Aller au contenu

Photo

Utilisateurs de RPG maker ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Ccd-ToF

Ccd-ToF

Sage de Valor

• Membre
  • 40 messages

Posté 23 février 2013 - 05:25

Tiens, mon premier topic ! o/

Bref, tout est dans le titre ! :3 Je suis un fan de ce petit logiciel de création de jeux amateur ! Et j'aimerais savoir si je suis le seul ici qui l'utilise et qui a commencé et/ou aboutis des projets assez avancés ? ^.^

#2 Mef

Mef

Nesforumeur

• Membre
  • 61 messages

Posté 23 février 2013 - 13:12

J'ai pas mal utilisé RPG Maker VX, je me suis lancé il y a quelques mois dans un projet de RPG inspiré des grands classiques SNES qui se révèle un peu trop ambitieux mais qui m'a permis de bien maîtriser l'outil.

Je pense recommencer un projet en créant moi même mes sprites, mes décors, etc... en espérant trouver le temps et la motivation (tiens, ça me rappelle quelqu'un tout ça[/align]...)

#3 Lazaer

Lazaer

Assistant to the Regional Manager

• +18
  • 1 024 messages

Posté 23 février 2013 - 14:19

Je l'utilisais souvent y'a 3 ans, mais par manque de motivation et de compétences j'ai arrêter...
J'avais créer un pokemon-like j'en étais plutôt fier à l'époque.

#4 Elcawibou

Elcawibou

Nesforumeur

• Membre
  • 38 messages

Posté 23 février 2013 - 14:49

J'ai pas mal utilisé rpg maker et je maitrise pas trop mal la base du programme.
Par contre j'ai jamais etait foutue de finir un projet , meme si certains etait un peu avancé.

Je suis également incapable de modifier moi meme les scripts et me contente de ceux de base ou trouver sur le net , meme chose pour la partie
visuel et musical , j'ai jamais créer quelque chose d'unique ou d'inedit , rien que de la réutilisation de ressources de base ou du net.

J'aimais bien mapper une jolie map , mettre de jolie petit effet et mettre mes petit evenement 1 a 1 pour faire une petite scéne "cinématique"(Le mot est pas trés bien trouvé) de 2 min pour 5 heure de boulot :p

#5 Ccd-ToF

Ccd-ToF

Sage de Valor

• Membre
  • 40 messages

Posté 23 février 2013 - 16:06

Intéressant, j'aurais bien aimé voir vos projets tiens ! ^^

De mon coté, faudrais bien un de ses jours que je présentes ce que j'ai fais. x) Pour ma part je ne crée pas mes ressources pour le moment (malgré mes 8ans d'expérience xD) mais je me concentre sur le level desing, les personnages, l'histoire et le gameplay ! ^^

#6 ArchFrost

ArchFrost

Couhillère

• +18
  • 124 messages

Posté 23 février 2013 - 18:34

Moi j'suis très fort avec XP. VX moins.

#7 Ccd-ToF

Ccd-ToF

Sage de Valor

• Membre
  • 40 messages

Posté 24 février 2013 - 01:15

Tu as des projets avancés ? ^^

#8 Xerxes

Xerxes

Nesforumeur

• Membre
  • 28 messages

Posté 24 février 2013 - 20:36

J'avais passé 2 ans à faire un jeu un peu pourri mais qui avait un début un milieu et une fin, sous XP. Deux personnes ont dû passer une dizaine d'heures à le finir puis j'en ai jamais rien fait de plus. Faut dire c'était limité techniquement...

#9 Ccd-ToF

Ccd-ToF

Sage de Valor

• Membre
  • 40 messages

Posté 25 février 2013 - 16:07

Ouais, RPG Maker à ses limites! Bien que le logiciel, une fois maitrisé, peut faire des trucs vraiment bien ! ^^

#10 -max QTZ-

-max QTZ-

Nesforumeur

• Membre
  • 53 messages

Posté 25 février 2013 - 16:45

hmmm ce topic me ramène des siècles en arrière :)

#11 Roi of the Suisse

Roi of the Suisse

Théoricien à roulettes

• Membre
  • 17 messages

Posté 01 mai 2013 - 01:46

Tiens, Ccd-ToF, ce nom me dit quelque chose !

Les utilisateurs de RPG maker ? C'est pas pour dénoncer, mais USUL faisait des jeux RPG-maker avant.
Les gens connaissent surtout son "RPG démago", mais il a aussi fait une démo jouable d'un Zelda-like basée sur une quête de troc :

Lien de téléchargement

Le jeu n'est pas sans défauts, il y a des petits bugs, mais ça reste assez sympa.

#12 Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Nesforumeur

• Membre
  • 2 446 messages

Posté 01 mai 2013 - 13:13

Perso,je m'en sers pas,mais si vous voulez un excellentissime jeu créé avec RPG Maker (ça doit être le VX de mémoire),alors j'vous conseille To the Moon.

#13 Lighthund

Lighthund

Proxénète de Pokémon

• +18
  • 48 messages

Posté 01 mai 2013 - 14:25

Haaaa que de souvenirs *nostalgie* j'ai utilisé le 95, le 2000, le 2003 et le XP (et le PSP_Mod mais c'est une version améliorée Pokémonesque du XP donc bon..) Par contre les VX j'ai pas réussi à accrocher, je ne sais pas pourquoi.. =/

#14 Roi of the Suisse

Roi of the Suisse

Théoricien à roulettes

• Membre
  • 17 messages

Posté 01 mai 2013 - 16:36

Perso,je m'en sers pas,mais si vous voulez un excellentissime jeu créé avec RPG Maker (ça doit être le VX de mémoire),alors j'vous conseille To the Moon.

