Aller au contenu

Photo

Radio Usul du 06/03/13 - Les Conventions

• Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#51 Noob Suprême

Noob Suprême

Pourrisseur de Radio Usul

• +18
  • 134 messages

Posté 06 mars 2013 - 23:04

Bien le laïus sur Malraux. Encore quelque chose qui n'a pas de rapport avec les questions internautes (ou plutôt, il a fallu attendre 3h pour que qqun pose la question).

Conclusion : les questions internautes c'est bien, mais retenues et traitées en amont. Sinon c'est sans intérêt et pénible à écouter.

edit : mais le nouveau dispositif technique est très bien :)

#52 Lazaer

Lazaer

Assistant to the Regional Manager

• +18
  • 1 024 messages

Posté 06 mars 2013 - 23:16

C'était très sympa et j'ai appris beaucoup de choses sur Malraux, les questions étaient plutôt bien choisis et les réponses intéressantes, et je remercies d'ailleurs Usul d'avoir répondu à ma question sur la consanguinité dans les sites de JV.
Mais la prochaine fois, par pitié ne faites pas de pub sur la page facepute du jdg c'est pas cool quand on est trop...

#53 Dystopiste

Dystopiste

Nesforumeur

• Membre
  • 451 messages

Posté 06 mars 2013 - 23:18

XD Le commentaire de Cladall qui se retrouve bloqué. J'ai bien ris.

#54 Cladall

Cladall

Bandicoot du bois joli

• +18
  • 739 messages

Posté 06 mars 2013 - 23:29

Putain j'ai eu les boules quoi que mon comm se retrouve bloqué....J'aurai pu en avoir un autre merde ! xD

#55 Dystopiste

Dystopiste

Nesforumeur

• Membre
  • 451 messages

Posté 06 mars 2013 - 23:32

En plus Usul qui en rajoute en lisant: "Pire que le robinet, je sais pas quoi." J'en pouvais plus.

#56 Cladall

Cladall

Bandicoot du bois joli

• +18
  • 739 messages

Posté 06 mars 2013 - 23:34

Mais oui putain...En plus là je parlais pas à l'équipe mais plus au chat, donc y avait aucun intérêt à le lire ! xD
J'aurai dû dire un truc plus intéressant. :(

#57 Lady Duck

Lady Duck

Nesforumeur

• Membre
  • 27 messages

Posté 06 mars 2013 - 23:36

L'émission était cool, et l'explication sur Malraux aussi, même si du coup je ne suis pas d'accord avec usul sur la non utilité du ministère de la culture. Pareil pour le Cosplay

(édit: par contre ça m’étonne qu'il n'y ai pas eu le moindre petit mot sur la mort de Chavez)

#58 Noob Suprême

Noob Suprême

• +18
  • 134 messages

Posté 06 mars 2013 - 23:41

Bon ben verdict final personnel : le pire Radio Usul depuis le début sur le fond, mais le meilleur sur la forme (bon dispositif technique). Il n'y a eu que deux passages intéressants pour moi, celui sur Metacritic et celui sur Malraux. 10 minutes sur 3h30, ça fait pas lourd.

J'espère qu'on repartira sur les bases d'avant au niveau du fond, parce que là, je suis pas du tout convaincu. Bon faut dire que le thème (les conventions) est inintéressant au possible (avis purement subjectif, c'est vrai), et que Fred et Seb ne sont pas les bons clients pour bien parler de choses profondes (je ne dis pas qu'ils en sont incapables, mais pas en direct à la radio quoi).

#59 Minato

Minato

Nesforumeur

• Membre
  • 54 messages

Posté 06 mars 2013 - 23:44

Emission très sympa même si c etait difficile de parler vu que le tchat était rempli de "lol usul il est ou dorian" ou "lol JDG je t'aime". ca me donnait envie de me pincer le prépuce très fort.

#60 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 06 mars 2013 - 23:49

La radio, c'était mieux avant ! Ouais finalement le côté interactif du tchat ça pue mais violent. En même temps j'étais pas forcé de le regarder mais ça hypnotise bizarrement.

