Aller au contenu

Photo

RAGE+

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 JYP

JYP

Nesforumeur

• Membre
  • 12 messages

Posté 05 août 2015 - 22:55

Salut les gamers !

Je me permet de vous présenter ma création vidéo RAGE+, une chronique dédiée au retrogaming arcade, présentée par un agriculteur vosgien.

Pour ce tout premier épisode, Gros Nesse vous présente Boogie Wings, un shmup de 1992 injustement peu connu du grand public. Il sera aidé par Guiguitte, une vache gonflable douée de parole... après quelques verres d'alcool local !

Pour infos, c'est un projet presque exclusivement solo où je voulais lier à la fois 3 passions : le jeu vidéo, la vidéo (et surtout le montage) et le dessin. N'étant pas hyper à l'aise à l'oral au naturel, l'idée de jouer un rôle m'est rapidement venue. Et quoi de plus naturel que de s'inspirer de ses racines ? Bref, au final, je suis devant et derrière la caméra, à l'écriture, au montage et je réalise aussi les illustrations. Ma compagne prête sa voix à Guiguitte et les musiques utilisées sont libres de droit (en attendant de trouver, pourquoi pas, un compositeur ^^).

Bien entendu, tous les commentaires et remarques qui m'aideront à m'améliorer pour les prochains épisodes sont les bienvenus ! D'avance merci icon_wink.gif

#2 Vibromaster

Vibromaster

Sexe a piles

• Moderateur
  • 1 104 messages

Posté 06 août 2015 - 02:45

Créé * ;)

Sympa cette chronique, j'aime bien le principe de présenter des jeux d'arcade méconnus puisque c'est un sujet qui me plait tout particulièrement. Et en plus tu commences avec un de mes éditeur préféré et tu cites même Windjammers ! Si c'est pas beau ça (je suis ouf de ce jeu ^^)

Quand j'ai vu l'intro et la durée de la vidéo j'me suis dit que ça allait être un rythme un peu bâtard et j'avais peur de m'ennuyer, mais au final pas du tout, le contenu est là pour nous tenir en haleine.

Les tentatives d'humours ne sont pas toujours très efficaces mais bon, on verra bien si tu es plus inspiré de ce coté là la prochaine fois ^^"

Seul point négatif que j'aurais à déplorer c'est la voix, j'suis vraiment pas fan du personnage et de son accent =S En revanche j'aime beaucoup la voix de ta compagne vache ;)

#3 JYP

JYP

Nesforumeur

• Membre
  • 12 messages

Posté 06 août 2015 - 08:44

Merci pour tes retours ! :)

On m'a pas mal reproché la longueur de l'intro. Si ça peut te rassurer, elle ne sera pas présente sur tous les épisodes, c'était juste pour mieux situer le personnage et planter le décor. Par la suite, il y a aura une pré-intro différente à chaque épisode et le générique en dessins (que j'ai déjà pas mal réduit en durée par rapport à l'animation de base ^^).

Pour l'accent, c'est un parti-pris et surtout une manière pour moi de jouer un rôle, ce qui m'aide beaucoup devant la caméra (je ne me verrais pas présenter des jeux au naturel... j'ai une voix à la con et un balai dans le c..  :laugh: ). Après, je comprends que ça ne plaise pas forcément, c'était un risque à prendre (et je transmets à Guiguitte que tu aimes sa voix ! :D).

Et pour l'humour, je vais tâcher de faire mieux ! Promis ! ;-)

En tout cas merci d'avoir regardé !

#4 Vibromaster

Vibromaster

Sexe a piles

• Moderateur
  • 1 104 messages

Posté 06 août 2015 - 11:29

Merci à toi de consacrer du temps pour ça ;)

Pour l'intro c'est vrai qu'elle est un peu longue mais tant que c'est que pour un premier épisode ça va. Comme tu le dis, ça plante le décor au moins.

