Aller au contenu

Photo

Logo/affiche Radio Usul

• Veuillez vous connecter pour répondre
182 réponses à ce sujet

#51 Tomasta

Tomasta

Nesforumeur

• Membre
  • 114 messages

Posté 03 mars 2013 - 11:54

Les gars, j'ai peut etre une idée pour le texte qui se trouvera sur l'affiche mais je cherche une police de jeux vidéo, si quelqu'un en a une bonne a me proposer ca serait super. J'ai chercher sur dafont mais rien de spécial... Si vous avez celle de Street Fighter ca serait encore mieux. Merci d'avance

#52 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 666 messages

Posté 03 mars 2013 - 11:59

Vous faites du super boulot les gens! Bravo à vous, c'est très réussi (J'aime bien le côté orateur qui s'exprime devant une foule en délire, Jahwa)!

#53 Tomasta

Tomasta

Nesforumeur

• Membre
  • 114 messages

Posté 03 mars 2013 - 12:18

Par contre Jahwa j'ai vu que tu avais écrit les conférences or le titre qu'Usul a donné est les Conventions... juste une petite précision.

#54 Jahwa

Jahwa

Chieur tro Dark

• Membre
  • 69 messages

Posté 03 mars 2013 - 12:24

arf bien vu, autant pour moi. De toute façon, je te laisserai sans doute la typo. Au pire, je me ferai une version alternative avec la typo de l'autre dessin pour moi.

#55 Noob Suprême

Noob Suprême

Pourrisseur de Radio Usul

• +18
  • 134 messages

Posté 03 mars 2013 - 12:33

Une fillette aux cheveux violets sur un robot géant quelque part sur l'affiche serait rigolo.

#56 Farindel

Farindel

Master of the sushi

• Membre
  • 423 messages

Posté 03 mars 2013 - 12:48

http://www.dafont.com/ssf4-abuket.font
J'ai trouvé celle-là, mais c'est bien SSF4 hein ;D

#57 Tomasta

Tomasta

Nesforumeur

• Membre
  • 114 messages

Posté 03 mars 2013 - 12:56

Ok merci Farindel, je prend j essayerai differentes typo, j'ai trouvé celle de Metal Gear Solid qui donne pas mal aussi on verra le rendu avec le dessin de Jahwa

#58 Jahwa

Jahwa

Chieur tro Dark

• Membre
  • 69 messages

Posté 03 mars 2013 - 23:23

Hop je vous post un petit WIP, si vous voulez deja commencer l'incrustation des typo, ça vous facilitera la tâche. Y'a encore beaucoup de boulot, mais vous avez au moins les volumes principaux, c'est déjà ça.

Image IPB

Bon bien sur, j'ai collé Dorian devant un ordi pendant que usul fait participer le publique, parce que tout le monde sait que Dorian il s'en fout de la radio usul et qu'il préfère tchatcher sur Facebook mouhahahha

#59 Farindel

Farindel

Master of the sushi

• Membre
  • 423 messages

Posté 04 mars 2013 - 00:46

Bon bien sur, j'ai collé Dorian devant un ordi pendant que usul fait participer le publique, parce que tout le monde sait que Dorian il s'en fout de la radio usul et qu'il préfère tchatcher sur Facebook mouhahahha

Ca devient petit ces blagues sur Dorian :D

#60 Jahwa

Jahwa

Chieur tro Dark

• Membre
  • 69 messages

Posté 04 mars 2013 - 01:39

complètement ! Et j'assume ^^

Je mettrai a jour le post du WIP et j'enverrai la dernière version du dessin en date, ce sera plus pratique. A savoir aussi que je dispose de la version 2000x2500 pixels pour ceux qui veulent. Mais ce serait un peu gros pour ici.

Edit: Bon ! On en voit presque le bout... Par contre en regardant l'image, je me suis dit qu'on pourrait éventuellement recadrer le tout sans perdre trop d'information et améliorer la lisibilité. ça donnerait un truc genre ça

Image IPB

Après, tout dépend du format que souhaiterait Usul. Mais je préfère la deuxième version personnellement. Par contre, l'écran en haut a gauche me fait un truc bizarre au recadrage, il devient tout tordu, je comprends pas d’où ça vient.

