Aller au contenu

Photo

Vos suggestions

• Veuillez vous connecter pour répondre
237 réponses à ce sujet

#1 Nesforum

Nesforum

Robot

• Administrateur
  • 7 messages

Posté 19 février 2013 - 14:48

Bonjour à tous !

Le forum est tout récent, il n'est donc pas parfait.

N'hésitez pas à partager toutes vos suggestions, idées, ou à reporter les différents bugs ou maladresses que vous rencontriez.

N'hésitez pas à créer un nouveau sujet/topic si vous pensez que votre suggestion le justifie.

C'est ici que vous pouvez faire de ce Forum le vôtre. Profitez-en !

Merci !

#2 iie nandemonai

iie nandemonai

DO NOT TOUCH THE ART

• +18
  • 184 messages

Posté 19 février 2013 - 15:35

Une toute petite suggestion idiote : afficher les avatars dans un plus grand format?
Pas un truc immense, mais pas une favicon non plus comme maintenant quoi.

Oui, non?
merci

#3 Luji

Luji

Nesforumeur

• Membre
  • 344 messages

Posté 19 février 2013 - 15:37

Il est joli le nouveau forum franchement gg les mecs
Mais juste comme ça pour pinailler, y-a moyen de faire en sorte que le bouton poster le message/la réponse plus pret du cadre d'écriture? XD

#4 Orneon

Orneon

Perturbateur

• +18
  • 567 messages

Posté 19 février 2013 - 15:38

Une toute petite suggestion idiote : afficher les avatars dans un plus grand format?
Pas un truc immense, mais pas une favicon non plus comme maintenant quoi.

Oui, non?
merci

On va essayer de trouver ça et d'agrandir. Merci !

#5 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 19 février 2013 - 15:39

Il est joli le nouveau forum franchement gg les mecs
Mais juste comme ça pour pinailler, y-a moyen de faire en sorte que le bouton poster le message/la réponse plus pret du cadre d'écriture? XD

ce son les bouton par defaut si tu as les connaissance pour en refaire je t'invite à nou sfaire partager ton talent ça nous sera très utile.

#6 Orneon

Orneon

Perturbateur

• +18
  • 567 messages

Posté 19 février 2013 - 15:42

ce son les bouton par defaut si tu as les connaissance pour en refaire je t'invite à nou sfaire partager ton talent ça nous sera très utile.

Je crois qu'il parlait de l'éloignement entre ces dits boutons et le cadre où l'on rédige le message, quand on clique sur "Répondre" (sans utiliser la fonction de réponse rapide).

#7 Luji

Luji

Nesforumeur

• Membre
  • 344 messages

Posté 19 février 2013 - 15:43

Et bien sache que je n'ai aucun talent ^^

#8 Skyler

Skyler

Oh god why!

• Membre
  • 94 messages

Posté 19 février 2013 - 15:44

Si vous n'avez pas encore de connaissance qui peut crée des bouton, on trouve des kits assez sympa partout, si non pour l'avat je rejoint l'idée de Iie, un vrai format 200*300 c'est sympa et sa ne déforme pas le forum.

#9 Orneon

Orneon

Perturbateur

• +18
  • 567 messages

Posté 19 février 2013 - 15:47

Si vous n'avez pas encore de connaissance qui peut crée des bouton, on trouve des kits assez sympa partout, si non pour l'avat je rejoint l'idée de Iie, un vrai format 200*300 c'est sympa et sa ne déforme pas le forum.

Ah ben j'ai déjà augmenté là, vous trouvez que ce n'est pas assez ?

#10 Luji

Luji

Nesforumeur

• Membre
  • 344 messages

Posté 19 février 2013 - 15:49

Là c'est nikel Admin

#11 Elcawibou

Elcawibou

Nesforumeur

• Membre
  • 38 messages

Posté 19 février 2013 - 15:51

Celui-ci est beaucoup plus clair et plus agréable a l'oeil , l'autre avait vraiment tendance a etre trop sombre.
Voila c'est tout. :)

#12 Altarus

Altarus

The 'Naute and moderate admin

• Administrateur
  • 650 messages

Posté 19 février 2013 - 15:54

ça serais bien de mettre en défaut 15 ou 20 messages par page, 10, c'est un poil petit je trouve.

#13 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 19 février 2013 - 15:56

ça serais bien de mettre en défaut 15 ou 20 messages par page, 10, c'est un poil petit je trouve.

Fait avec 15 message fait moi un retour =)

#14 Shubert

Shubert

Je suis "aware"

• Membre
  • 125 messages

Posté 19 février 2013 - 16:16

Je suggère que les présentations soit un peu plus fournis que cela, maintenant, on peut proposer un format pré-fait.

