Aller au contenu

Photo

Radio Usul du 21/03/2013

• Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#1 Doc Magoo

Doc Magoo

Music Addict

• Membre
  • 139 messages

Posté 20 mars 2013 - 20:22

Venant de Twittbook :

C'est officiel, Radio Usul c'est demain soir, 20h sur ma chaine Twitch ! Nous recevrons donc bel et bien Mar_Lard pour parler de sexisme, de féminisme, particulièrement dans les milieux qui nous intéressent.
Vous pouvez d'ores et déjà me faire parvenir vos questions et réactions à [email protected]
Dorian aura un œil sur le tchat et tâchera de me relayer vos réactions à vif et de modérer les plus virulentes avec vigueur.
Tout ça risque d'être assez passionnant et plutôt instructif !
Que ceux et celles qui ne pourront pas être là demain soir se rassurent, j'uploaderais plus tard une version cutée de l'émission sur Youtube.
Bonne soirée et profitez en pour vous documenter un peu, sait on jamais. pourquoi ne pas partager docus et articles dans les commentaires de ce post par exemple?

#2 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 20 mars 2013 - 20:27

raaah wai mais non je peux pas lors que le sujet m'interesse au plus haut point =( je suis dégouté mais d'un force.

je vais essayer d'envoyer un mail mais bon j'ai peu d'espoir qu'll soit lu car il risque d'être très long et plein de fautes d'orthographes, rrrrrrraaaaaah bordel puis j'ai tellement de choses à dire sur le sujet j'aurai aimer pouvoir m'exprimmer à l'oral.

j'enrage vous pouvez même pas vous imaginer.

#3 Nash

Nash

Amiral à moustache

• Membre
  • 52 messages

Posté 20 mars 2013 - 20:46

Les mails c'est sympa, mais c'est dommage qu'il n'y ai pas un autre invité en face de Mar Lard, histoire que Usul face le médiateur. Le courrier des lecteurs suffira pas pour présenter un vrai de point de vue face aux intervenants, faudrait comme le dit blackdevil un énorme pavé et j'imagine mal le fumeur de pipe éteinte lire un message pendant 10 min.

Il y avait ce dénommé Zalifalcam qui avait fait une réponse détaillé et argumentée à l'article de la dame : http://zalifalcam.wo...nger-damis-non/

Cet article à le mérite de rejoindre sur le fond Mar Lard tout en ayant une approche radicalement différente, un papier que je trouve bien plus honnête et mature.

J'ai peur que cette émission tourne rapidos en rond avec des personnes du même avis pendant que le chat balance des blagues sur les femmes et le physique. :/

#4 Maraud

Maraud

Pti enfant perdu

• Membre
  • 162 messages

Posté 20 mars 2013 - 20:53

Au moins Marlard pourra expliquer le fond de sa pensé avec plus de clarté

#5 Lazaer

Lazaer

Assistant to the Regional Manager

• +18
  • 1 024 messages

Posté 20 mars 2013 - 20:53

Rah je serais absent quel dommage y me reste le différé...

#6 Nash

Nash

Amiral à moustache

• Membre
  • 52 messages

Posté 20 mars 2013 - 21:07

Au moins Marlard pourra expliquer le fond de sa pensé avec plus de clarté

Le titre de son article donne bien le ton déjà.

#7 El Randomino

El Randomino

El Random Luchador

• Membre
  • 16 messages

Posté 20 mars 2013 - 22:14

J'ai peur que cette émission tourne rapidos en rond avec des personnes du même avis pendant que le chat balance des blagues sur les femmes et le physique. :/

C'est justement dés qu'il y a un "opposant" que les débats tendent à tourner en rond, chacun essayant de contredire l'autre sur tel ou tel point. Résultat : on reste en surface du thème et on passe trois heures à écouter des invités sur la défensive.

Pour le coup, on est un peu près sûrs que les figurants auront déjà un socle commun, ce qui devrait permettre au débat d'être bien plus creusé et foncièrement plus intéressant.

#8 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 20 mars 2013 - 23:02

C'est justement dés qu'il y a un "opposant" que les débats tendent à tourner en rond, chacun essayant de contredire l'autre sur tel ou tel point. Résultat : on reste en surface du thème et on passe trois heures à écouter des invités sur la défensive.

Pour le coup, on est un peu près sûrs que les figurants auront déjà un socle commun, ce qui devrait permettre au débat d'être bien plus creusé et foncièrement plus intéressant.

Tu vois moi j'y crois pas de trop à ça. Je suis plutôt de l'avis de Nash si tout le monde est d'accord on va vite arriver au bou d'une heure à un consensus et puis ça va être. Par contre il ne faudrai pas non plus qqu de totalement opposer car là on arriverai à ce que tu décrit, il faudrai juste une personne avec des avis un peu divergeant et là on avencerai.