Y'a de très bons jeux sous RPG-Maker. malgré que le logiciel soit très contraignant

To the Moon, qui a beaucoup percé - malgré sa base graphique RTP - grâce à ses musiques, son scénario, ses puzzles
Yume Nikki, qui est un peu bizarre et difficile d'accès, mais qui compte une fanbase gigantesque

En France on a quelques jeux, moins connus, qui ne sont pas dégueulasses, pour ne citer qu'Aëdemphia, qui a un background elderscrollesque et qui graphiquement (cinématiques et décors) envoie du pâté :

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#15 Mr_Truque

Mr_Truque

Revenant

• +18
  • 562 messages

Posté 01 mai 2013 - 16:47

Waaaa... C'est fait sur RPG Maker ça ?

Image IPB

C'est superbe !

#16 Roi of the Suisse

Roi of the Suisse

Théoricien à roulettes

• Membre
  • 17 messages

Posté 01 mai 2013 - 16:57

C'est fait sous RPG Maker 2003 oui. Mais l'auteur dessine tous les décors lui-même. RPG Maker ne gère que les systèmes du jeu, donc on peut mettre ses propres graphismes dans son jeu pour qu'il soit plus personnel ;)

#17 Toofi

Toofi

Etalon du cul

• +18
  • 772 messages

Posté 06 mai 2013 - 11:24

Oniro quoi (coucou rots, ici un certain sid/leha)

Je suis fan de rm2003, et même si ça fait très longtemps que je ne l'ai plus utilisé, je trouve que c'est un chouette programme. Bon du coup comme c'est une sorte de level editor déjà tout fait, le soft s'adresse peut-être plus à des créatifs graphistes qu'à des game designers qui se tourneraient plus vers une programmation à l'ancienne.

J'avais du coup plus dans l'idée de soutenir les créateurs en leur faisant leurs OSTs.

#18 Chassegnouf

Chassegnouf

Nesforumeur

• Membre
  • 41 messages

Posté 07 mai 2013 - 09:06

RPG maker, j'en avais entendu parlé il y a des années de ça sans jamais m'être penché sur le sujet. C'est le seul système existant pour créer du contenu de type RPG ? Moi en mon temps (quand j'ai décidé de tenter un truc), c'était plutôt le système de Neverwinter Nights 1 & 2 qui faisait parler de lui.

#19 Vashe

Vashe

Jeune "Vieux" con de gauche

• +18
  • 184 messages

Posté 07 mai 2013 - 09:16

C'est pas la même chose. RPG maker c'est surtout pour créer des RPG type "JRPG old school" (combat tour par tour classique) et si je ne me trompe pas, des ARPG zelda-secret of mana like. Pas la même chose que neverwinter nights ^^

Modifié par Vashe, 07 mai 2013 - 09:17.

#20 Chassegnouf

Chassegnouf

Nesforumeur

• Membre
  • 41 messages

Posté 07 mai 2013 - 10:07

Je me doute que ce n'est pas exactement la même chose mais les deux sont des générateurs de RPG, c'est pas comme si j'avais parlé d'un générateur de Shmup ou de RTS... Ces générateurs de RPG ne sont pas si nombreux au point de les séparer en deux familles inconciliables, si ?

#21 Eclusier

Eclusier

Nesforumeur

• Membre
  • 211 messages

Posté 09 mai 2013 - 14:13

Check les différentes vidéos que tu trouves sur la toile et tu verras que graphiquement c'est pas du tout la même direction, d'où le lien qu'a fait Vashe avec le style J-rpg/Action rpg des années 90...

#22 Grand-Manu

Grand-Manu

Zen Man

• +18
  • 294 messages

Posté 15 mai 2013 - 03:21

Après tu peut très bien faire un Shoot&Up avec RPG maker en modifiant les scripts.

Ce logiciel est très bon mais pour faire un jeu "potable" il faut être un minimum bon en pixel art, ce que je ne suis pas :/ donc j'avais des idées de scénario mais pas les décors qu'il fallait :/

Voila quelques screens de mon dernier jeu (qui date de 2010) :

Spoiler

#23 Toofi

Toofi

Etalon du cul

• +18
  • 772 messages

Posté 16 mai 2013 - 00:45

Waaa je sais pas comment tu fais, les RTP de XP et VX j'ai toujours trouvé ça insupportable :(

En fait perso je trouve que les RTP de 2003 ont vraiment ce côté 16bit de l'époque, d'ailleurs c'est sur 2003 qu'on trouve le plus de rips de SNES.

Bon et puis mon premier "mmo" était Slayers Online aussi, j'avoue ...

#24 Guizmus

Guizmus

Nesforumeur

• Membre
  • 2 messages

Posté 20 mai 2013 - 10:19

Ancien adepte de RPG maker, je suis désormais passé à Construct 2. Plus de liberté, toujours en 2D (du moins au départ ^^), bien plus de moyens d'exports (autant en appli de bureau qu'en format smartphones ou juste en web), mais payant (la version gratuite permet ceci dit de faire pas mal de choses déjà).

Ceci dit, RPG maker reste un must pour quelqu'un qui s'en sort en pixel art...

#25 Grand-Manu

Grand-Manu

Zen Man

• +18
  • 294 messages

Posté 22 mai 2013 - 22:32

Il y a aussi Multimedia Fusion 2 qui est pas mal, mais dur à prendre en main, j'avais commencé à faire un fan game de Street of rage, mais en fait c'est vachement compliqué de faire un jeu 2D avec de la "profondeur" :/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)