Aller au contenu

Photo

Drum lessons et reportages: le Drumoscope

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 mAzmerize

mAzmerize

Tu me rappelles George, politiquement

• Membre
  • 47 messages

Posté 15 mars 2013 - 10:52

Salut à tous! Je profite de la section musique du NESForum pour vous présenter une petite émission que je fais. C'est un peu spécial, un mélange de reportages sur des artistes ou des groupes comme SquarePusher, Soundgarden... et de "cours" pour apprendre certains de leurs morceaux. Et surtout, ça ne se prend pas au sérieux...

Un petit aperçu (là c'est juste des petits conseils, le Drumoscope, c'est sur ma chaîne: www.youtube.com/user/m4zmerize)

http://www.youtube.com/watch?v=QFuEeBSs93o

Voilà, dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à partager si vous avez aimé!

Ah oui et merci à youtube de m'avoir proposé cette vignette pour la vidéo, elle montre à elle seule toute la concentration nécessaire pour jouer de la batterie...

#2 KimAndGumi

KimAndGumi

Nesforumeur

• +18
  • 155 messages

Posté 18 mars 2013 - 14:19

Franchement très bonne idée d'émission ! Enfin en ce qui me concerne, même si je ne fais pas de batterie.

Techniquement, tes prises de son voix sont distordues lors de la phase "cours", et etouffés dans la phase "reportage". Mais bon c'est un problème récurrent dans les vidéos youtube.

#3 mAzmerize

mAzmerize

• Membre
  • 47 messages

Posté 18 mars 2013 - 14:37

Merci! Pour ceux qui ne font pas de batterie il y a quand même les deux minutes de reportage qui peuvent être intéressantes, si on aime les groupes qui sont abordés!

Et au niveau du son cela venait du fait que pour la partie cours j'utilisai le micro de ma webcam (sic) et pour la partie reportage une sorte de micro karaoké, le cauchemar du pop... Mais je n'aurai plus ce problème dans les prochains épisodes puisque j'ai fait l'acquisition d'un micro à condo, beaucoup plus pratique (enfin va falloir quand même que je règle correctement l'equaliseur pour avoir un son correct...).

#4 KimAndGumi

KimAndGumi

Nesforumeur

• +18
  • 155 messages

Posté 18 mars 2013 - 15:03

Cool. Ben bon courage pour la suite. Les groupes abordés ne sont pas les plus bourrins, donc moi ça me va. La batterie se décompose assez bien en partie, ce qui est agréable à suivre même pour les non batteurs.

#5 Pacorabanne

Pacorabanne

Mario paint

• Membre
  • 13 messages

Posté 18 mars 2013 - 15:34

AAAAAAAAAAAAhhhh, une batt' éléctro !!!!
Dès que j'ai deux minutes, je vais me mater ça tiens ! ^^

#6 Matthieu

Matthieu

Nesforumeur

• Membre
  • 14 messages

Posté 18 mars 2013 - 16:32

Excellent!

Moi je viens bien que tu m'expliques le fill tout au début ^^

#7 mAzmerize

mAzmerize

• Membre
  • 47 messages

Posté 18 mars 2013 - 18:24

La batterie se décompose assez bien en partie, ce qui est agréable à suivre même pour les non batteurs.

Ah ben si ça peux plaire même à des non batteurs ça fait super plaisir merci!

Excellent!

Merci! Mais de quel fill parles-tu? Le générique du début ou celui de la fin?

#8 Elastico

Elastico

Nesforumeur

• Membre
  • 135 messages

Posté 18 mars 2013 - 18:36

Excellent!

Merci! Mais de quel fill parles-tu? Le générique du début ou celui de la fin?

que tu m'expliques le fill tout au début ^^

le fill tout au début ^^

Bon, j'arrête de troll.

tout au début ^^

Pardon. Posted Image

#9 mAzmerize

mAzmerize

• Membre
  • 47 messages

Posté 18 mars 2013 - 18:47

Encore faut-il savoir de quelle vidéo on parle! Si c'est celle que j'ai posté dans ce sujet, ben le tout début c'est un générique donc pas vraiment un fill... Mais si c'est le premier truc que je joue sur la batterie, ben c'est facile tu tapes un peu partout sur les toms un peu vite et ça passe!^^

#10 Elastico

Elastico

Nesforumeur

• Membre
  • 135 messages

Posté 18 mars 2013 - 19:08

Oui, je suis pas batteur, mais comme j'ai fait des études d'anglais et que j'aime bien la musique, c'est ce que j'imaginais être un "fill" : le truc que tu joues comme petite blague au début en disant que t'aurais bien aimé qu'on t'apprenne ça. C'est ça non ? C'est quasiment un break un fill ? Un petit ornement fait pour enrichir la partie et ne pas faire trop répétitif à un moment où ça aurait pu être bien plat ?

#11 Elastico

Elastico

Nesforumeur

• Membre
  • 135 messages

Posté 18 mars 2013 - 19:15

Je viens de googler pour pas avoir l'air con et ça n'a pas l'air de ce que je disais du tout :D

#12 mAzmerize

mAzmerize

• Membre
  • 47 messages

Posté 18 mars 2013 - 19:33

Ouais pas vraiment... En gros fill=break. Mais bon en même temps le jargon des batteurs c'est fait plein de termes un peu flous que personne ne peux pas vraiment définir parfaitement, genre groove, paterne, chops... :p

#13 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

Nyctalope ET grosse salope

• +18
  • 1 503 messages

Posté 19 mars 2013 - 13:42

Ouais on a un vocabulaire bien à nous ^^

D'ailleurs mon prof m'avait dit que les écritures sur portée ne sont pas normalisées pour les batteurs, d'un compositeur à un autre, la grosse caisse peut être représentée différemment (entendez par là sur une ligne ou interligne différente), et c'est de même pour les autres éléments, même si ça se normalise petit à petit.

