Aller au contenu

Photo

Horaires des radio Usul

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Mr_Vercetti

Mr_Vercetti

Nesforumeur

• Membre
  • 2 messages

Posté 19 février 2013 - 23:52

Bonjour,

Je tente de suivre assez régulièrement les radio Usul, car je trouve ce rendez-vous très intéressant, et très rafraîchissant, d'une part pour les sujets étudiés, qui sont divers et bien choisis, mais je suis un peu déçu de voir qu'ils sont la majeure partie du temps programmés à la dernière minute et avec des horaires assez tardives.

Je sais bien que la spontanéité donne un côté un peu plus sympa au truc, mais j'espère au moins qu'Usul pourrait organiser quelques unes de ses émissions soit à l'avance, soit que ça commence genre à 21h, car pour moi qui suis étudiant, ce n'est parfois pas facile, et je pense ne pas être le seul dans le cas !

J'espère être entendu, et que je ne serais pas le seul à porter cette recommandation. Et à bientôt sur Radio Usul !

#2 debyoyo

debyoyo

Amiloveur

• +18
  • 1 641 messages

Posté 19 février 2013 - 23:58

je suis du même avis, je n'ai jamais eu vent de radio Usul et c'est sans doute que c'est parce que je ne vais pas sur le forum JV.com j'évite de m'inscrire sur 150 forum en même temps surtout si c'est pour suivre 3 sujets à la volée sur 1000.

Est ce qu'il y aura des annonces sur ce site pour les Nesblogeur? est ce que les horaires pourraient être en début de soirée pour éviter de regarder les bouses de la TV et ne pas rendre cette émission uniquement pour les chercheurs chez pôle?

#3 Skyler

Skyler

Oh god why!

• Membre
  • 94 messages

Posté 20 février 2013 - 00:05

Pour vous répondre avec les infos que j'ai eu, il n'y a pas d'horraire ni rien, pour le moment, chaque émission a été fait un peut a l'arrache par Usul et sa troupe, il n'est pas encore question d'un horaire.
Je ne suis pas le responsable, je ne fait que transmettre se que je sais, mais la question à déja été posé sur le forum, de ma part aussi, et la réponse était similaire.

#4 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 666 messages

Posté 20 février 2013 - 00:10

En fait, Usul n'a pour l'instant prévenu que sur Facebook, et environ 15 minutes avant ses émissions.
La seule fois ou il a essayé d'anticiper une semaine avant, elle n'a pas eu lieu (celle sur les médias et la boite de Majora's Mask il me semble).

J'ai même été jusqu'à me créer un compte facebook (ah, sacrilège!!) pour pouvoir être au courant! Bien entendu, c'est un faux ;)

#5 Usul

Usul

Nesforumeur

• Membre
  • 53 messages

Posté 20 février 2013 - 00:42

Ouais j'avoue je fais pas d'annonce en grande pompe... maintenant j'en ferais une ici+le facebook (usulmaster)
J'aime bien l'idée que la nuit je sois surtout écouté par des chômeurs, ce qui est dommage c'est pour les étudiants...

#6 Skyler

Skyler

Oh god why!

• Membre
  • 94 messages

Posté 20 février 2013 - 00:48

La nuit il n'y a pas que des chômeurs, en travaillant dans la restauration, j'aime rentrer vers minuit et tomber sur Radio usul ( comme se fut le cas la première fois)...bien entendu a défaut d'avoir conger le lendemain je ne peut décemment pas suivre toute l'émission.

#7 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 666 messages

Posté 20 février 2013 - 00:51

En plus, ça a souvent eu lieu le vendredi ou samedi soir, ce qui a plu a beaucoup de travailleurs (mais pas à ceux qui travaillent le week end).

#8 Straight

Straight

Best In The World

• Membre
  • 73 messages

Posté 20 février 2013 - 02:28

En plus de Facebook, les annonces pourront être davantage centralisées.

La nuit c'est le moment idéal pour avoir un format libre ! Après, il y a des avantages et des inconvénients (comme dans chaque méthode). Il faut juste faire le juste milieu !

