Aller au contenu

Photo

[Usul] Le salaire Ă vie (Bernard Friot)

• Veuillez vous connecter pour rĂ©pondre
2 réponses à ce sujet

#1 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 666 messages

Posté 30 septembre 2015 - 08:09

Réjouissez-vous mes amis, l'Usul nouveau est arrivé!

Il y est question du salaire à vie et de l'abolition du marché du travail. Bon visionnage.

La description d'Usul:

Après avoir pas mal cherché à déboulonner l'idéologie dominante, après avoir beaucoup critiqué, voici la première vidéo dans laquelle j'essaie de présenter un projet alternatif. Parce que c'est bien beau de râler mais si personne ne propose de solution alternative, on ne va pas aller très loin, en témoigne l'expérience grecque de cet été.

Tout le monde est d'accord pour dire que la pression des institutions capitalistes européennes est en train d'atteindre des sommets insupportables pour les populations, mais la coalition radicale portée au pouvoir s'est retrouvée coincée précisément parce que voilà des années qu'on manque, chez les "anti-capitalistes" ou les "alter-mondialistes", de plan B, de plan alternatif.

Donc la vidéo du jour porte sur un de ces plans B possibles, un plan pour retrouver l'offensive plutôt que défendre uniquement les acquis des 30 glorieuses. La question centrale de cette vidéo sera donc : comment abolir le marché du travail?

Modifié par HenryFonda, 11 octobre 2015 - 22:51.

#2 bouiboui

bouiboui

RĂ©volutionnaire des paresseux

• +18
  • 50 messages

Posté 30 septembre 2015 - 17:36

Émission extrêmement bien construite et argumentée.

#3 Zigouigoui

Zigouigoui

Nesforumeur

• Membre
  • 202 messages

Posté 02 octobre 2015 - 16:20

J'ai trouvé cela très bien moi aussi!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)