Aller au contenu

Photo

Radio Usul du 21/03/2013

• Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#26 Pilou crapou

Pilou crapou

Nintendo FanBoy

• Membre
  • 305 messages

Posté 21 mars 2013 - 03:46

Je suis d'accord, Humito, mais dès que tu y auras goûter en live tu n'pourras plus t'en passer !
lire le chat en direct et y participer c'est quelque chose de magique !

#27 Anna Coluthe

Anna Coluthe

L'axolotl

• Membre
  • 82 messages

Posté 21 mars 2013 - 04:04

je suis pas d'accord. Ayant découvert les radio usul que récemment, j'ai tout écouté en différé et j'ai apprécié tous les débats, ça n'a pas perdu son sens.

Je suis sûre que c'est passionnant malgré tout, mais le fait de pouvoir interagir avec les autres auditeurs, réagir à chaud sur ce qui est dit, c'est quand même différent. J'écoute pas mal de podcasts diffusés en live puis disponibles ensuite au téléchargement, j'insiste, ils sont toujours plus savoureux en direct.

Je l'écouterai quand même hein ! :shy:

#28 Vibromaster

Vibromaster

Sexe a piles

• Moderateur
  • 1 101 messages

Posté 21 mars 2013 - 04:33

Evidemment, comme de par hasard, ce Radio Usul aura lieu une nuit où je bosse, comme TOUS les Radio Usul et celui là, j'avais plein de choses à demander. Et ça perd tout son sens d'écouter en différé une émission interactive. Brefle, je suis maudite.

Bon ça remplacera peut être pas le fait de pouvoir réagir à ce qui va être dit mais si tu as envi d'entendre les réponses à certaines questions tu peux toujours les envoyer par mail à leur adresse, elles sont en général bien traitée ça sera une forme de participation malgré tout.

Et c'est prévu vraiment beaucoup plus de participants que d'ordinaire? Je n'ai jamais participé aux lives non plus mais je compte bien être présent cette fois ci. Mais ça serait dommage que le coté "comité restreint" se perde.

#29 Rayas

Rayas

Princesse pétasse

• Membre
  • 60 messages

Posté 21 mars 2013 - 10:17

Deux choses:

- J'ai lu qu'on regrettait qu'il n'y ait pas un intervenant pour se mettre en face de Mar_Lard, ou plutôt pour contrebalancer le point de vue. Je comprends tout à fait la volonté derrière ça, mais ça s'oppose totalement à ce que justement Usul tente de faire ici: le but n'est pas générer un conflit mouvementé avec oppositions etc, le but est de débattre, littéralement, de discuter des idées. Faites confiance à l'ami Usul pour cela. Et ne reproduisons pas le jeu de la télé en tentant de créer de la hype en instaurant un conflit à l'antenne :p

- Concernant la modération, étant donné que je serai celui qui s'y colle principalement, ça va être vraiment plus dur que pour la radio usul avec le jdgPourtant... je vais tenter de faire preuve de tolérance (ceux qui ont suivi l'AGDQ 2013 et particulièrement le chat français savent que je ne tolère aucune bigoterie de quelque sorte qu'elle soit, et que je n'ai pas hésité à sortir un autre commentateur pour des propos que je jugeais déplacés (envers une personne de sexe féminin, tiens, comme on se retrouve!)). Bref, je m'attends à énormément de houle je ne serai normalement pas seul, je l'espère en tout cas, pas la peine de vous proposer, on sait qui nommer, etc etc). En bref: n'ayez pas peur de vous exprimer, tant que vos propos ne relèvent aucune bigoterie, moquerie ou violence. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément, disait Boileau. Je vous remercie par avance, en sachant que je prêche malgré tout ici pour ma commune.

#30 Guest_CrashBandicoke_*

Guest_CrashBandicoke_*
  • Invité

Posté 21 mars 2013 - 11:16

Si certains ne s'en doutaient pas encore, je cite:

Usulmaster
Petite précision : quand vous envoyez un message pour ce soir à [email protected] , si vous souhaitez être lu(e), évitez les pavés, tâchez d'être synthétiques.
Je lis les pavés hein, là, puis je sais que c'est cool d'écrire, on s'enflamme tout ça, mais il y a peu de chance que je lise à l'antenne les messages fleuves.
Je vous dis à ce soir !