#9 Warpie

Warpie

Decker

• +18
  • 446 messages

Posté 20 mars 2013 - 23:02

Je suis inquiet de la tournure que va prendre ce radio Usul (tellement que j'ai envoyé un mp à Usul sur sa page xD ) , quand je vois ne serai-ce que les commentaires sur FB, j'ai finis par trollé tellement ça devenait ridicule :/

#10 babeuf

babeuf

Stick Mou

• Membre
  • 38 messages

Posté 20 mars 2013 - 23:41

En fait il serait intéressant que Mar_Lard lise le sujet dédié sur le forum pour avoir une petite idée de l'auditoire qui sera présent et des argument avancés et répondre un minimum en fonction :

http://www.nesforum....ead.php?tid=818

Ça fait du boulot mais bon..

#11 El Randomino

El Randomino

El Random Luchador

• Membre
  • 16 messages

Posté 20 mars 2013 - 23:57

Tu vois moi j'y crois pas de trop à ça. Je suis plutôt de l'avis de Nash si tout le monde est d'accord on va vite arriver au bou d'une heure à un consensus et puis ça va être. Par contre il ne faudrai pas non plus qqu de totalement opposer car là on arriverai à ce que tu décrit, il faudrai juste une personne avec des avis un peu divergeant et là on avencerai.

D'où l'intérêt des auditeurs, qui au vu des commentaires Facebook, ne vont apparemment pas manquer via les questions/chat de sauter les deux pieds dans le débat et vont probablement assurer un débat animé.

#12 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 21 mars 2013 - 00:10

D'où l'intérêt des auditeurs, qui au vu des commentaires Facebook, ne vont apparemment pas manquer via les questions/chat de sauter les deux pieds dans le débat et vont probablement assurer un débat animé.

Oui et je trouve ça plutôt limité de juste lire les question et remarques des gens j'aurai préferer entendre quelqu'un d'autre qui soit là aussi pour réagir à ce que dirai les gens. J'ai peur de deux chose avec ce radio usul c'est que ça tourne très vite cours par ce que les personne presente oralement serons très vite d'accord, mais j'ai aussi peur que ça tourne à la merde justement à cause des commentaires des auditeurs.

#13 Cladall

Cladall

Bandicoot du bois joli

• +18
  • 739 messages

Posté 21 mars 2013 - 00:31

Très franchement je me tâte à écouter ce Radio Usul...Même si je sais qu'au final, j'aurai rien à foutre et que je vais l'écouter.
Mais vu la thématique je risque de l'écouter à moitié et de faire autre chose en l'écoutant. Vu que comme le dit black; ça risque de très vite tourner à dire "oui, je vois ce que tu veux dire" "oui tu as raison". Et le pire c'est qu'avec ces questions via mail. Ils auront un avis, d'accord. Mais la personne qui envoie le mail risque de se faire démonter joyeusement par les participants à la radio sans qu'il puisse se défendre.

Il n'y aura pas de réels échanges. Donc pas de réel débat.

#14 Minato

Minato

Nesforumeur

• Membre
  • 54 messages

Posté 21 mars 2013 - 01:14

Le souci, c'est que déjà que l'article a suscité le plus gros bordel sur les réseaux sociaux, qu'est que ca va être sur la radio. Entre le tchat qui va ressembler au niveau 99 de tetris noyé sous les trolls et les mails qui, si ils se risquent à critiquer l'article, vont surêment voir leur auteur se faire démonter.

J'écouterai ca demain mais je pense que ca va très vite partir en cacahuètes.

#15 El Randomino

El Randomino

El Random Luchador

• Membre
  • 16 messages

Posté 21 mars 2013 - 01:18

Je ne comprends pas trop vos réactions.
Jusque ici, les radios Usul se sont toujours basés autour de personnes (Usul/Dorian/Karim) qui ont tendance à beaucoup se rejoindre (philosophiquement, politiquement), et si l'on omet la dernière émission (faute au sujet selon moi), ça n'a jamais vraiment porté préjudice au contenu de l'émission.

Mais la personne qui envoie le mail risque de se faire démonter joyeusement par les participants à la radio sans qu'il puisse se défendre.

Si je ne m'abuse, c'est quand même pas trop le genre de la maison de "démonter" les gens qui posent des questions. Il y a quand même une différence majeure entre se faire "démonter" et se voir proposer une réponse argumentée.

#16 Minato

Minato

Nesforumeur

• Membre
  • 54 messages

Posté 21 mars 2013 - 01:25

Bha le souci, c'est que l'article de Mar_lard ne plait pas à tous le monde, Certains le voient comme une insulte aux joueurs en les traitant de gros machos (par nature, que ce soit vrai ou pas, on apprécie peu de se sentir insulté) et du coup, comme le sujet est plus délicat, ca risque de finir mal, modération ou pas (parce que voila, même en étant très motivé, Dorian risque de pas savoir tout gérer)

j'ai envie personnellement d'entendre Mar_lard s'exprimer pour qu'elle expose son opinion mais pas que ca finisse en baston entre elle et le tchat ou les mails :s

#17 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 21 mars 2013 - 01:29

Pourquoi ? par ce qu'ici le sujet est très épineux et attire les connards et connasses de toutes sorte ? par ce que totues les precedentes radio sul n'etaient pas prevue et fait en petit comminté ? et pas avec autant de monde. et que les sujet aborder étaient moins sujet à debat virulent.

c'est peu je l'admet mais sur le moment ça fera sans doute toute la difference. mais c'est pas le sujet qui me derange rassure toi il m'ineresse tout autant.