#15 Luji

Luji

Nesforumeur

• Membre
  • 344 messages

Posté 19 février 2013 - 16:20

Mouais, je suis pas d'accord Shubert, ce forum est un espace public, libre à chacun d'exposer ce qu'il veut.

#16 Orneon

Orneon

Perturbateur

• +18
  • 567 messages

Posté 19 février 2013 - 16:23

A voir ce que la communauté en pense mais personnellement je trouve que c'est plus sympa aussi une présentation libre. C'est plus... libre. Et créatif. A chacun après de donner un paquet d'informations ou non (et c'est toujours éditable, si quelqu'un veut compléter par la suite).

#17 Luji

Luji

Nesforumeur

• Membre
  • 344 messages

Posté 19 février 2013 - 16:33

Sinon, je ne sais pas si ce n'est que moi, mais les icônes nouveaux messages/pas de nouveaux message déconnent un peu, je m'explique: je vois la console nes avec sa manette, je lis le message en question et yen a pas d'autres, je retourne sur le forum, mais la manette est toujours là, ce problème est réglable?

#18 Shubert

Shubert

Je suis "aware"

• Membre
  • 125 messages

Posté 19 février 2013 - 16:37

Moi je parle en matière de clarté, et finalement, quand j'y réfléchis tu as peut être raison.

#19 Kamisol

Kamisol

Kukrapoc

• Membre
  • 52 messages

Posté 19 février 2013 - 16:41

Laissons déjà tout le monde s'inscrire avant de demander à chacun ce qu'il veut, ça va vite devenir un foutoir :D !

Par contre, un truc qui peut être important, un minimum d'auto-contrôle sur l'ortho'.
On est une communauté propre et bien élevée, autant qu'on le reste et qu'on donne le bon exemple !

#20 Skyler

Skyler

Oh god why!

• Membre
  • 94 messages

Posté 19 février 2013 - 16:45

Kami, je suis entièrement d'accord avec toi, mais personnellement je suis une nul en orthographe, mais je tacherai de faire un effort :D

#21 Orneon

Orneon

Perturbateur

• +18
  • 567 messages

Posté 19 février 2013 - 16:48

Sinon, je ne sais pas si ce n'est que moi, mais les icônes nouveaux messages/pas de nouveaux message déconnent un peu, je m'explique: je vois la console nes avec sa manette, je lis le message en question et yen a pas d'autres, je retourne sur le forum, mais la manette est toujours là, ce problème est réglable?

Je sais exactement d'où vient le problème, mais pour ça faut chambouler tout le système d'organisation qu'on a foutu pour le forum donc je sens que ça va me donner un mal de crâne à le résoudre.

En gros, le forum est organisé comme ça :

Catégorie -> forums -> sous-forums

En principe on ne peut poster que dans les sous-forums (c'est le cas dans la Catégorie Nesblog).

Seulement pour la catégorie "Débats du peuple" on a décidé d'autoriser à poster également dans les forums. Du coup y a les forums pour la généralité (genre "Jeux vidéo" pour parler du JV en général) et le sous-forum pour la spécificité (genre "Casualgaming").

On trouvait ça sympa. Le problème c'est que du coup si on lit un message dans un sous-forum, le message reste considéré comme non-lu tant qu'on fait pas un tour dans le forum.

Bref, du coup c'est complexe, faut croire qu'on va devoir abandonner la bonne idée de la généralité de la discussion et se concentrer sur la spécificité.

#22 Kamisol

Kamisol

Kukrapoc

• Membre
  • 52 messages

Posté 19 février 2013 - 16:49

Kami, je suis entièrement d'accord avec toi, mais personnellement je suis une nul en orthographe, mais je tacherai de faire un effort :D

L'avantage d'un browser pas trop dégueulasse, c'est le côté "tiens, tu as fait une faute ici, corrige sinon un chaton mourra" :P.
Personne n'est parfait et ce n'est pas "Pivot unofficial".

#23 Snake

Snake

Maître des Brony

• Membre
  • 279 messages

Posté 19 février 2013 - 16:56

Je propose un tchat instantané, en contrebas de la page.

#24 Comae

Comae

Nesforumeur

• Bannis
  • 116 messages

Posté 19 février 2013 - 16:57

Faut réduire la largeur, en plus avec ce blanc le forum est vachement fatiguant pour l'oeil je trouve.
Aussi ya trop de trucs c'est le fouillis.
Le premier forum est vachement mieux là

#25 Snake

Snake

Maître des Brony

• Membre
  • 279 messages

Posté 19 février 2013 - 16:58

Ah et une section de discussion général ce serait possible ? Histoire de pouvoir un peu parler de tout et n'importe quoi en mode jardin zen.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)