#31 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

Nyctalope ET grosse salope

• +18
  • 1 503 messages

Posté 21 mars 2013 - 11:36

I'll be there motherfucker !

Ah non merde c'est sexiste de dire ça :/

#32 Technaugure

Technaugure

Rated M for Meringue

• +18
  • 29 messages

Posté 21 mars 2013 - 12:09

Chakaboudinov, un testeur de jeux de merde sur youtube.

Je trouve ce mec affolant d'opportunisme et de troll vaseux. Je me rappelle encore de ses flames posts spammés en copier/coller dans les commentaires lors du concours d'Usul pour faire parler de lui...

Enfin, là n'est pas la question. J'ai déjà pris la peine d'envoyer un mail à Usul détaillant mon point de vue. Le truc, c'est qu'en nous demandant d'être bref et concis pour les questions à la radio, j'ai peur, en effet, que les types qui posent des questions ne se fassent pas vraiment comprendre, puisqu'ils ne pourront pas réellement exprimer leur point de vue. Nous sommes sur un sujet extrêmement dérapant où ce qui n'est pas exprimé et/ou expliqué peut très vite être mal, très mal interprété. J'ai donc en effet peur qu'avec un débat quasi-unilatéral avec quelques questions, on se retrouve, en effet, à tourner, voir carrément à élaguer des questions qui pourraient être considérées comme, à première vue, du troll de bas-étage. ( Mais qui n'en sont pas si on prends la peine de développer un peu son point de vue. )

#33 Pilou crapou

Pilou crapou

Nintendo FanBoy

• Membre
  • 305 messages

Posté 21 mars 2013 - 12:44

j'suis content parce que les derniers Radio Usul était un peu trop l'occasion d'uniquement se fendre la poire. là on va enfin pouvoir écouté quelque chose dont on ressortira moins con, je pense. Et c'est cool !

#34 Noob Suprême

Noob Suprême

Pourrisseur de Radio Usul

• +18
  • 134 messages

Posté 21 mars 2013 - 14:13

Je ne connaissais pas Mar_Lard jusqu'à aujourd'hui (oui, je suis d'assez loin l'actu geek, ça me gave passablement), j'ai lu son dernier article du 16 mars 2013 (celui là : http://cafaitgenre.org/author/marlard/ ), et je suis d'accord avec tout ce qui est dit, c'est juste édifiant et très bien documenté.

edit : après réflexion j'émets quand même de grosses réserves sur ses méthodes et sa forme (amalgames, stigmatisation de l'homme blanc, etc.) Mais le problème soulevé par le fond est lui difficilement rejetable.

#35 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 21 mars 2013 - 14:23

Mouarf je viens de lire ce qu'a dit usul c'est à la fois très comprehensible et bien domage.

#36 Helixis Felis

Helixis Felis

Inculte de Base

• +18
  • 719 messages

Posté 21 mars 2013 - 16:39

De Usul sur face de book :

J'invite ceux et celles qui déplorent l'absence de contradicteur/trice dans le casting de ce soir à lire cet extrait de "Sur la télévision".

En gros : rassurez vous, ça n'en sera que plus intéressant et instructif.
http://lmsi.net/Des-...raiment-faux-ou

#37 Noob Suprême

Noob Suprême

Pourrisseur de Radio Usul

• +18
  • 134 messages

Posté 21 mars 2013 - 16:48

Tiens je suis en train de lire les "commentaires" facebook suite à l'annonce de l'émission, c'est juste ahurissant. Cette volonté de certaines personnes à s'humilier *en nom propre* sur internet en écrivant n'importe quoi... c'est prodigieux.

J'espère vraiment que les modos seront au taquet ce soir. Sinon Rayas, ne t'emmerde pas et bloque le tchat comme l'autre soir, c'était vraiment pas plus mal...

