Aller au contenu

Photo

Recherche communauté ps2

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 KeroroLulu

KeroroLulu

Nesforumeur

• Membre
  • 1 messages

Posté 07 janvier 2017 - 06:11

Bonjour (ou bonsoir),

Cela fait seulement 2 ans que je regarde quelques TAS et Speedrun (ayant découvert avec l'émission Speed Game, R.I.P) et ce n'est que maintenant que j'ai envie de m'y mettre et plus particulièrement sur les TAS. Sachant qu'un bon TASER est déjà un bon Speedrunner il est donc indispensable que je commence par ce dernier avant de m'attaquer à un quelconque TAS. Je ne me lance pas dans le projet sans rien savoir, je suis étudiant en informatique ayant déjà fais de tout petits jeux sur Java (2D je ne suis pas assez masochiste pour faire du 3D avec java) j'ai donc quelques connaissances sur le développement d'un jeu, bien que ce ne soit pas suffisant pour les gros jeux 3D style Suikoden V. Mais, mes compétences en programmation ainsi qu'à la création d'algorithme sont bien là. Je suis également habitué à débugguer les codes des projets de mes camarades (quand les projets consistes à simuler des disques durs, créer un protocole TCP avec uniquement des tubes nommés ou bien des jeux d'échecs ça va je pense ne pas avoir trop de mal avec certaines subtilités dans la programmation) donc regarder du code et m'y plonger ne me fait pas peur.

Après cette brève introduction voilà donc le coeur du sujet : j'aimerai savoir si il existe une communauté runnant Suikoden V (française ou non peu importe du moment que je peux communiquer en Anglais). Mais en tant que débutant j'aimerai déjà apprendre à maitriser les outils nécessaires à un TAS et je pense commencer avec une épine dans le pied sachant que je suis sur mac. Néanmoins, les émulateurs sont disponibles et fonctionnels, pour le moment j'ai de quoi utiliser PCSX2 avec tous les bios utils et les configurations prêtes (ayant binder ma dualshock4 est déjà très bien ne serait-ce que pour speedrunner). Même si il n'y a aucune communautés actuellement sur Suikoden V j'aimerais donc intégrer une active sur un autre jeu, ps2 de préférence. Ainsi je pourrais acquérir les bases nécessaires pour y aller de mes propres ailes.

En conclusion j'aimerai si possible m'attaquer à Suikoden V, si ce n'est pas possible je voudrais au moins rentrer en contacte avec des vétérans qui pourront donc m'apprendre ne serait-ce qu'à trouver les glitch, les oob, la manière de manipuler la chance convenablement et toutes les ficelles pour maitriser un jeu. Mon but étant d'approfondir mes compétences de programmeur avant tout et donc en apprendre plus sur un jeu de grande envergure dans l'espoir de pouvoir faire un jeu indé. Ma passion étant les RPG ce serait vraiment génial de pouvoir apprendre plus dessus.

J'attend vos réponses avec impatience !  :laugh:

#2 Suikoden62152

Suikoden62152

Nesforumeur

• Membre
  • 1 messages

Posté 18 mars 2017 - 00:04

Salut mec, étant un grand fan de la saga Suikoden et surtout du V que j’ai connu à ça sortie et torpillée un dizaine de fois, j'aimerais pouvoir échanger avec toi..

Voilà mon facebook, c'est ici que tu auras plus la chance de me trouver.. https://www.facebook.com/kjdjhdhj

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)