#14 mAzmerize

mAzmerize

• Membre
  • 47 messages

Posté 19 mars 2013 - 18:32

Et oui c'est pour ça que souvent au début des partoches tu as une nomenclature. De toute façons vu que le nombre d'éléments (cymbales, toms, cloches...) change d'un set de batterie à l'autre c'est difficile de vraiment tout mettre sur une seule portée!

#15 Pilou crapou

Pilou crapou

Nintendo FanBoy

• Membre
  • 305 messages

Posté 19 mars 2013 - 21:04

En tant que batteur, cette émission me parait bien fichus et surtout avec des côtés poilant ! et ça c'est important !

#16 mAzmerize

mAzmerize

• Membre
  • 47 messages

Posté 20 mars 2013 - 21:11

Bien d'accord! Avant de me lancer là dedans j'ai regardé un peu ce qui se faisait dans le domaine, ben il y en a certain on aurai dit des cours donnés par des dépressifs sous xanax, et c'est dommage parce que au niveau du cours en lui même c'était intéressant!

Bon, et l'épisode 4 du Drumoscope est entièrement filmé, y'a plus qu'à monter et ce sera près pour samedi si tout va bien! Épisode 2 de FOCUS en route aussi... Et n'oubliez pas, partagez si vous avez aimé!!!! Merci.

#17 mAzmerize

mAzmerize

• Membre
  • 47 messages

Posté 23 mars 2013 - 10:06

Et voilà le 4eme épisode du Drumoscope est en ligne! :)

N'hésitez pas à me donner votre avis et surtout partagez si vous avez aimé!!

#18 Linkx

Linkx

Nesforumeur

• Membre
  • 37 messages

Posté 23 mars 2013 - 19:02

Pas mal ton émission, on voit que tu connais assez bien le sujet sur les artiste que tu présente. La partie batterie aussi est plutôt bien expliqué, je suis assez d'accord avec toi sur certains conseils. En tant que musicien, je trouve qu'il est vraiment important de travailler le rythme lentement puis progressivement l’accélérer. Travailler l'indépendance et surtout travailler avec un metronome.

Je suis assez passionné de rythme bien que je ne soit pas batteur principalement, sur la dernière vidéo la partie avec le binaire sur du ternaire le rythme est vraiment sympa sa groove bien, bien que le ride je comprend pas trop ce que tu fait c'était un peu irrégulier j'ai l'impression ^^"

sinon aura-t-on prochainement un drumoscope sur tool et surtout danny carey ? je pense que ça peut-être très intéressant vu la complexité rythmique proposé par ce batteur ^^

#19 mAzmerize

mAzmerize

• Membre
  • 47 messages

Posté 23 mars 2013 - 21:27

Merci! C'est vrai que quand c'est un peu compliqué je devrais rajouter une partoche... Et pour Tool j'y ai déjà pensé bien sûr, peut-être qu'un jour je ferais un épisode sur Schism...

#20 mAzmerize

mAzmerize

• Membre
  • 47 messages

Posté 04 avril 2013 - 21:43

Le montage du Drumoscope épisode 5 est presque fini, ce sera prêt pour samedi! :)
J'espère qu'il y en a parmi vous qui aiment la musique un peu violente...

#21 mAzmerize

mAzmerize

• Membre
  • 47 messages

Posté 06 avril 2013 - 16:05

Et hop, épisode 5 du Drmoscope en ligne! Enjoy et n'oubliez pas de partager et surtout me donner votre avis pour que puisse améliorer tout ça, toutes critiques constructives sont les bienvenues!

Dans l'épisode 5 du Drumoscope, on se défoule avec les Deftones. Un gros épisode avec un reportage sur le groupe de Sacramento et tout ce qu'il faut savoir pour jouer My own summer sur les drums!

#22 mAzmerize

mAzmerize

• Membre
  • 47 messages

Posté 13 avril 2013 - 10:39

Salut à tous!

Il va bientôt y avoir du changement sur ma chaîne. Désormais le Drumoscope sera divisé en deux émissions distinctes: le Drumoscope avec la partie batterie, et Sneak Peek Music pour la partie reportage. Cela me permettra de ne pas avoir à refaire un reportage sur un groupe si je veux parler d'un deuxième morceau d'un même groupe, et permettra aussi au non-batteurs de regarder les reportages.

Voilà, je vais aussi bientôt faire une page fan sur facebook et un compte sur tweeter (et oui, si on veut un peu de visibilité sur le net, on est obligé d'en passer par là...).

En attendant n'oubliez pas de vous abonner sur ma chaîne si ce n'est pas déjà fait et de partager les vidéos qui vous ont plu, c'est super important pour moi!

www.youtube.com/user/m4zmerize

Atrès bientôt!

#23 mAzmerize

mAzmerize

• Membre
  • 47 messages

Posté 20 avril 2013 - 19:47

Ça y est j'ai ma page Facebook! Venez aimer pour rester au courant des actualités de ma chaîne, et surtout n'hésitez pas à la partager!

C'est par là=> http://www.facebook.com/mAzmerizeMusic

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)