Aller au contenu

Photo

Radio Usul du 06/03/13 - Les Conventions

• Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#101 Aperture

Aperture

PNJ hostile

• Membre
  • 100 messages

Posté 07 mars 2013 - 18:18

C'est sympa de poster la playlist après coup en tout cas, merci de rendre la radio un poil plus propre (oui parce moi le son crade ça m'a jamais vraiment dérangé, surement à cause des musiques que j'écoute :D )

#102 captpoum

captpoum

Nesforumeur

• Membre
  • 41 messages

Posté 07 mars 2013 - 19:02

Ah les découvertes musicales de 6coups6mouches ça m'avait manqué.

Je sais pas si ça vous a fait la même chose, mais j'ai eu une sorte d'impression sur Fred et Seb dans Radio Usul, comme si ils étaient là pour faire la promo du Joueur du/Papy Grenier. Les anecdotes, les blagues un peu téléphonées...

#103 Punka

Punka

SF über alles

• Membre
  • 79 messages

Posté 07 mars 2013 - 19:49

Hé merci pour tout les liens, vraiment cool. J'ai tenté de chercher certains trucs dont je me souvenais mais pas facile...
Pour le son ça reste largement audible tkt pas, mais savoir que ça va aller en s'améliorant c'est encore mieux.

Je ne trouve pas captpoum.. je ne pense pas que le JDG ait besoin de "pub", mais il est tout de même très bien placé pour parler des conventions.

#104 captpoum

captpoum

Nesforumeur

• Membre
  • 41 messages

Posté 08 mars 2013 - 12:57

Je ne trouve pas captpoum.. je ne pense pas que le JDG ait besoin de "pub", mais il est tout de même très bien placé pour parler des conventions.

Oui je pense que de toute façon les auditeurs de cette soirée regardaient déjà le joueur du grenier avant d'écouté radio Usul.

C'est plus une remarque sur la forme plutôt que sur le fond. C'est juste une impression que ça me donne. Car je pense qu'ils ne sont pas allé assez profond dans les problématiques posées dans l’émission (comportement des fans lors des conventions, etc... c'est marqué dans le flyer). On a pas eu d'éléments de réponses juste des anecdotes, en tout cas pas plus que ce qu'on a eu dans le 3615.
En opposition quand Usul est intervenu sur Malraux, on a eu le fond de sa pensée.

J'ai eu l'impression que l'équipe JDG était là juste pour faire une émission avec l'équipe JDG en guest. Un peu comme quand Laurent Ruquier invite Franck Dubosc. C'est plus pour avoir Franck Dubosc plutôt que pour partager ce qu'il a à dire sur son "film".

Après l'émission reste un bon divertissement. Si le but était là, il est atteint.

Ensuite un truc qui n'a rien à voir.
Il faudrait quelqu'un qui s'occupe de déverminer la boîte mail des questions d'internautes pendant toute l'émission. Le pauvre Usul avait du mal à tout gérer en même temps.

#105 Maître Kula

Maître Kula

Terroriste de l'humour

• Membre
  • 11 messages

Posté 08 mars 2013 - 16:05

Concernant les radios Usul, j'ai cru voir un podcast de plus de 7h, et d'autres qui depassent les 4h. Du coup, pour en revenir à une chose que disait G-force plus haut, je crois qu'on mec comme Dorian, qui en plus semble s'occuper des gens en live et est donc un peu en retrait, s'en lasse peut-être au bout d'un moment, je sais pas. Tout ce qui se dit reste super intéressant et/ou drôle, mais je me demande si une emission plus régulière et moins longue (je sais pas moi, 2h toutes les semaines, 3h toutes les 2 semaines, etc) ne pourrait pas être une bonne chose. Après je me demande aussi si ils ont véritablement un créneau à consacrer à ça, ou si niveau temps c'est compliqué, mais voilà. En tout cas avec tout les membres du nesblog, les questions d'auditeurs et l'actualité qu'elle soit vidéo-ludiqueou pas, y'a matière à bien faire. Qu'ils continuent ! Et puis les musiques sont plutôt énormes ;)

Ps: je precise que n'ayant écouté que les 2 derniers "Radio Usul", les précédents, surement plus intimistes, n'avaient peut-être rien à voir, que ça soit dans le fond ou la forme.

#106 Punka

Punka

SF über alles

• Membre
  • 79 messages

Posté 08 mars 2013 - 19:45

Je comprend mieux Captoum, et ce n'est pas faux, les interventions étaient plus destinés à des anecdotes ou des blagounettes que sur une véritable analyse... Après ça ne m'a pas choqué plus que ça je trouvais la proportion assez équilibré.

Sinon Kula quand à ta question sur le "créneau consacré", il me semble qu'ils prévoient rarement les radio usul longtemps à l'avance, c'est en fonction de leur avancement dans leur travail et de leur humeurs... Après c'est sur que fixer un rdv régulier pourrait faciliter un peu l'organisation, mais si ils n'ont pas envie ou pas le temps... l'émission n'en sera pas plus intéressantes.

#107 Maître Kula

Maître Kula

Terroriste de l'humour

• Membre
  • 11 messages

Posté 08 mars 2013 - 21:56

Oui, c'est pour ça qu'à la rigueur je préfère une émission non régulière mais qui est faite quand les mecs ont des trucs à dire ou en tout cas de la motivation, plutôt qu'une par semaine où le groupe aurait une tonne de taf et où on finirait par percevoir le manque d'envie de chacun, ou juste le manque d'idée, ce qui amènerait des séances de questions/réponses pures, alors qu'on sait qu'Usul n'aime pas tomber dans la routine. Bref, tout ça pour dire que j'aime assez le format un peu "pirate" qu'on a en ce moment.

#108 babeuf

babeuf

Stick Mou

• Membre
  • 38 messages

Posté 08 mars 2013 - 22:05

Assez d'accord, je prend tout ce qu'on voudra bien me donner de ces échanges mais avec la régularité viendra la contrainte et peut être la lassitude !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)