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Des pixels et encore des pixels


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18 réponses à ce sujet

#1 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

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Posté 19 octobre 2015 - 11:20

Salut, je posterai mes travaux petit à petit !
On démarre avec un cycle de marche réalisé il y a déjà trop longtemps
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et voici un premier mockup de niveau, c'est très provisoire mais ça va m'aider pour trouver l'inspiration pour continuer le tileset avant d'attaquer le leveldesign.
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et voici un boss de milieu de parcours en quelque sorte icon_wink.gif
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A bientôt  1695754820.gif


#2 Bruno

Bruno

    Nesforumeur

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Posté 19 octobre 2015 - 20:27

Très sympa, je suis toujours étonné par le pixel art, je ne sais pas comment ça se produit. Par downscale ou directement à main levée point par point ?



#3 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

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Posté 20 octobre 2015 - 21:02

Oh c'est du point par point , et j'utilise "Pyxeledit" mais en configurant Photoshop c'est faisable dessus aussi.



#4 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

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Posté 11 novembre 2015 - 05:49

Beaucoup de choses se passent pour moi en ce moment, LLDLL ne sera plus fait avec MMF mais plutôt sous megadrive et sur amiga, c'est possible grâce à deux codeurs qui chacun vont utiliser mes assets pour faire chacun de leur côté une version homebrew du jeu. Par la suite on envisagera très certainement un portage sur PC mais on en est pas là.
Pour l'heure je participe à un concours qui se termine à la fin du mois, le MAGS, on est une petite équipe et on doit réaliser un Point 'n' Clic.
Je vous montre un des persos du jeu.
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#5 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

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Posté 16 novembre 2015 - 06:34

Voici Bram, le second perso dont je me suis occupé pour notre point 'n' clic du nom de "Freak Chic"
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Modifié par Yo Riso, 16 novembre 2015 - 07:28.


#6 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

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Posté 22 novembre 2015 - 03:58

Un lycan tendance ;)
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Modifié par Yo Riso, 23 novembre 2015 - 09:19.


#7 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

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Posté 30 novembre 2015 - 00:03

Salut tout le monde, il est tard et on rentre en phase de béta test sur le fil du rasoir, il nous reste moins de 24h pour tester le jeu dans sa version FR, le jeu est pratiquement complet et entièrement fonctionnel, ne manque que deux petites choses à implanter mais vous devriez pouvoir y jouer de bout en bout. 
Pour ceux qui voudrait le tester et nous laisser vos retours sur d'éventuels bugs , n'hésitez pas , vous nous rendrez un fier service et votre nom apparaitra dans les crédits, c'est la moindre des choses ^^
voici le lien du jeu, en premier lieu amusez vous bien en le testant ;)
 
 
laissez moi un petit message sur les éventuels bugs ainsi que vos remarques sur le jeu sur mon mail , en mettant comme titre "rapport de bug freak chic", d'avance un grand merci


#8 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

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Posté 01 décembre 2015 - 19:12

Voilà le développement de FreakChic est terminé, voici le lien de la release
 
 
J'espère que vous vous amuserez autant à y jouer que nous à le faire...en fait j'espère que vous vous amuserez plus xD
 
Et encore merci à tous les bétatesteurs lors du rush final des dernières 24H, au cas où il manquerait un de vos noms dans les crédits voici la liste des bétasauveteurs :)
 
Bruno ( Nesforum )
Frog ( InsertDisk2 )
Metalgear2 ( MSXVillage )
mikedafunk ( amiga impact )
Olivier aka "cabfe" ( RPG France )
Simon Valentak ( starcitizen.fr)
Samuel ( system-cfg )
Youpla ( grospixels )
 
Pour conclure vous pouvez retrouver notre jeu ainsi que les autres concurrents dans le concours MAGS de novembre ici 
 
 
A très bientôt ^^

Modifié par Yo Riso, 01 décembre 2015 - 23:23.


#9 Bruno

Bruno

    Nesforumeur

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Posté 02 décembre 2015 - 01:04

Sympa, la version finale.

 

Spoiler



#10 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

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Posté 02 décembre 2015 - 08:52

Ah oui Bruno, la pelle ;)  C'était mon idée, je suis vicelard hein !? ^^

 

Bon bah j'ai pas pu m'empêcher de faire un petit trailer ! ;)
 
 
Freak Chic est un jeu qui a été réalisé par plusieurs membres de la communauté francophone d’AGS, http://adventuregame...fr-bb.com/forum , dans le cadre du concours mensuel MAGS du site officiel. Le thème de ce novembre 2015 était : monstre + rimes !
 
