Aller au contenu


Photo

Jukebox Rock and Roll avec de la guitare et plus encore


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Comae

Comae

    Nesforumeur

  • Bannis
  • 116 messages

Posté 19 février 2013 - 16:54

EDIT : La modération s'excuse du fait que Comae ai EDIT ses post dans une tentative de pourrir le forum.

Cordialement

La modération.


#2 Midvari

Midvari

    Nesforumeur

  • Membre
  • 7 messages

Posté 19 février 2013 - 17:32

Quel honneur de pouvoir inaugurer un tel topic.

Sleep - Dragonaut
On commence avec un classique du stoner/doom. A écouter bien fort.

Orange Goblin - Quincy The Pigboy
Encore du stoner. Ces mecs envoient du lourd en live.

Electric Wizard - Electric Wizard
Et on termine avec du doom un peu psyche qui nous emmène bien loin.

#3 The sr5

The sr5

    Nesforumeur

  • Membre
  • 25 messages

Posté 19 février 2013 - 20:17

Oulala un topic musique et des gens qui écoutent du stoner :angel:

Restons dans la même veine et partons en Allemagne à la rencontre de Colour Haze, avec des morceaux comme Love (montée de folie sur 9 min) ou Pulse (qui tape bien comme il faut).
Five Horse Johnson aussi, avec Odella, c'est pas mal, mais c'est pas allemand.

Dommage que ne croise pas souvent ce genre de groupe sur les scènes françaises, on traversera volontiers la France une fois par an pour aller à Clisson mais le reste du temps c'est le désert (mais pas celui de Kyuss...).

#4 Midvari

Midvari

    Nesforumeur

  • Membre
  • 7 messages

Posté 19 février 2013 - 22:21

Tes liens ont du foirer SR5, c'est dommage. J'aime bien Colour Haze aussi, dans l'esprit ça me rappelle un peu Earthless, Monkey 3 et même un peu The Atomic Bitchwax.
C'est dommage mais oui, on ne voit pas souvent ce genre de groupe se produire en France, du moins pas trop en dehors de la capitale. Comme tu dis, heureusement qu'il y a le Hellfest. J'irai cette année pour la quatrième fois, et je compte bien me régaler encore. :)

Five Horse Johnson je connaissais pas, mais c'est vraiment pas mal, merci pour la découverte.

#5 Linkx

Linkx

    Nesforumeur

  • Membre
  • 37 messages

Posté 19 février 2013 - 23:53

Ba mine de rien moi j'ai vu Colour Haze en Septembre dernier ! et c'était magique. Même si je connaissais pas vraiment le groupe.

Sinon pour continuer avec du Doom, un bon classique :



#6 Daihyama

Daihyama

    Pad Breaker

  • Membre
  • 46 messages

Posté 20 février 2013 - 01:52

Je vous conseille également les canadiens de Blood Ceremony, du bon vieux heavy-blues avec de la flute traversière (oui monsieur) façon Jethro Tull ^^

Sinon, y'a les sudédois d'Asteroid qui nous propose du Doom trad' psyché pas piqué des vers (vert, verre...)

et enfin, nos compatriotes du chnord...Children of Doom qui officie également dans le Doom Trad'

#7 Luji

Luji

    Nesforumeur

  • Membre
  • 344 messages

Posté 20 février 2013 - 13:52

Putain merci Karim, j'avais oublié ce morceau :)



#8 The sr5

The sr5

    Nesforumeur

  • Membre
  • 25 messages

Posté 20 février 2013 - 15:29

Ouais un bon ptit Life on Mars, ça fait toujours du bien. Un morceau de Bowie un peu plus péchu avec une bonne guitare c'est Moonage Daydream. Le solo à la fin est fait sur 3 notes à tout casser mais c'est l'un des plus beaux que je connaisse. Pareil pour celui de Can't Stop des Red Hot, ya rien dedans mais c'est génial.



#9 Luji

Luji

    Nesforumeur

  • Membre
  • 344 messages

Posté 20 février 2013 - 16:33

Excellent groupe norvégien très mélodieux malgré la langue je trouve



#10 Darkbart

Darkbart

    Player Lambda

  • Membre
  • 199 messages

Posté 20 février 2013 - 18:41

Un classique mais tellement bon à écouter voir ré-écouter...



EDIT : The sr5, si tu me sors du Red Hot avec John Frusciante, là on va bien s'entendre :)

#11 The sr5

The sr5

    Nesforumeur

  • Membre
  • 25 messages

Posté 21 février 2013 - 02:16

C'est quand tu veux pour du Frusciante, c'est l'un des meilleurs guitaristes de ces 15 dernières années.

Dommage que la vidéo soit moisie, j'arrive pas à trouver mieux, je sais même pas si ils ont enregistré un truc ensemble (je crois pas). Une jam avec Flea, Frusciante et Omar Rodriguez Lopez (de At the Drive In et the Mars Volta, d'une originalité rare). C'est beau...

#12 Quietus

Quietus

    Nesforumeur

  • Membre
  • 72 messages

Posté 21 février 2013 - 06:36

And also the trees à la blogothèque. Vraiment intense et super bien prit pour une vidéo prise à l'extérieur.



#13 Darkbart

Darkbart

    Player Lambda

  • Membre
  • 199 messages

Posté 21 février 2013 - 09:25

The sr5 : sur que nous allons bien nous entendre alors !!! :)

#14 Midvari

Midvari

    Nesforumeur

  • Membre
  • 7 messages

Posté 21 février 2013 - 11:12

Je suis d'accord pour dire que le dernier des Red Hot est franchement pas terrible mais One Hot Minute est loin d'être à jeter, Dave Navarro n'est pas mauvais du tout.