#9 Usul

Usul

Nesforumeur

• Membre
  • 53 messages

Posté 20 février 2013 - 02:38

Puis ceux qui s'abonnent sur Twitch reçoivent une alerte mail à chaque début de live, moi j'dis ça j'dis rien.

#10 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 20 février 2013 - 06:22

c'est pas bête je vais m'abonner sur twitch vu que je regarde pas tout le temps tout les temps facebook.

#11 Elcawibou

Elcawibou

Nesforumeur

• Membre
  • 38 messages

Posté 20 février 2013 - 08:26

Tout les chomeurs n'ont pas la possibilité d'etre la en pleine nuit :)

#12 Vesca

Vesca

Boxeur & speedrunner en puissance

• Membre
  • 40 messages

Posté 20 février 2013 - 11:24

Si Usul mettait le chat directement sur le stream, ça pourrait permettre de suivre en différé le cours des choses, tout en ne perdant pas grand chose (pour que ça ne soit pas trop dégueux, il y a la possibilité d'incorporer le tchat à un fond noir – qui est le fond majoritaire des Radio Usul –, ou même à n'importe quel fond foncé pour un souci de lecture, avec Xchat ou encore en ayant un fond noir comme base de chat Twitch – il est important de mettre "All Blues to Light Blue" dans la case Blue Fixes, auquel cas on ne peut guère lire les pseudos bleu foncé).

#13 Usul

Usul

Nesforumeur

• Membre
  • 53 messages

Posté 20 février 2013 - 12:41

Je garde cette idée de mettre le chat sur le stream, c'est une bonne idée, j'y avais pas pensé.

#14 debyoyo

debyoyo

Amiloveur

• +18
  • 1 641 messages

Posté 20 février 2013 - 12:49

Je me rends compte que finalement les radio Usul, même si il y a des références sur des futur 3615 qui sont devenues passées ou sur d'autre trucs mais en font de musique c'est pas mal comme le matin quand tu écoutes france culture.

avoir le tchat en direct ça peut être intéressant pour de la rediffusion, bonne idée Vesca

#15 Guest_CrashBandicoke_*

Guest_CrashBandicoke_*
  • Invité

Posté 20 février 2013 - 13:08

Alors moi j'ai une proposition un peu différente.

Comme vous le savez (ou pas?), nous avons un chan IRC lié au forum, et celui-ci offre un espace de t'Chat bien plus adapté que celui proposé par Twitch. Que ce soit niveau confort de discussion, ou même (surtout?) de modération !

Nous avons également la possibilité d'utiliser un robot, qui enregistre toute la conversation, et peut la mettre en ligne directement sur une page web. Alors ok, ca défilerait pas en synchro si vous écoutez Radio Usul en redif', mais tout le contenu serait la, consultable à votre guise !

De plus, l'accès au t'Chat ne nécessite aucune inscription, contrairement à notre forum, ou encore à Twitch, et peut se faire en un seul clic tout en haut de ce forum.

Je pense que c'est une idée à creuser par la suite !

#16 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 20 février 2013 - 13:13

t'as pas tort hector !

mais ça demande une coordination plus grande. et une deuxième logiciel de lancer et malheureusement l'ordinateur d'usul a l'air d'être à l'agonie vous avez entendu comme moi son râle de souffrance. Ne torturons pas plus la pauvre bête. ou alors faisons tel l’église une quête dédiée à saint usul (priez pour lui) ... non je déconne à plein tube là >_<

#17 Guest_CrashBandicoke_*

Guest_CrashBandicoke_*
  • Invité

Posté 20 février 2013 - 13:15

C'est léger comme tout un client IRC, on allait déjà sur IRC sous win2k !

