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Abribus - Aidez les passants à sortir des limbes en réorganisant leurs pensées.


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#1 Taldius

Taldius

    Explosions ! „ÉĹ(‚óČ - ‚óČ)ÔĺČ

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Posté 16 septembre 2016 - 19:06

Bonjour √† tous, moi c'est Taldius et je viens ici pour vous pr√©sentez un jeu sur lequel j'ai travaill√© ces derniers mois appel√© Abribus.

 

A la base, Abribus est un jeu cr√©√© lors de la Gamjolt GDC Jam et qui a √©t√© class√© 6√®me sur 127 jeux. Gr√Ęce √† ce bon classement et au fait qu'il √©tait facile d'ajouter des niveaux, j'ai d√©cid√© de continuer le d√©veloppement du jeu.

 

Trailer:

 

Scénario:
Vous incarnez un fant√īme qui doit aidez les passants √† sortir des limbes. Pour ce faire, vous devez entrer dans leur esprit et r√©arranger leurs pens√©es.

 

Features principales:

  • Une atmosph√®re zen alli√© √† des graphismes mignons
  • 16 niveaux avec plus de 30 personnages diff√©rents
  • Un mode Time Attack pour renouveler l'exp√©rience de jeu

Screenshots:
h8wQPWD.jpg?1KKiLwQj.jpgTdRi6CM.jpg

 

Liens:

Le d√©veloppement √©tant termin√©, Abribus est maintenant disponible sur:

Moteur du jeu et langage:
Dans le cas d'Abribus, le moteur utilis√© est Unity 3D et le langage est du C#, car c'est un moteur que j'utilise depuis plusieurs ann√©es et avec lequel je suis le plus √† l'aise. De plus, j'ai utilis√© le pluginAdMob pour g√©rer les banni√®res de pub dans le jeu.

 

Taille de l'équipe:
Pendant la game jam qui a "enfant√©" ce projet, nous √©tions 2, un sound designer pour les musiques et les sons et moi-m√™me pour tout le reste. Cependant, pour la suite du d√©veloppement, comme je n'ai pas eu besoin de plus de sons, j'√©tais seul sur le projet.

 

Temps de développement:
Le jeu aura pris environ 6 mois, sachant que je ne travaillais pas constamment dessus et que par moment, j'ai laiss√© le d√©veloppement du jeu un peu de c√īt√©.

 

Bref post mortem du projet:
Les bons c√īt√©s:

  • Le bon classement du jeu dans la game jam
  • La structure du jeu permettait de facilement ajouter des niveaux
  • Un concept simple qui permettait d'ajouter facilement de nouvelles m√©canique de jeu

Les moins bon c√īt√©s:

  • Jamais coder de jeu de puzzle auparavant
  • Beaucoup de graphisme √† faire pour une personne (surtout quand on est pas graphiste)
  • Pas un genre de jeu que j'affectionne particuli√®rement, du coup difficile de garder la motivation

 

J'espère que vous apprécierez y jouer et n'hésitez pas à me donner des feedbacks.




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