#61 Dystopiste

Dystopiste

Nesforumeur

• Membre
  • 451 messages

Posté 06 mars 2013 - 23:50

Perso j'ai passé un très bon moment, certes peu de discutions profondes mais ils m'ont bien fait rire.
Par contre le chat, c'était une cata'. Il aurai fallut une limitation des message par spectateurs comme d'hab', qui pousse à bien réfléchir au commentaire que tu écrit. Enfin je dis ça mais ça se trouve il y en avait une mais comme on était plus de 2000.

#62 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 666 messages

Posté 06 mars 2013 - 23:50

@Minato

Tu veux dire de t'auto circoncire? Comme dans Nip/Tuck?

#63 Cladall

Cladall

Bandicoot du bois joli

• +18
  • 739 messages

Posté 06 mars 2013 - 23:51

@Bruno : Bah le chat ça peut être sympa. Mais pas quand t'as 2500 potentiels chatteurs qui disent tout et n'importe quoi quand tu dis "on va regarder le chat". :°
En petit comité c'est vachement cool.

#64 Minato

Minato

Nesforumeur

• Membre
  • 54 messages

Posté 06 mars 2013 - 23:55

@Minato

Tu veux dire de t'auto circoncire? Comme dans Nip/Tuck?

voilà, la douleur de cette auto circoncire brutal et sanglante m'aurait épargné le tchat. Une douleur pour en faire oublier une autre.

Sérieusement, le tchat a un peu pourri cette émission (qui m'a fait passer une bonne soirée malgré tout)

#65 Noob Suprême

Noob Suprême

• +18
  • 134 messages

Posté 06 mars 2013 - 23:57

Honnête question (pas de troll, promis) pour ceux et celles qui ont aimé l'émission : qu'est-ce qu'il y avait de sympa, dans l'émission, pour vous ? Je cherche à comprendre. Perso à part les dix minutes sur Metacritic et Malraux, et les musiques, y avait juste rien. Et puis au passage, la vanne pourrie "pur-sang Arabe" de Seb, j'ai particulièrement détesté (oui je sais que c'est de l'humour, de l'humour de beauf' 2 niveaux en-dessous Jean-Marie Bigard. Quand tu sais que ta vanne est foireuse, tu ne la sors pas. Enfin bon on s'en fout.)

#66 Pilou crapou

Pilou crapou

Nintendo FanBoy

• Membre
  • 305 messages

Posté 06 mars 2013 - 23:59

J'ai mis le plein écran, le chat c'était mort.
Mais vu qu'on est tous arrivé ici grâce à Radio Usul on devrait faire notre propre Chat sur le chat du forum !
Après * voix france culture * " Frédéric Molas ", et " Sebastien Rassiat " en invités récurant ca me paraît poilant !

J'ai toujours penser qu'ils avaient un physique de radio ^^

#67 M.Bison Futé

M.Bison Futé

PokéJoLien

• Membre
  • 22 messages

Posté 07 mars 2013 - 00:00

Même avec un slow, il y avait trop de monde du coup c'était non stop. Une bonne soirée en tout cas et unr première en tant que modérateur sur la chaîne.

#68 Cladall

Cladall

Bandicoot du bois joli

• +18
  • 739 messages

Posté 07 mars 2013 - 00:01

C'était en soit bien parce que ça fait passer le temps d'écouter papoter les gens que t'aime bien.
On est pas obligé à chaque fois de trouver quelque chose de profond et détaillé à écouter. C'est pour ça que cette émission était surtout pratique si tu faisais autre chose en même temps.

Mais sinon c'est vrai que le gros défaut ça a été de pas travailler en amont toutes les questions. En même temps avec Fred & Seb en invité, fallait s'en douter un peu que ça allait être d'un autre niveau côté mails. Déjà que c'était short avec 700 la dernière fois...