#18 Vesca

Vesca

Boxeur & speedrunner en puissance

• Membre
  • 40 messages

Posté 20 février 2013 - 13:20

Pour avoir déjà vu ce système en place, c'est-à-dire avoir un IRC et le chat Twitch (pendant le restream français de l'AGDQ 2013, lorsque le stream Daily de Millenium ait complètement foiré), il y a toujours une majorité de personnes qui restent sur le chat Twitch, notamment parce que des arrivants rejoignent le stream en cours de route, ou simplement parce qu'il est moins intuitif d'être sur une page IRC lors d'un live que sur la page même du live.
C'est un peu le principe du forum actuel : réunir quelque chose (en l'occurrence la communauté autour du Nesblog) en un seul endroit plutôt que de se disperser entre plusieurs endroits.

Et pour le coup, si Usul fait bien son truc, le chat défilera directement sur l'écran du live, et il pourra même scroll down/up pour revenir sur une question ou autre. Et sur la VOD, il sera donc facile de voir là où on en est au niveau des commentaires, ce qui n'est pas forcément intuitif avec une conversation entière IRC.

Après, c'est forcément une question de préférence pour celui qui stream.

#19 Shubert

Shubert

Je suis "aware"

• Membre
  • 125 messages

Posté 20 février 2013 - 13:21

Je suis de l'avis de Vercetti, mais en même temps, si c'est pour se retrouver à 800 sur le chat, ça n'a plus aucun sens, ou du moins, le dialogue sera plus difficile.

#20 Killoto

Killoto

Nesforumeur

• Membre
  • 4 messages

Posté 06 mars 2013 - 21:56

Ouais j'avoue je fais pas d'annonce en grande pompe... maintenant j'en ferais une ici+le facebook (usulmaster)
J'aime bien l'idée que la nuit je sois surtout écouté par des chômeurs, ce qui est dommage c'est pour les étudiants...

Moi je suis chômeur étudiant donc ça passe.

J'aime bien les lives spontanés qui peuvent aller super loin dans la nuit.
Mais c'est sûr que c'est pas facile à suivre pour tout le monde.

#21 Bobafotz

Bobafotz

Nesforumeur

• Membre
  • 15 messages

Posté 24 avril 2013 - 10:53

En parlant horaire, tout ça, ça va faire un ptit bout de temps qu'un radio usul n'a pas été fait, mine de rien, ça manque un peu :) !

#22 debyoyo

debyoyo

Amiloveur

• +18
  • 1 641 messages

Posté 24 avril 2013 - 11:39

J'en conviens, bientôt un mois sans radio usul. Dommage, je sais que ça devais pas être un rendez vous régulier mais une toutes les 3 semaines min se serait cool

#23 Bobafotz

Bobafotz

Nesforumeur

• Membre
  • 15 messages

Posté 24 avril 2013 - 12:20

Ouai, mais le risque d'imposer un rythme régulier, c'est de dénaturer le concept d'une ptite radio sympa qui débarque quand l'envie l'en prend ! Je suis plutôt partisan du "on laisse les choses venir, et puis si ca vient pas pendant un moment, on dit simplement que ça serait cool" ! Mais surtout ne pas tomber dans une sorte d'attente obsessionnelle comme pour les dernières vidéos du JdG où tout le monde s'excite le haricot parce que la sortie est décalée de quelques heures ou d'une journée !

#24 Pilou crapou

Pilou crapou

Nintendo FanBoy

• Membre
  • 305 messages

Posté 24 avril 2013 - 13:57

De toutes façons on aura beau dire on aura beau faire ... Il fait encore ce qu'il veut !

#25 Darkbart

Darkbart

Player Lambda

• Membre
  • 199 messages

Posté 30 avril 2013 - 18:37

Petit message d'Usul sur Facebook accompagné de ce lien :

"Bon, il se raconte un peu tout et n'importe quoi en ce moment, du plus cocasse au plus navrant, quelques trucs pertinents de ci de là, autant se faire un petit Radio Usul pour faire un peu le point, en plus y'aura Karim Debbache et Rayon de Pixel.
On va se faire ça ce soir mais j'ai pas encore d’horaire à vous communiquer, je reviens vers vous dès que j'en sais un peu plus.
La bise."

Tenez vous prêt :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)