Aller au contenu

Photo

LE PIRATAGE [Discussion]

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#1 Elastico

Elastico

Nesforumeur

• Membre
  • 135 messages

Posté 27 février 2013 - 14:07

Pour comprendre la raison de ce Topic, veuillez lire celui-ci : http://www.nesforum....ead.php?tid=492 (si vous avez des suggestions à faire sur l'organisation de cette discussion c'est également là qu'il faut la faire.)

Discussion à propos du piratage

Ici, exprimez, comparez vos avis sur le piratage et débattez. Vous pourrez, pour cela, vous appuyer sur les témoignages des utilisateurs de ce forum concernant leur rapport au piratage. Témoignages disponibles ici :

http://www.nesforum.fr/showthread.php?tid=641

Sur ce, discutez bien, et vous ne foutez pas trop sur la gueule.

Liste des témoignages :

#2 kuon

kuon

くまちゃん

• Membre
  • 76 messages

Posté 27 février 2013 - 15:21

J'estime que les gens qui crée les films, vidéos, jeux… doivent être rémunérés, je suis pas partisan du modèle actuel, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des hommes et des femmes qui bossent derrière. Je suis contre les DRM, les lois du style ACTA et toute ces joyeusetés.

Après, je pense que les œuvres cinématographique, vidéoludique et autres devraient être disponibles gratuitement à tout un chacun, par exemple 1 an après la sortie, en 480p (ces limitations pour inciter ceux qui en ont les moyens de payer, par pour pénaliser ceux qui peuvent pas). Il y a déjà wikipedia et d'autres recueils en ligne gratuit (du style http://www.ebooksgratuits.com ou autre) pour l'écrit. Pour la vidéo il y a bien youtube/dailymotion, mais j'imagine une bibliothèque de films/vidéos/jeux plus structurée en libre accès. Les coûts de cette mise à disposition en libre accès devraient facilement pouvoir être couvert par la marge faite sur les utilisateurs payant.