#38 M.Bison Futé

M.Bison Futé

PokéJoLien

• Membre
  • 22 messages

Posté 21 mars 2013 - 17:28

Rayas vient de me prévenir pour ce soir. Je serais donc présent excepté pendant un petit moment lors du /dinner time

#39 Nash

Nash

Amiral à moustache

• Membre
  • 52 messages

Posté 21 mars 2013 - 17:59

J'ai peur que cette émission tourne rapidos en rond avec des personnes du même avis pendant que le chat balance des blagues sur les femmes et le physique. :/

C'est justement dés qu'il y a un "opposant" que les débats tendent à tourner en rond, chacun essayant de contredire l'autre sur tel ou tel point. Résultat : on reste en surface du thème et on passe trois heures à écouter des invités sur la défensive.

Pour le coup, on est un peu près sûrs que les figurants auront déjà un socle commun, ce qui devrait permettre au débat d'être bien plus creusé et foncièrement plus intéressant.

Ce que tu me décrit c'est surtout le dispositif du débat tel qu'il est présenté à la télévision. Le débat d'idées, ça remonte à la tradition orale. Ce n'est pas sensé être un match de boxe, mais un échange courtois, entre deux point de vues différent afin d'enrichir la réflexion.

Heureusement que depuis la nuit des temps l'humanité à confrontée ses multiples visions , sinon on aurait pas progressé de la même manière.

@Rayas : Désolé mais encore une fois, je pense que c'est un contresens que d'assimiler le débat à un conflit. Ça montre bien à quel point beaucoup de gens ont intégré les raccourcis diffusé par les médias.

(D'ailleurs en ce moment même, on est pas en train de s'envoyer des missiles au visage à ce que je sache hein ;) )

J'aime beaucoup les entretiens avec invité unique, surtout dans le format "fleuve", ça peut être passionnant si l'invité à des choses à dire.

En ce qui concerne Mar Lard, son article fait polémique parce qu'il mélange fond concret et inexactitudes. On parle quand même d'un papier sensé dénoncer le sexisme qui décroche le point godwin dés son titre !

Donc effectivement, le fait d'avoir la dame à l'antenne c'est l'opportunité idéale pour qu'elle clarifie ses propos mais aussi pour questionner ses propres conclusions, de mettre à l'épreuve sa réflexion pour voir si ça tient aussi bien la route que ça.

D'ou mon link en début de topic vers le papier de Zalifalcam, avec qui je ne suis pas d'accord sur tout, mais qui avait le mérite de proposer une rhétorique construite, argumentée et constructive justement.

J'ai le souvenir d'une émission de Radio Usul ou Realmyop & Debbache étaient en désaccord avec Usul sur la question de Ragemag, hé ben non seulement ça ne s'est pas fighté mais en plus c'était très bien, parce qu'Usul avait du justement se remettre en question la dessus, définir plus précisément son point de vue tout en reconnaissant que certaines remarques de ses collègues étaient pertinentes. Bref, par l'opposition d'idées, on peut avancer.

#40 humito

humito

Nesforumeur

• +18
  • 160 messages

Posté 21 mars 2013 - 18:32

Edit: piaf

c'est bon, j'avais loupé la première page.

#41 El Randomino

El Randomino

El Random Luchador

• Membre
  • 16 messages

Posté 21 mars 2013 - 18:34

Ce que tu me décrit c'est surtout le dispositif du débat tel qu'il est présenté à la télévision. Le débat d'idées, ça remonte à la tradition orale. Ce n'est pas sensé être un match de boxe, mais un échange courtois, entre deux point de vues différent afin d'enrichir la réflexion.

On est parfaitement d'accord sur ce point. C'était d'ailleurs pas sans arrière-pensée pour le débat à la sauce "télévision" que j'ai écrit mon message.

Mon choix de mot (opposant) était par contre plutôt maladroit (d'où les guillemets) et j'aurais peut-être dû mieux spécifier le bazar (en rajoutant systématique à opposant, peut-être). Je te remercie d'avoir nuancé et affiné la conception du débat, à laquelle je souscris parfaitement.

