Aller au contenu

Photo

Un jeu vidéo collaboratif

• Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#1 Threepw00t

Threepw00t

Pirate du singe

• Membre
  • 86 messages

Posté 19 février 2013 - 15:30

Bonjours à tous et a toutes !

Je vous propose ici de nous lancer dans un projet un peu fou.
Je suis étudiant en informatique mais je fait également du graphisme et de la musique, l'esprit avisé se verra titiller par ce petit listing et un mot devrais se former inévitablement : jeu vidéo.
Inspiré par le RPG démago, je m'étais lancé il y a quelques mois dans une version plus hardcore du délire...(https://www.youtube....VQ?feature=mhee)... évidemment, à l'image de usul, notre maitre à tous, j'ai abandonné comme un lache devant l'ampleur du travail pour retourner faire des pattés de sable chez mémé. Le projet est définitivement mort et enterré, j'ai pas tenu le choc de devoirs tout faire moi même (surtou les vidéos, ça me tuais).
Ainsi donc, je lance ici un appel aux personnes intéressées pour tenter de rebooter ce projet par un truc du même type mais en 2.0, avec des gens pour s'entraider.

Vous savez programmer, vous savez dessiner, vous savez faire de la musique, vous avez des idées de game design et de scénar , vous savez faire des vidéos ?
vous êtes le bienvenu !
J'ai compris l'erreur que j'ai commise en voulant tout faire tout seul et je tiens a créer ici avec vous quelque chose d'ouvert et de participatif a donf.
J'espère que certains d'entre vous seront intéresser.

Merci de m'avoir lu !

---------------------------------------------------------------------------
EDIT
---------------------------------------------------------------------------
Liste des pads utilisés :

(A voir en premier :)
généraliste(Mise en place) : https://jeu-collabor....framapad.org/1

musique/sound design : https://jeu-collabor....framapad.org/4
graphismes : https://jeu-collabor....framapad.org/3
programmation : https://jeu-collabor....framapad.org/2
scenario : https://jeu-collabor....framapad.org/5
gameplay : https://jeu-collabor....framapad.org/6

#2 Grand-Manu

Grand-Manu

Zen Man

• +18
  • 294 messages

Posté 19 février 2013 - 16:06

Si ça peut aider j'ai fait quelques jeux sur RPG maker (enfin juste commencé après je me suis vite démotivé ... bossé seul c'est très dur ^^) et j'en avais commencé un sur multimédia fusion 2

Je les posterais si ça intéresse (et si je les retrouvent...)

#3 Threepw00t

Threepw00t

Pirate du singe

• Membre
  • 86 messages

Posté 19 février 2013 - 16:08

Ouais tu peut toujours donner des idées, de toutes façons tout le monde est le bienvenue.

Pour le moment je te cale dans idées/scénar , de toutes façons, je compte juste pour savoir si y'a assez de monde intéressé pour lancer le projet

*Programmation : 0
*Graphisme : 2
*Musique : 2
*Idées/Scénar : 5
*Vidéos : 1
+ moi qui fait un peut de tout mais surtout la prog

#4 Luji

Luji

Nesforumeur

• Membre
  • 344 messages

Posté 19 février 2013 - 16:09

T'as déjà des idées d'idées d'univers, d'époque ou autre pour ce jeu ou pas?

#5 Zezef

Zezef

Nesforumeur

• Membre
  • 4 messages

Posté 19 février 2013 - 16:12

Ce serait quoi comme langage pour la programmation? Si c'est dans mes cordes je suis toujours partant pour donner un coup de main.

#6 Snake

Snake

Maître des Brony

• Membre
  • 279 messages

Posté 19 février 2013 - 16:13

Ton sujet m'intéresse énormément étant donné qu'à maintes reprises j'ai essayé de me lancer dedans mais à chaque fois devant le manque d'aide et la charge de travail je venais à baisser les bras. Mais toi tu m'interpelles donc je suis totalement disposé à te donner un coup de main, je ne suis pas un excellent programmeur je suis en cours d'apprentissage donc à ce niveau là je ne pourrai t'aider, j'ai également deux mains gauches donc pour le graphisme je suis disqualifié d'avance. Par contre je joue de quelques instruments comme le piano, la basse, la guitare, la batterie, l'harmonica et je suis assez doué en ce qui concerne les logiciels de montage musicaux, si ça t'intéresse je suis prêt à mettre la main à la pâte.

Edit : Ah et niveau idées, scénar avec plus d'informations je pourrai aussi essayer de t'aider si tu le désires.

#7 Threepw00t

Threepw00t

Pirate du singe

• Membre
  • 86 messages

Posté 19 février 2013 - 16:16

Tout le monde est bienvenue ^^
A priori ce sera du C ou du C++
Pour l'univers et tout, je sais pas du tout pour le moment, ça a l'air bien parti pour se lancer cette histoire.
Je vais arrêter de faire des contes d'ailleurs, je pense qu'on est assez nombreux motivé ...
Il va falloir que je pense à comment organiser tout ça ...