#69 Dystopiste

Dystopiste

Nesforumeur

• Membre
  • 451 messages

Posté 07 mars 2013 - 00:16

Et bien, Noob suprême il est pas content parce que les gens ont aimé mais pas lui. XD
Et puis tu y vas un peu fort avec Seb'.
Comme le dit Cladall, il n'y a pas besoin que se soit tout le temps des réflexions profondes sur des sujets sérieux.
Moi j'ai trouvé ça très bon enfant, divertissant et quoi que tu en dise Usul à pu s'exprimer sur les intentions qu'il avait eu avec ce 3615.
Maintenant tu as exprimé ton opinion sur la soirée, il est compréhensible, tu n'as pas eu ce que tu attendais, mais te prends pas la tête avec ça. Tu en aura d'autre des sessions radio.

PS: Tu aurais dû envoyer ça par mail à Usul, on se serait retaper une bonne poilade.

#70 Jerob

Jerob

Nesforumeur

• Membre
  • 60 messages

Posté 07 mars 2013 - 00:21

A cause de Fred et Seb il y avait plein de monde qui venaient sur radio usul pour la première fois du coup c'était assez invivable et les questions on voyait bien qu'usul n'arrivait pas à suivre.
Du coup une idée que je viens d'avoir serait qu'il soustraite auprès de membres de ce forum les mails du radio usul et que les gens choisis fassent le tri au préalable (par exemple si le live est le mercredi prévenir le lundi et laisser jusqu'au mercredi midi comme date limite, comme ça le tri peut se faire dans l'après midi avant la radio et il peut répondre à d'autres qui arrivent progressivement).
L'ambiance était bonne mais effectivement je suis assez d'accord avec l'avis qui semble être général sur un certain manque de fond.

#71 Warpie

Warpie

Decker

• +18
  • 446 messages

Posté 07 mars 2013 - 00:23

Moi j'ai bien aimé, tout simplement parce qu'on passe un bon moment, j'ai pas écouté les 1ers radio usul alors j'apprends des choses sur les conditions des youtubers par exemple via des questions par mail certes qui paraissent chiante pour les habitués mais qui moi m'ont apporté de l'info. Les sujet profond c'est bien, mais perso j'aime aussi entendre leurs conneries en me bidonnant et en me disant "roh les cons", et en plus avec Fred et Seb c'était ambiance bonne enfant. Le tchat était surchargé clairement, mais en même temps c'était à prévoir, et je rajouterai que si y avait que des sujets profond au bout d'un moment on se ferait chier.

#72 Noob Suprême

Noob Suprême

• +18
  • 134 messages

Posté 07 mars 2013 - 00:25

Après on peut aussi imaginer 3 types de Radio Usul, pour lesquels Usul annoncerait la couleur à l'avance :

- du Radio Usul classique (sujets intéressants, profonds, avec intervenants ayant réfléchi, déconne subtile (pas grasse comme ce soir))
- du lolbuzz bas du front avec questions internautes comme ce soir à 80% (émission à écouter en faisant autre chose en même temps et qui ne requiert que très peu d'attention)
- du JV (2X, EuroTruck, peu importe)

Comme ça il y en aurait pour tout le monde. Ou pourquoi pas un mélange des trois, (1h le premier, 1h le second, 1h le troisième).

edit : réponse collective: en fait mon problème c'est pas tant le manque de profondeur (une soirée déconne me convient très bien), mais plus le fait que ça fait 2 fois de suite qu'on se tape du 3h d'affilée de questions internautes. S'il n'y a aucune radio qui fait ça, c'est pas pour rien. C'est parce que c'est chiant. Le truc qui s'en rapproche le plus c'est la libre antenne, dans laquelle il y a dialogue, débat, pas juste "questions". Enfin je veux pas vous prendre la tête, moi je veux juste aider à mon petit niveau quoi. Donner un feedback. Tant mieux si globalement les gens ont aimé, c'est que mon avis.