#42 Nash

Nash

Amiral à moustache

• Membre
  • 52 messages

Posté 21 mars 2013 - 18:45

You're welcome. ;)

#43 Ravenor

Ravenor

Arpenteur de pixels

• Membre
  • 185 messages

Posté 21 mars 2013 - 18:51

Je vais écouter le début et voir comment c'est structuré, si ça l'est, parce que sans ça vu le nombre de sujets abordés par Mar_Lard, ça risque d'être le beau foutoir. Son article a beau être d'un grand intérêt et nous faire voir la scène vidéo-ludique sous un autre jour ( attention tout de même à savoir faire deux poids deux mesures ), il en reste plutôt indigeste à lire et assimiler.
Y'a tellement de points à voir ...

#44 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 666 messages

Posté 21 mars 2013 - 19:48

Arhhh, obligé de me conencter à Spotflux pour pouvoir capter l'émission, mais voilà t'y pas que l'IRC me bloque!
Dites, c'est normal ça?

#45 Pilou crapou

Pilou crapou

Nintendo FanBoy

• Membre
  • 305 messages

Posté 21 mars 2013 - 19:55

j'en sait rien, mais t'as pu débarquer si j'ai bien compris ?

PS : si y a vraiment trop de monde on pourrais sa caler sur le chat du forum, non?

#46 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 21 mars 2013 - 19:59

pilou si tu veux vous pouvez venir sur notre chat mais ce sera sans usul. ce sera entre nous mais plus calme.

#47 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 666 messages

Posté 21 mars 2013 - 19:59

débarquer? Disons que si je veux capter radio usul, je peux pas me connecter au tchat. Parce qu'honnêtement, y'a trop de monde sur Twitch pour discuter calmement.

#48 Mr.Bungle

Mr.Bungle

Retrovore

• Membre
  • 381 messages

Posté 21 mars 2013 - 21:08

Bon je viens d'arriver sur l'émission. Pour l'instant c'est une musique...

#49 Farindel

Farindel

Master of the sushi

• Membre
  • 423 messages

Posté 21 mars 2013 - 21:44

C'est la 4ème fois que Mar_Lard répète : "Ouais, on veut dire que, en ce qui concerne les mecs ..."
J'en ai juste marre, la technique argumentative est méga répétitive. Tiens à l'instant, et je ne caricature pas :
"Usul : Et donc l'Odieux Connard avait fait un billet il y a quelques semaines sur les Femen ...
Mar_Lard : Bah en ce qui concerne l'Odieux Connard, c'est marrant parce qu'il se contredit : dans son article qui me concernait, il disait que je ne faisais que dénoncer sans rien faire d'autre, alors que dans son article sur les Femen il énonçait au contraire qu'elles agissaient trop : faudrait savoir !
Usul : En fait en ce qui concerne le billet sur les Femen, il me semble qu'il dénonçait davantage le fait qu'elles agissaient mal.
Mar_Lard : Oui, c'est typique des mecs ça, de toutes façons quoi qu'on fasse on agira mal !"

C'est juste aberrant ! Elle esquive toutes les attaques d'un revers de la main : lorsqu'on lui reproche d'être trop agressive, elle s'empresse de se justifier en disant que n'importe qui qui veut renverser un système établi est perçu comme agressif : le fait est qu'à chaque fois qu'on est pas d'accord avec elle, on n'a pas compris son billet.
C'est bête parce que je suis d'accord avec le message : par exemple en ce qui concerne les blagues sexistes à répétition, c'est drôle une fois, mais ça devient vite banalisant (et typiquement lourd, au même titre que les types qui se cachent derrière une citation de Desproges sans rien comprendre :D) ... Mais le seul ton qu'elle emploie me fait juste crier T-T

#50 Maraud

Maraud

Pti enfant perdu

• Membre
  • 162 messages

Posté 21 mars 2013 - 21:49

C'est moi ou c'est le public de JV.com qui squatte le chat?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)