#61 Tomasta

Tomasta

Nesforumeur

• Membre
  • 114 messages

Posté 04 mars 2013 - 09:08

C 'est superbe vraiment très pro et magnifique, j'aime bcp l'ambiance du dessin, je vais essayer une typo en essayant de creer une mise en page style affiche de la Japan Expo, je garanti pas le résultat mais je vais essayé. Merci en tout cas Jahwa

#62 Lazaer

Lazaer

Assistant to the Regional Manager

• +18
  • 1 024 messages

Posté 04 mars 2013 - 09:29

Énorme très pro bien joué, je suis pas doué en mise en page et typo par contre mais j'essayerais un truc si j'ai le temps.

#63 Tomasta

Tomasta

Nesforumeur

• Membre
  • 114 messages

Posté 04 mars 2013 - 10:53

Voilà j'avais comme idée de faire un rendu affiche de Japan expo, je reste dans le noir et blanc sinon ca fait trop choc par rapport au dessin de Jahwa.
J'attend encore une signature ou un logo de Jahwa pour le rajouter en bas de l'affiche, si vous avez des suggestion je prends avec plaisir.

[attachment=77]

#64 Jahwa

Jahwa

Chieur tro Dark

• Membre
  • 69 messages

Posté 04 mars 2013 - 14:36

Yeah ! C'est cool !

Par contre, j'émets quelques réserves sur deux ou trois trucs:
-Le programme: on ne sait pas ce qu'il y aura précisément dedans (je suis même pas sûr l'ait encore bien défini lui-même), s'il y aura un invité, etc. Faudra peut-être se laisser de la marge ou faire une version sans texte avec seulement les cadre pour que Usul puisse y écrire ce qu'il veut a l'intérieur au cas ou.
-La typo Radio usul du haut est un peu grosse: elle empiète sur le logo et déborde du cadre. Faudrait la rétrécir un chouilla.

En tout cas, c'est super bien vu les petites touches de rouge. ça se marie bien, j'aime beaucoup ce que tu as fait ^^

#65 Tomasta

Tomasta

Nesforumeur

• Membre
  • 114 messages

Posté 04 mars 2013 - 14:45

Oui je sais bien pour ce qui est du programme en fait je donnais un aperçu de ce que je compte faire, maintenant j'ai repris les gros thème qu'on retrouvait dans la vidéo Les conventions postée sur jeuxvidéo.com.
Ok je corrige un peu le titre mais j'avoue que le fait que ca déborde sur le logo c'était voulu lol.

Maintenant si Usul passe dans les parage, ça serait superbe s'il pouvait nous donner les info comme la date, les invités, les sujets abordées etc...

#66 Dystopiste

Dystopiste

Nesforumeur

• Membre
  • 451 messages

Posté 04 mars 2013 - 14:52

Et bien dans ce cas il suffit juste de mettre l'idée générale. Du genre: "Toute les deux semaines, venez débattre et approfondir les sujets abordés dans les 3615." Enfin vous voyez l'idée quoi.
Et pourquoi pas ensuite indiquer le sujet de la semaine: "Cette semaine, les conventions".
Personnellement je pense qu'il est inutile de trop charger l'affiche en information. C'est juste du teasing pour la prochaine émission.
A vous de voir.

EDIT: Ho j'oubliais. Il faudrait aussi laisser un espace pour la date et l'heure. Parce que c'est le but principal de l'affiche tout de même. Avertir les gens de la prochaine session radio.

#67 Talla

Talla

L' indé pendant

• Membre
  • 19 messages

Posté 04 mars 2013 - 14:56

Voici quelques fonds d' écrans pour radio Usul, que j'ai envoyé en mp, avant la création de ce topic. Oui j' ai pas encore le réflexe forum, mais ça vient vite ces choses là :idea:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et celui-ci, un brouillon de recherche ,crée en 2-2 hier soir, sur le thème donné de l' affiche, y a du travail!
Image IPB

#68 Tomasta

Tomasta

Nesforumeur

• Membre
  • 114 messages

Posté 04 mars 2013 - 14:57

Oui je comprend ce que tu veux dire Dystopiste, par contre en fait j'ai voulu faire l'affiche ressemblant a une affiche que l'on peut trouver pour les Japan Expo et ce genre de convention... En fait l'affiche de cette semaine correspond au thème de la semaine. Dans l'idée je trouverais original qu'a chaque nouvelle émission Radio Usul les affiches changent et soit modélisée en fonction du thème.