Par contre t'as un fucking épis sur ta moustache qui m'a perturbé pendant tout l'épisode x) Et les stick à poire c'est le mal !!

#5 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 668 messages

Posté 06 août 2015 - 12:17

Salut à toi!

Ton émission est très chouette, et je ferai à peu près les mêmes remarques que Vibro sur l'accent et l'humour. Tu devrais peut-être trouver un équilibre entre ta vraie diction et celle de ton personnage pour que ça sonne plus juste.

En revanche, j'adore l'univers graphique et rural. Merci pour ce beau boulot!

#6 Zigouigoui

Zigouigoui

Nesforumeur

• Membre
  • 202 messages

Posté 07 août 2015 - 17:28

Quand j'ai entendu parlé d'accend j'ai pensé à la chronique "le fond de l'affaire" qui avais un accent un peu horrible car super forcé. La ça me dérange beaucoup moins (en faite ça ma pas déranger), pourquoi pas cherché à diminuer un peu l'accent mais je trouverais dommage de le retirer.

J'ai plus étais gêné par la fausse moustache ^^

Sinon j'aime bien, le jeu à l'air terrible!

#7 JYP

JYP

Nesforumeur

• Membre
  • 12 messages

Posté 18 août 2015 - 12:38

Merci à tous pour vos retours, ils ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd ! :)

Et pour info, sachez que je fais une apparition au tout début de la dernière chronique d'Edward sur JVC. :cool: *en mode mec trop content* :cool:

http://www.jeuxvideo...playstation.htm

#8 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 18 août 2015 - 13:17

Pas fan des vidéos d'Edward, sibon sympa ton coup de cœur PS. J'y ai passé des aprem entières dessus.

#9 JYP

JYP

Nesforumeur

• Membre
  • 12 messages

Posté 05 mars 2016 - 23:54

Salut les gamers !

Après plusieurs mois d'absence qui auraient pu laisser penser à mon décès, je suis de retour avec un nouvel épisode de RAGE+ dédié à Double Dragon sur Neo-Geo, le jeu adapté du film éponyme.

#10 JYP

JYP

Nesforumeur

• Membre
  • 12 messages

Posté 05 mars 2017 - 22:32

Fichtre... un an déjà !

Après quelques changements, contretemps et bouleversements dans ma vraie vie du monde réel, le nouvel épisode de RAGE+ est en ligne !

Celui-ci est dédié à Haunted Castle, la version arcade oubliée de Castlevania.

Modifié par JYP, 19 avril 2017 - 13:35.

#11 JYP

JYP

Nesforumeur

• Membre
  • 12 messages

Posté 19 avril 2017 - 13:35

Salut par ici !

J'essaye de trouver un rythme un peu plus soutenu pour mes vidéos. Voici donc le 4ème épisode de Rage+ dédié à Metamorphic Force de Konami.

#12 JYP

JYP

Nesforumeur

• Membre
  • 12 messages

Posté 29 janvier 2018 - 11:06

Hello les gens ! 

Quelques nouvelles de ma chaîne et de mes créations.

Après avoir sorti les épisodes 5 et 6, j'ai une pause de quelques mois liée à mes obligations familiales et professionnelles. J'ai ensuite repris sérieusement à l'automne avec l'épisode 7, puis un long hors série en décembre, et enfin, l'épisode 8 sorti il y a quelques jours.

Désireux de vouloir continuer dans cette voie et d'améliorer mes vidéos, j'investis petit à petit dans du matos (éclairage, image, son, accessoires...) et j'ai d'ailleurs ouvert un Tipeee pour m'y aider.

Ci-dessous la liste de tous les épisodes que j'ai oublié de venir poster ici ^^'... en attendant l'épisode 9 ! :)

...Et le tout dernier :D :

https://www.youtube.com/watch?v=P1xJ6H7eX74

Modifié par JYP, 29 janvier 2018 - 11:06.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)