Vous incarnez Victor, un bossu fou amoureux de la prêtresse Cybèle, pour laquelle il travaille avec dévotion. Afin de concocter une potion spéciale, elle lui demande de réunir divers ingrédients
indispensables. Pour cela, Victor va devoir faire face à tous les monstres qui peuplent les environs. Dans sa quête, parviendra-t-il à gagner l’affection de la belle Cybèle ?
 Pour ce jeu, nous avons privilégié l’ambiance « horreur victorienne » ainsi que l’humour ! Si vous avez aimé, n’hésitez pas à voter pour ce jeu sur cette page !
 
 
Humor / horror point & click game, made in one month for the MAGS (november 2015). 
Play as Victor, a difformed servant who will have to search for various ingredients for a potion, asked by his beloved Cybele the priestess. He will have to face the monsters around to collect them, and maybe earn the love of the woman he devoted his life to... 
 
Download this game here
 


#11 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

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Posté 25 décembre 2015 - 07:28

 
Qui dit "Run 'n' Jump" dit...
 
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Je vous laisse imaginer la suite ^^.
 
Et Joyeux Noël à tous ;)


#12 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

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Posté 10 janvier 2016 - 05:26

Et voilà une première boucle d'animation avec différents mouvements mis bout à bout, maintenant je passe aux tiles du premier niveau avant de faire un premier ennemi, et ainsi de suite...On va allez de petits objectif en petits objectifs.
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#13 Vibromaster

Vibromaster

    Sexe a piles

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Posté 22 janvier 2016 - 18:52

Pas mal du tout, juste peut être le saut qui n'est pas assez prononcé mais sinon ça a de la gueule, GG



#14 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

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Posté 18 février 2016 - 23:32

Oui l'anim a évolué dans ce sens d'ailleurs, bon par contre elle est en train d'être refaite en 32x32 plutôt qu'en 64x64, je montrerai ça prochainement.

 

Je vous montre une room sur un RPG Dark Medieval sur lequel je bosse en ce moment, dont la colorimétrie est à retravaillé prochainement, en gros faut que j'assombrisse et que je force sur le contraste tout en désaturant, le perso aussi est à revoir en le saturant un peu et pour finir un ptit florilège de tronche prévu pour la création de perso, il y aura prochainement des cheveux, 10 coupes et idem pour les barbes/moustaches, sans parler des scarifications/balafres et autres joyeusetés xD.
 
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Modifié par Yo Riso, 18 février 2016 - 23:32.


#15 Yo Riso

Yo Riso

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Posté 06 mars 2016 - 14:14

Voici la version html du générateur de portraits pour Yersinia, le jeu d'Atavismus sur le lequel je bosse en tant que pixel-artist, c'est un RPG se déroulant pendant la peste noire qui a décimé l'Europe au 14ème siècle.
 
 
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Il servira au personnage principale et aussi pour que je puisse créer les NPCs.
 
Vous pouvez télécharger votre portrait ou obtenir un lien direct vers celui-ci, comme ça vous pourrez vous en servir comme avatar ici ou là. ;)
J'espère en voir fleurir plus d'un. :D
 
Aussi, quand vous tombez (au hasard ou en ajustant) sur une bonne gueule, j'aimerai que vous la partagiez ici avec notamment ce que cette tronche vous inspire.
Genre : prêtre affable, moine pervers, bandit sinistre, etc.
Je piocherai allègrement dans vos découvertes quand je créerais les NPC.
Vous pouvez même avancer un nom médiéval si ça vous inspire.
 
Amusez-vous bien et bon partage ;)
 
A vos portraits-robots !


#16 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

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Posté 27 mars 2016 - 16:53

Entre deux chroniques sur le retrogaming et mes travaux sur mes jeux indé, je trouve le temps de faire des animations pour les poteaux, peut-être devinerez vous de qui il s'agit, petit indice, c'est un retro.... ;)
 
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#17 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

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Posté 06 juin 2016 - 23:37

Bon le walk_cycle marchera bien comme ça pour le moment, faut enchaîner...
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Modifié par Yo Riso, 09 juin 2016 - 11:22.


#18 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

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Posté 31 juillet 2016 - 21:51

Voici une courte vidéo pour tester le niveau prototype de LLDLL, ça tourne sous émulateur Megadrive "Fusion". 
On y voit le scrolling et les mouvements de base du héros. 
 
 
L'objectif pour le moment est de terminer un niveau complet avant la fin de l'année, ça implique d'inclure la totalité des animations du héros avec les attaques, combos et autres mouvements spéciaux, et de proposer au moins 3 types d'ennemis différents, un miniboss et un boss de fin de niveau et pour finir d'ajouter d'autres éléments de décor en tiles et en sprites. 
Le jeu est codé en BasiEgaXorz, la musique est composée avec VGM Music Maker et les GFX sont fait avec PyxelEdit.
Code : Bonaf 
GFX et compo : Yo Riso alias "Doc Return"
 
vidéo du jeu tournant sous megadrive

Modifié par Yo Riso, 02 août 2016 - 06:00.


#19 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

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Posté 13 septembre 2016 - 12:22

La badass-attitude ;)

 

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