Donc en effet cette fois-ci elle est "chargée" d'infos mais ceci est fait pour ressembler aux affiches de conventions...

#69 Tomasta

Tomasta

Nesforumeur

• Membre
  • 114 messages

Posté 04 mars 2013 - 15:00

Ha oui j'aime bien ton style aussi Talla, plus épuré. Ca fait d'autres affiche c'est pas mal du tout. Que les gens continue à poster leur idée le topic est fait pour ça les gens partage leur création sur les logos/affiche de Radio Usul, après c'est Usul qui choira bien entendu, le but est de se faire plaisir a créer.

Je vous remet l'affiche avec les quelques modifications vous m'avez demandé de faire. Bien sur, on peut encore modifier le tout, et les texte du dessous sont pour le moment une démo, je modifierai selon ce qu'Usul nous dira.

Image IPB

#70 Talla

Talla

L' indé pendant

• Membre
  • 19 messages

Posté 04 mars 2013 - 16:30

Merci Tomasta, y a des choses vraiment sympa ici!

#71 Jahwa

Jahwa

Chieur tro Dark

• Membre
  • 69 messages

Posté 04 mars 2013 - 16:55

@Dystopiste: Personnellement, je préfère le concept d'affiche personnalisée suivant le thème, même si celle-ci fait un peu généraliste malgré les quelques détails qui font écho au 3615 en question. Quoiqu'il en soit, ça permet un meilleur rafraichissement pour le publique je trouve. Je sais pas trop comment expliquer ça, mais ça a plus d'impact de mon point de vue.

@Talla: c'est pas trop mal. Un peu surchargé a mon gout, surtout pour des fond de live. Je trouve limite le brouillon mieux si l'écriture était moins grosse. épure au maximum, y'a pas besoin de plus pour un fond d'écran.

@Tomasta: C'est mieux ! (cf. Bob Lenon). Après comme tu l'as dit, c'est une vitrine. On verra ce que le boss veut qu'on mette a l'intérieur. Bon travail en tout cas ^^

#72 Tomasta

Tomasta

Nesforumeur

• Membre
  • 114 messages

Posté 04 mars 2013 - 16:59

Merci bcp Jahwa, je suis tout a fait du meme avis que toi par rapport a ce que tu disais à Dystopiste, le mieux serait que chaque affiche soit personnalisé par rapport au thème, et cette semaine le thème étant les convention cela fait que j'ai pensé à créer l'affiche comme une affiche de convention d'où les petit cadre et tout ca, mais les semaine prochaine il est fort probable pour que ces cadre explicatif n'y sois plus et que l'affiche soit totalement différente...

En tout cas merci pour le travail que vous avez fourni et si vous voulez faire des modification en ajoutant des effets de lumière ou autre ne vous gênez pas.

#73 Tomasta

Tomasta

Nesforumeur

• Membre
  • 114 messages

Posté 05 mars 2013 - 08:13

Bonjour à tous,

Voilà vous avez pu remarquer qu'Usul a dévoilé l'affiche finale sur Facebook, donc allez aimer et partager un maximum pour que cette superbe émission radio soit de plus en plus connue.

Je remercie énormément Jahwa pour son énorme participation à la construction de cette très belle affiche, j'espère que vous appréciez le concept et je suis heureux qu'Usul ait suggéré cette idée de création d'affiche. J'espère que l'on continuera a créer des affiches personnalisé à chaque émission et que vous viendrez encore plus nombreux pour nous offrir vos créations originales.

Merci ciao.

http://www.facebook....&type=1

#74 Talla

Talla

L' indé pendant

• Membre
  • 19 messages

Posté 05 mars 2013 - 10:16

vous avez fait du bon taff, good job les gars! :D

#75 Jahwa

Jahwa

Chieur tro Dark

• Membre
  • 69 messages

Posté 05 mars 2013 - 17:38

Moi j'aimerais remercier naturellement Tomasta pour sa mise en page mais aussi Usul pour avoir choisis de publier notre affiche. Bon en même temps, c'est pas comme si il avait le choix, y'a que nous qui avons proposé quelque chose ^^'
Mais il n'empêche que le geste est touchant. Et c'est non sans une certaine fierté que je regarde cette affiche sur sa page facebook. ça donne au moins l'impression de servir a quelque chose de concret pour une fois, même si le dessin est pas si terrible que ça. On essayera de s'améliorer pour la prochaine fois, s'il y en a une.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)