepte pas. Pardonnez-moi de ne pas m'y attarder, même si je pense que le vrai problème est là, et pas dans ces délires d'égalité absolue.

Désolée pour le pavé et pour cette réponse incomplète.[/quote]

#7 kordarr

kordarr

• Membre
  • 166 messages

Posté 17 mars 2013 - 19:41

Tu veux dire par là qu'en tant que fille tu te sens pas obligé de défendre la "cause" ? (oui cause c'est vaste là pour le coup)

#8 Maraud

Maraud

Pti enfant perdu

• Membre
  • 162 messages

Posté 17 mars 2013 - 19:43

Je ne critiquais pas le fait qu'il est des femmes sexy et en petites tenues iie nandemonai (en tant que male hétéro ça plait toujours) mais à force d'en voir tout le temps ça devient chiant tout comme de voir des beau gosses tous les 5m. Ce que je critique personnellement, c'est de voir des personne rabaisser continuellement des personnes différentes d'eux et pas que des femmes) en utilisant des prétextes machistes et xénophobe qui dans la vie réelle voudrait un séjour en prison, est-ce que le fait d'être sur internet justifie le fait d'insulter et de menacer de sexuellement ou de mort autrui? Même si la rédactrice de l'article à tendance à faire des généralités, je comprend parfaitement son envie de taper sur des andouilles insultantes.

#9 iie nandemonai

iie nandemonai

DO NOT TOUCH THE ART

• +18
  • 184 messages

Posté 17 mars 2013 - 19:59

Si on peut plus se lâcher gratuitement sur internet, alors internet ne sert plus à rien.
Et si t'en as mare de voir des mini jupes partout, tu regarde ailleurs. Y'a pas que ça, faut pas déconner.

Et en tant que fille je me sens juste obligée de préciser que parler en mon nom c'est or de question. Et je ferai la même chose si j'étais un mec et qu'on parlait en mon nom. Et la même chose si j'étais un chien qui pourrait parler.

#10 Cladall

Cladall

Bandicoot du bois joli

• +18
  • 739 messages

Posté 17 mars 2013 - 20:04

Si on peut plus se lâcher gratuitement sur internet, alors internet ne sert plus à rien.

Tu pourrais peut être un peu plus détaillé cette phrase? Je préfère que t'expliques ce que tu veux dire par là avant que justement, certains se lâchent gratuitement sur cette phrase alors qu'ils se tromperont peut être sur ce que t'as dit.

#11 Maraud

Maraud

Pti enfant perdu

• Membre
  • 162 messages

Posté 17 mars 2013 - 20:08

Ça ne te dérange donc pas quand des hommes que tu ne connais pas t'insultes? Étant souvent pris pour un homosexuel, j'ai été insulté pas mal dans le vie réel ou sur internet et très franchement ça ma blessé. Donc quand j’entends des femmes se plaindre ou de voir l'action en direct, ça me choque après que toi tu réussisses à faire fit de tout cela tant mieux mais comprend celles et ceux qui ne le supporte pas de se plaindre. L'égalité passe aussi par le respect des autres même sur internet.

#12 kordarr

kordarr

• Membre
  • 166 messages

Posté 17 mars 2013 - 20:09

...ah quand même, c'est grave là. Alors parsqu'on est sur internet on s'en fous d'être humain(dans le sens moral) ou pas? Internet c'est juste un défouloir de frustré en fait, et comme ça sert à ça allons-y appelons au viol, à l'anti sémitisme, à la charia(fallait bien le placer quelque part^^) et aux meurtres de nouveaux nées ..

On a pas la même vision de l'utilité d'internet apparemment et je sais pas si t'as réaliser l'ampleur de la connerie de ta phrase mais elle est complétement con(je me répète désolé). Avec tout mon respect bien sur^^

Faut pas parler au nom de tout le monde ça on est d'accord, mais l'article est légitime quand même

EDIT

Tu pourrais peut être un peu plus détaillé cette phrase? Je préfère que t'expliques ce que tu veux dire par là avant que justement, certains se lâchent gratuitement sur cette phrase alors qu'ils se tromperont peut être sur ce que t'as dit.