#18 Cladall

Cladall

Bandicoot du bois joli

• +18
  • 739 messages

Posté 21 mars 2013 - 01:36

Mais la personne qui envoie le mail risque de se faire démonter joyeusement par les participants à la radio sans qu'il puisse se défendre.

Si je ne m'abuse, c'est quand même pas trop le genre de la maison de "démonter" les gens qui posent des questions. Il y a quand même une différence majeure entre se faire "démonter" et se voir proposer une réponse argumentée.

Peut être que démonter est un terme trop fort, mais l'essentiel de ce que je veux dire c'est que l'auteur du message, ne fera pas simplement que "poser une question". Il donnera son avis puis l'équipe Radio Usul, donnera à son tour son point de vue et en disant pourquoi ce que l'auteur dit est bien ou pas bien.

Mais comment fait cet auteur s'il n'est pas d'accord ? S'il a un truc à rajouter ou redire ? Il devra attendre que son mail réponse soit retrouvé dans la masse des messages. Donc au final, on aura plus un question réponses qu'un vrai débat.

Et puis sincèrement, quand on voit les réactions qu'entrainent du côté de Mar_Lard ou du côté des réponses. J'ai peur que l'émission de demain ne déraille rapidement. Modération ou pas...
Je serais toujours prêt à écouter les gens qui ont envie de parler d'un de leur sujet de prédilection. Mais faut avouer que des fois, on a des sujets qui nous passionnent moins que d'autres. Et malheureusement, même si le féminisme est une cause louable. Elle ne m'intéresse pas pour autant. C'est surtout ça que je redoute durant l'émission de demain, l'ennui.

#19 Minato

Minato

Nesforumeur

• Membre
  • 54 messages

Posté 21 mars 2013 - 01:43

Pourquoi ? par ce qu'ici le sujet est très épineux et attire les connards et connasses de toutes sorte ? par ce que totues les precedentes radio sul n'etaient pas prevue et fait en petit comminté ? et pas avec autant de monde. et que les sujet aborder étaient moins sujet à debat virulent.

c'est peu je l'admet mais sur le moment ça fera sans doute toute la difference. mais c'est pas le sujet qui me derange rassure toi il m'ineresse tout autant.

J'approuve totalement la démarche d'Usul qui veut mettre le débat sur la table et a pris la peine de faire venir Mar_lard. Je souhaitais d'ailleurs qu'il le fasse (j'ai manqué de lui envoyé un mail, c'est dire...) mais maintenant, je m'apercois que ca va pas fonctionner car le public risque de déraper et que certaines personne vont venir expres pour que ca dérape (récemment, j'ai même vu un testeur, que j'aimais bien malgré ces trolls, clairement attaqué Mar_lard pour l'énerver.... c'est ce genre de personne qui risquent de rendre le "débat" pénible à suivre)

#20 Vibromaster

Vibromaster

Sexe a piles

• Moderateur
  • 1 101 messages

Posté 21 mars 2013 - 01:50

La modération est là pour pallier à ce problème Minato. Les réactions ne pourront être faites que dans le tchat et si certains essayent uniquement de faire s’enflammer le débat, leurs messages ne seront tout simplement pas lus et ils seront kick, point final. À priori, il n'y a pas de raison pour que ça dérape dans une Radio Usul, je ne vois pas comment. Il a bien prévenu que la modération sera sévère.

#21 MogMog

MogMog

Nesforumeur

• Membre
  • 98 messages

Posté 21 mars 2013 - 01:52

j'ai même vu un testeur, que j'aimais bien malgré ces trolls, clairement attaqué Mar_lard pour l'énerver....

On veut des noms.

#22 Minato

Minato

Nesforumeur

• Membre
  • 54 messages

Posté 21 mars 2013 - 02:06

j'ai même vu un testeur, que j'aimais bien malgré ces trolls, clairement attaqué Mar_lard pour l'énerver....

On veut des noms.

Chakaboudinov, un testeur de jeux de merde sur youtube.

J'espere que Dorian sera pas seul pour modérer.

#23 MogMog

MogMog

Nesforumeur

• Membre
  • 98 messages

Posté 21 mars 2013 - 02:08

Chakaboudinov, un testeur de jeux de merde sur youtube.

J'espere que Dorian sera pas seul pour modérer.

Je suis pas étonné en fait.

#24 Anna Coluthe

Anna Coluthe

L'axolotl

• Membre
  • 82 messages

Posté 21 mars 2013 - 02:34

Evidemment, comme de par hasard, ce Radio Usul aura lieu une nuit où je bosse, comme TOUS les Radio Usul et celui là, j'avais plein de choses à demander. Et ça perd tout son sens d'écouter en différé une émission interactive. Brefle, je suis maudite.

#25 humito

humito

Nesforumeur

• +18
  • 160 messages

Posté 21 mars 2013 - 03:43

je suis pas d'accord. Ayant découvert les radio usul que récemment, j'ai tout écouté en différé et j'ai apprécié tous les débats, ça n'a pas perdu son sens.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)