#73 Jahwa

Jahwa

Chieur tro Dark

• Membre
  • 69 messages

Posté 07 mars 2013 - 00:25

Personnellement, je ne sais pas quoi penser de cette radio usul. J'avais peur a la fin de la précédente qu'on tombe un peu dans le plan d'émission question-réponse de bout en bout. Et ça n'a malheureusement pas loupé. Je ne sais pas trop comment exprimer mon malaise face a ça, mais j'ai l'impression que sous prétexte de vouloir faire participer ceux qui écoute radio usul, on se range un peu trop facilement derrière la boite mail, pensant que ça fera plaisir aux auditeurs qu'on lise, et je dis bien qu'on lise une question posée. La réponse a chaud implique parfois une non-réponse. C'est la magie du direct me direz-vous, sans doute a raison. Mais pour cette radio, lire une question et y répondre en faisant participer les invités, et seulement ça, était un peu léger de mon point de vue. Le fait de sélectionner les questions, de les poser bien après qu'elles aient été écrites et de ne pas réagir au tchat crée une espèce d'isolation, la petite bulle du nesblog qui nous est proposé d'écouter, sans grande interaction autre que l'espoir de se faire lire en publique (et non, je ne dis pas ça parce que ma question n'a pas été lu ce soir, je n'en ai pas envoyé). De ce fait, il y avait parfois des moments ou j'ai complètement décroché, chose qui ne m'était pas arrivé jusqu'alors.

Le tchat d'ailleurs n'a vraiment pas aidé. La très grande affluence d'auditeur ce soir ne permettait pas de lire et de réagir promptement au tchat, j'en suis bien conscient. De toute façon, il n'y avait pas grand chose d'intéressant a se mettre sous la dent, tant le niveau était d'une nullité affligeante. Entre les "caca", les moutons qui mettent des cœurs uniquement parce que usul en a fait la remarque, et les questions débiles des kevin77, on avait vite fait de s'en désintéresser.

Y'a des points positifs malgré tout. Déjà les guest. Pourvoir écouter le JDG en live, avoir ses points de vue, etc. J'ai trouvé que ça donnait un plus a l'émission et permettait de la rafraichir. Ensuite le son était de bien meilleure qualité, et mes oreilles vous en remercient chaleureusement.

Mais peut-être faudrait-il définir réellement ce que vous comptez faire de radio usul. Même si ça part d'avantage d'un délire ou quoi que ce soit, pourquoi pas, mais c'est devenu a présent nécessaire a mes yeux. Si ce média est avant-tout pour vous une forme de communication privilégier avec votre public, alors donnez-vous en les moyens. Vous en êtes largement capable et vous l'avez déjà fait. En ce sens, les random versus ou même les conversations skype ponctués de deux-trois questions mail par-ci par-la y participaient.

Voila, j'espère ne pas avoir été trop dur avec Usul, qui se casse quand même le cul a améliorer le contenu de sa radio et a avancer. Reste a choisir la bonne direction a prendre.

A +

#74 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 666 messages

Posté 07 mars 2013 - 00:28

La blague de Seb, c'est typiquement le genre de vanne que tu fais entre potes (et auxquelles tu rigoles allègrement), sauf qu'on était 2000 ce soir.
Sinon, moi, j'éprouve un sentiment bizarre à propos de l'émission. Comme beaucoup, je n'apprécie pas franchement le jeu des questions/réponses (qui n'apportent pas grand chose) et je préfère de loin quand l'émission est à pas d'heures, qu'on est 300 et qu'on peut parler de Bourdieu comme de la vie sexuelle de Dorian.

Seulement, je me demande si on peut prôner l'ouverture au plus grand nombre tout en demandant une radio réservée à un petit cercle d'habitués éveillés à 5h du mat'. Finalement, n'est on pas un peu égoïstes à pester contre les 2000 cons de ce soir (dont on faisait partie) alors qu'on est tous dégoutés quand une émission commence à 1h et que l'on bosse le lendemain?

@Pas nécessairement sous traiter, mais au moins faire un tri en amont.

#75 Warpie

Warpie

Decker

• +18
  • 446 messages

Posté 07 mars 2013 - 00:36

Il faut pas oublier aussi que cette radio est un des seuls moyen pour certains de pouvoir poser une question à usul ou aux guests.
Et la blague de Seb c'est une blague, au pire on s'entape, Seb il est cool.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)