Oups^^

#13 Elastico

Elastico

Nesforumeur

• Membre
  • 135 messages

Posté 17 mars 2013 - 20:16

Et si t'en as mare de voir des mini jupes partout, tu regarde ailleurs. Y'a pas que ça, faut pas déconner.

Franchement j'en ai marre aussi des nanas à poil à tout bout de champ pour vendre des jeux, des savons, des bagnoles, des cahiers, des cuisines etc... Et, certes, il n'y a pas que ça, mais il y en a partout et assez pour qu'on puisse en avoir sérieusement marre. Il n'y a qu'a lire les numéros des années 70 de Hara-Kiri pour se rendre compte que c'était déjà le cas. Je suis né dans les années 80 et bordel on m'en a collé sous le nez de la nénette à poil (sans poils en plus, brrrr).

Et ce n'est pas parce que je veux protéger "les Femmes" de quoi que ce soit, c'est parce que j'en ai marre qu'on me mette la gaule toutes les 5 minutes pour me vendre le dernier le chat mégaperle à la télé, dans les journaux (mais encore je regarde très peu la télé, et j'ouvre plus trop les journaux) et SURTOUT, les inévitables, dans la rue, les panneaux de 3 mètres par 4. Qu'on laisse ma bite tranquille ! Ou qu'on m'autorise à me branler sur le trottoir devant les panneaux publicitaires. Hum... bon j'exagère. Mais ce n'est pas un problème de féminisme, ou de respect de la femme, c'est le problème de provoquer le désir, incontrôlable, des gens pour leur vendre de la merde.

#14 iie nandemonai

iie nandemonai

DO NOT TOUCH THE ART

• +18
  • 184 messages

Posté 17 mars 2013 - 20:24

Si tu veux Cladall. Mais je ferai pas ça longtemps parce que j'aime pas discuter sérieusement comme ça

Disons que je défends un internet où l'on peut tout dire, même les choses les plus horribles. Mais attention, ça ne veux pas dire que je cautionne le harcèlement via internet, qui est un vrai problème. Qu'il y ai des pages du genre "white power" etc, c'est une chose normale dans un espace d'expression libre (ce que les pays développés sont sensés être), mais ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec leur contenu.

Pour en revenir au cas du sexisme, si des internautes te demande de montrer tes seins (ou ton zizi, ça arrive, oui oui), et si tu es choqué(e), tu peux juste passer ton chemin. C'est internet, pas une ruelle où le mec te menace, tu es libre d'aller où tu veux.

Après, je suis d'accord qu'il y ai des endroits sur internet où ça ne se fait pas. Par exemple sur un forum comme celui-ci, où le but est de parler de jv et des émissions de nesblog à la base, c'est normal qu'on doit éviter de partir trop en cacahuète. Il en est de même pour les insultes du genre discriminantes volontairement blessantes et pensées. Un mec qui va sortir un "sale pd"sur un article parlant d'homosexualité, soit c'est un troll, soit c'est un mec qui a rien compris à la vie. Dans les deux cas : faut le laisser moisir dans l'oubli du net.

#15 Cladall

Cladall

Bandicoot du bois joli

• +18
  • 739 messages

Posté 17 mars 2013 - 20:24

@kordarr : Je me disais bien que ça allait arriver, tant pis. xD
@Elastico : De ton point de vue, on en revient encore une fois aux marketeux. C'est bien, 2 fois dans la journée on en aura parlé sous 2 points de vue différentes. :3

EDIT : @iie : Ah oui, c'est bien ce que je pensais. Juste la phrase, pouvait paraître ambigüe mais l'explication en plus, rétabli les choses.

#16 Maraud

Maraud

Pti enfant perdu

• Membre
  • 162 messages

Posté 17 mars 2013 - 20:26

Je ne peux qu'approuver Elastico, vu qu'en prime moi j'ai pu admirer l'arrivée des dessins animés avec des jeunes filles nus quand j'étais plus jeune. Ça peut paraitre con mais je pense que ça ma influencer en partie. Et j'attends toujours le jeu où l'on incarnera Rosa Luxembourg ou un autre pauvre contre le grand capital.