Le jam est pas mal sinon, bien trippant.

On va changer complétement de style avec un peu avec...

[spoiler=Primus][/spoiler]


[spoiler=Melvins][/spoiler]


[spoiler=Clutch][/spoiler]


Edit : Rodríguez-López ressemble un peu à Richard Ayoade qui joue Moss dans la série The IT Crowd, c'est marrant. :D

#15 Daihyama

Daihyama

    Pad Breaker

  • Membre
  • 46 messages

Posté 22 février 2013 - 00:38

Yeah, Primus Sucks!!!!! ^^
une de mes grandes influences a la basse...un Énorme feeling, une superbe technique, un humour bien noir comme j'aime...tout en restant humble, moi je dit Respect Mr Claypool ;)

et dans un autre genre, un duo de guitariste chère a mon coeur :heart:



#16 Darkbart

Darkbart

    Player Lambda

  • Membre
  • 199 messages

Posté 22 février 2013 - 13:02

Simpa Quietus :)

Un autre classique :



#17 Phosphene

Phosphene

    Nesforumeur

  • Membre
  • 28 messages

Posté 23 février 2013 - 13:27

Ah mais y'a vraiment du bon ici !

Dans le genre stoner/prog/psyché, Ancestors :



Souvenir's Young America, à la frontière entre le post et le stoner :



Sungrazer, du bon gros stoner aussi :



The Pirate Ship Quintet, du post bien noisy sur les bords, ça tue pas mal :



And So I Watch You From Afar, un peu plus math :



#18 The sr5

The sr5

    Nesforumeur

  • Membre
  • 25 messages

Posté 23 février 2013 - 15:09

I love And so I watch you from Afar, bientôt le nouvel album, j'ai déjà la place de concert ^^

Et en hommage à The Mars Volta qui visiblement vient de splitter :



#19 Doc Magoo

Doc Magoo

    Music Addict

  • Membre
  • 139 messages

Posté 23 février 2013 - 20:41

L'une des plus belles ballades qu'il m'ait été donné d'entendre :



J'ai découvert King's X récemment et je dois avouer que j'ai été surpris que ce groupe ne soit pas plus connu vu le bois qu'ils envoient. Le son du bassiste et la simplicité de ses lignes ont complétement changé mon approche de l'instrument et depuis je fais tout mon possible pour le copier. :heart:



#20 Quietus

Quietus

    Nesforumeur

  • Membre
  • 72 messages

Posté 24 février 2013 - 09:43

Aaaah y a des fans de Mars volta alors je peux poster du At the drive in:



Et un petit nirvana histoire de se rappeler les bons souvenir de l'enfance:



#21 Moloc

Moloc

    Nesforumeur

  • Membre
  • 2 messages

Posté 26 février 2013 - 23:09

C'est sympa on découvre de jolies choses ici!

Faith No More propose aussi un bon duo basse/guitare:


En un peu plus énergique il y a aussi Suicidal Tendencies


#22 Pilou crapou

Pilou crapou

    Nintendo FanBoy

  • Membre
  • 305 messages

Posté 27 février 2013 - 00:51

Voici l'un de mes morceaux préféré des Beatles, bien loin de l'image yéyé qu'on leurs attribue trop souvent ( après je suis sûr qu'il doit y avoir pas mal de gens ici qui ont déjà écouté ce magnifique album )

http://www.youtube.com/watch?v=Zc6TFxJcHhU


Un titre de Queen dans un autre genre Golden Classics :

http://www.youtube.com/watch?v=hjyka1gkodo


Et enfin une reprise d'Eddie Cochran façons heavy metal que j'ai découverte récement qui m'as mise sur le cul :

http://www.youtube.com/watch?v=nxhFJAwgu2o



#23 The sr5

The sr5

    Nesforumeur

  • Membre
  • 25 messages

Posté 28 février 2013 - 21:32





Un morceau de Black Mountain c'est bien, 2 c'est mieux !

#24 pab

pab

    Tchic ! Tchac ! Bang ! Ploc.

  • Membre
  • 172 messages

Posté 28 février 2013 - 21:55

Bon, allez hop, on fait un peu de garage, les mais. Finis les sons léchés, les mélodies carrées, on va dans la sueur, là, le tordu, le brut.

On commence par le début, Stooges (pourtant surproduit, pour l'époque) :


Bon, on saute l'espace-temps de la défonce, même si ils étaient aussi ailleurs, ça compte pas, parce qu'ils savaient :


Et puis voilà, 40 ans plus tard, des petits mecs font des trucs biens :


Bon, faudrait ptetre pas oublier des mecs avec de la oufitude et de la distorsion dans les veines:


Sinon, y'a les gentils qui se servent en loucedé :


Pour finir, parce que faut pas déconner, le gars qui mi-improvise en mi-dissonant, avec un son pourri, ben, ouais, ça existe, c'est l'esprit :


Juste en bonus, rien à voir (enfin un peu. Voir beaucoup.) :


#25 Comae

Comae

    Nesforumeur

  • Bannis
  • 116 messages

Posté 08 mars 2013 - 08:46

Sinon Bowie vient de ressortir un album après 10ans de silence radio, on le donnait quasi mort et ben non, à 66ans il envoie toujours du lourd, c'est lui le King :




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)