#17 iie nandemonai

iie nandemonai

DO NOT TOUCH THE ART

• +18
  • 184 messages

Posté 17 mars 2013 - 20:27

Franchement j'en ai marre aussi des nanas à poil à tout bout de champ pour vendre des jeux, des savons, des bagnoles, des cahiers, des cuisines etc... Et, certes, il n'y a pas que ça, mais il y en a partout et assez pour qu'on puisse en avoir sérieusement marre. Il n'y a qu'a lire les numéros des années 70 de Hara-Kiri pour se rendre compte que c'était déjà le cas. Je suis né dans les années 80 et bordel on m'en a collé sous le nez de la nénette à poil (sans poils en plus, brrrr).

Et ce n'est pas parce que je veux protéger "les Femmes" de quoi que ce soit, c'est parce que j'en ai marre qu'on me mette la gaule toutes les 5 minutes pour me vendre le dernier le chat mégaperle à la télé, dans les journaux (mais encore je regarde très peu la télé, et j'ouvre plus trop les journaux) et SURTOUT, les inévitables, dans la rue, les panneaux de 3 mètres par 4. Qu'on laisse ma bite tranquille ! Ou qu'on m'autorise à me branler sur le trottoir devant les panneaux publicitaires. Hum... bon j'exagère. Mais ce n'est pas un problème de féminisme, ou de respect de la femme, c'est le problème de provoquer le désir, incontrôlable, des gens pour leur vendre de la merde.

Je suis assez d'accord pour le coup, mais de toute façon je pense que le monde de la pub est totalement pourri et pue le caca, donc faut pas s'attendre à en voir découler des choses de haut niveau.

#18 Ams

Ams

Nesforumeur

• Membre
  • 14 messages

Posté 17 mars 2013 - 20:28

L'article est super long et franchement c'est une claque.
J'avais connu quelques cas de sexisme violent sur le net (communauté LoL pour ne pas la nommer) mais je vois que c'est pire que ce que je pensais. Le harcèlement lors du tournoi de Street Fighter est vraiment édifiant...

Par le passé, je pensais que le sexisme était un phénomène mineur à côté des autres discriminations. Que le féminisme avait gagné et n'avait quasiment plus de raisons d'être... J'ai revu mon opinion après quelques expériences récentes (notamment dans le monde du travail et sur le net). Non le sexisme ne s'exprime pas seulement via de la condescendance et du paternalisme, il peut être ultra violent, verbalement ou physiquement.

Et pour ceux qui pensent que l'auteur de cet article généralise à tous les mecs geeks... ben lisez l'article avant de l'ouvrir. ^^

#19 Yohann From Outer Space

Yohann From Outer Space

Nesforumeur

• Membre
  • 1 102 messages

Posté 17 mars 2013 - 20:32

Et ben ile nandemonai, les commentaires que t'as eu en réponse là bas sont bien bas du front: à les croire t'es une vendue et un censeur, rien de moins. Belle ouverture d'esprit. Et après ça vient se plaindre d'être lynché sur internet dès que ça ouvre sa gueule, mais ils ont regardés leurs propres méthodes, ils ont un quelconque sens du débat?

Quand à l'article, ce n'est rien d'autre qu'un recueil très vaste d'attaques plus ou moins sexistes... Non parce que canard PC sexiste, fallait oser... ou encore les comics hem... vous voulez qu'on s'amuse à faire une étude sur le nombre de personnages masculins dans les comics qui ne sont pas des dieux grecs? c'est de la mythologie bordel, des histoires avec des belles guerrières et des chevaliers musclés, ça date pas d'hier. On devrait peut être réécrire le seigneur des anneaux, mettre quelques kilos de trop à Aragorn et faire de Arwen un laideron. Ou encore réadapter Homère. Idem je vois pas trop pourquoi cette image serait soit disant machiste, puisque osant parler des "fausses geeks" alors que justement, cette image (avec d'autres) se moquent de l'image de la "gameuse" donnée par certains publicitaires (à moins bien sûr, que le fait de poser des filles dans ce genre de tenue et de posture près d'un stand d'une grosse boite de jeu vidéo ne soit pas sexiste).

Après ce recueil prétend donner une bonne vision de la "communauté geek"... mouais. C'est sûr quand on cherche des connards misogynes on en trouve (surtout quand on veut absolument les voir), c'est triste et c'est évidemment à combattre. Mais de là à enterrer vivante pratiquement toute la "communauté" comme elle le fait...

C'est exactement avec ce genre de méthode facile (on trouve des extrêmes indéfendables et on les généralise à tout un groupe) que les médias font passer internet pour un regroupement de sites pédophiles et extrémistes politiques/religieux, ou encore font passer les amateurs de jeux vidéo pour de futurs tueurs en série.

Bref, l'article pointe un vrai problème, mais adopte un ton et des méthodes qu'on ne peut que dénoncer.

#20 iie nandemonai

iie nandemonai

DO NOT TOUCH THE ART

• +18
  • 184 messages

Posté 17 mars 2013 - 20:33

je sais pas si t'as réaliser l'ampleur de la connerie de ta phrase mais elle est complétement con(je me répète désolé). Avec tout mon respect bien sur^^

C'est bien de prêcher la tolérance et de sortir ce genre de propos. Bravo.

#21 kordarr

kordarr

• Membre
  • 166 messages

Posté 17 mars 2013 - 20:36

@kordarr : Je me disais bien que ça allait arriver, tant pis. xD

Pour le coup c'est obligé. Et l'explication vaut pas mieux que la phrase original pour le coup. Je trouve ça normal mais je cautionne pas... "Nique la logique" comme dirais Mr Antoine daniel. Allons y alors, la pédophilie sur internet, c'est normal, par contre je cautionne pas (oui faut monter dans les extrêmes tout de suite comme ça c'est fait) mais on est dans un espace d'expression libre alors c'est normal..

C'est bien de prêcher la tolérance et de sortir ce genre de propos. Bravo.

Pardon, t'as le droit de dire ce que tu pense mais j'ai pas le droit de penser que ce que tu pense c'est de la merde c'est ça.. C'est internet, je me lâche gratuitement, c'est bien hein !?

#22 Maraud

Maraud

Pti enfant perdu

• Membre
  • 162 messages

Posté 17 mars 2013 - 20:42

Évitons de s'engueuler Kodarr. Le point de vue de iie nandemonai se défend aussi

#23 iie nandemonai

iie nandemonai

DO NOT TOUCH THE ART

• +18
  • 184 messages

Posté 17 mars 2013 - 20:42

Pardon, t'as le droit de dire ce que tu pense mais j'ai pas le droit de penser que ce que tu pense c'est de la merde c'est ça.. C'est internet, je me lâche gratuitement, c'est bien hein !?

J'ai pas dit que t'avais pas le droit, j'ai juste souligné qu'il y avait une contradiction dans tes propos.

Sur ce,

Image IPB

#24 kordarr

kordarr

• Membre
  • 166 messages

Posté 17 mars 2013 - 20:43

Évitons de s'engueuler Kodarr. Le point de vue de iie nandemonai se défend aussi

Kordarr^^

Je trouve ça con juste

J'ai pas dit que t'avais pas le droit, j'ai juste souligné qu'il y avait une contradiction dans tes propos.

J'ai juste jamais prêché la tolérance, j'ai juste dis que ton propos (la phrase) de base était stupide et que ton explication l'était tout autant. J'ai une grande tolérance à la connerie pourtant je vis avec moi

#25 Ams

Ams

Nesforumeur

• Membre
  • 14 messages

Posté 17 mars 2013 - 21:02

un ton et des méthodes qu'on ne peut que dénoncer.

Je ne vois pas en quoi désolé. Elle dit bien que tous les geeks mecs ne sont pas tous des connards. J'ai commencé l'article en me posant justement la question "est-ce que ça stigmatiser toute la communauté geek ?" et finalement ce fut objectif, minutieux et nuancé.
Donc moi je félicite le ton et la méthode.

Quant au coup du "il faut chercher pour trouver des misogynes chez les geeks". Kidding me ??? Va sur un tchat de jeu online, fais toi passer pour une fille et tu verras si c'est si rare. C'est quand même dingue de devoir cacher le fait d'être une fille pour pouvoir jouer en paix...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)