Y'a des gens intéresser pour faire des vidéos ? moi je veut bien faire le montage mais il me faut du monde avec skype sur moi, je fait pas le truc tout seul moi :D

#8 Shubert

Shubert

Je suis "aware"

• Membre
  • 125 messages

Posté 19 février 2013 - 16:18

Je suis ce projet avec intérêt, mais n'ayant aucune compétence dans les domaines suivant, je ne peux vous venir en aide.

#9 Luji

Luji

Nesforumeur

• Membre
  • 344 messages

Posté 19 février 2013 - 16:18

Je veux bien skype, mais quand tu parles de vidéos tu parles de quoi exactement?

#10 Threepw00t

Threepw00t

Pirate du singe

• Membre
  • 86 messages

Posté 19 février 2013 - 16:24

Bah tu peut voire le genre de truc que j'ai fait dans mon ancienne chaine (trouvable dans le premier message).

On pourrais faire un truc comme ça mais en plus soft, genre conf skype sur l'état du jeu et puis voilà quoi des trucs sympa qui parle de développement de jeu vidéo.

#11 Luji

Luji

Nesforumeur

• Membre
  • 344 messages

Posté 19 février 2013 - 16:26

Ouai, mais bon personnellement ne sachant rien faire (je l'ai déjà dis quelque part ça tiens ^^), je ne pourrais aider que sur le scénar.

#12 Threepw00t

Threepw00t

Pirate du singe

• Membre
  • 86 messages

Posté 19 février 2013 - 16:31

Oui mais c'est déjà cool, pas de souci ^^

#13 Grand-Manu

Grand-Manu

Zen Man

• +18
  • 294 messages

Posté 19 février 2013 - 16:44

Tu veux faire une sorte de dev diary en fait, c'est ça ?

#14 Threepw00t

Threepw00t

Pirate du singe

• Membre
  • 86 messages

Posté 19 février 2013 - 16:48

Ouais en gros c'est ça, un truc qui montre en gros comment on fait et où on en est, pour que tout le monde puisse venir et donner des idée en fonction et puis voilà quoi, le truc cool quoi :D

#15 Luji

Luji

Nesforumeur

• Membre
  • 344 messages

Posté 19 février 2013 - 16:52

ah ok je vois le genre, pour ce genre de truc doit pas y avoir besoin de grosses connaissances en montage ^^

#16 Threepw00t

Threepw00t

Pirate du singe

• Membre
  • 86 messages

Posté 19 février 2013 - 16:57

Ouais mais c'était marrant de faire un générique et tout, mais bon ça je m'en occupe au pire, c'est surtout ceux qui ont la foi de venir sur un conf skype pour enregistrer des vidéos et éventuellement de faire des acquisition vidéo de son travail de son côté.

#17 Licht

Licht

Nesforumeur

• Membre
  • 175 messages

Posté 19 février 2013 - 17:10

Tu veux utiliser du C ou du C++ qui sont des langages assez complexe pour mon niveau. J'espère que tu trouveras des personnes qui connaissent se langage de programmation.

Par contre, si je peux apporter une idée ça serait de faire un jeu en 8-bits car le 8-bits c'est cool !

#18 Threepw00t

Threepw00t

Pirate du singe

• Membre
  • 86 messages

Posté 19 février 2013 - 17:15

Yep, le 8-bit c'est cool ... il va falloir voir ça avec les gens ... ralalah je sais pas encore comment organiser ce bordel ... Je vais voir.

Sinon je maitrise bien le C et plutôt bien le C++ , en fait ça me pose pas de souci de développer le jeu moi-même en entier, de toutes façons le code source sera libre donc, ceux qui veulent participer et envoyer des améliorations, ce sera ok.

D'ailleurs une question, est-ce que toutes les personne qui souhaite participer sont d'accord pour placer le code sous licence libre et la musique et les graphismes sous licence creative commons ?

#19 Luji

Luji

Nesforumeur

• Membre
  • 344 messages

Posté 19 février 2013 - 17:17

Ouai je suis d'accord, mais vous ne préféreriez pas un 16 bits ? :p

#20 Licht

Licht

Nesforumeur

• Membre
  • 175 messages

Posté 19 février 2013 - 17:21

Je pense que c'est une bonne idée de mettre le code sous licence libre et le reste sous une licence creative commons. Tu as là une très bonne idée Threepw00t. (excuse-moi si j'ai torché ton pseudonyme.)

#21 Threepw00t

Threepw00t

Pirate du singe

• Membre
  • 86 messages

Posté 19 février 2013 - 17:23

Yep, le 16bit c'est cool...
Ptin ça va être chaud la :D ...
Je sais pas comment mettre ça en place la tout de suite ... nu forum pour le projet ? Un framapad pour commencer ? un wiki ?
taiiiin je sais pas XD

#22 Licht

Licht

Nesforumeur

• Membre
  • 175 messages

Posté 19 février 2013 - 17:25

J'ai une petite idée,

pourquoi tu ne fais pas un blog de développement de ton jeu ? Tu indiques ainsi aux personnes qui suivent ton projet comment tu avances puis si les visiteurs augmentent alors tu peux faire un petit forum pour qu'ils parlent entre eux et qui donnent naissances à des idées pour ton futur jeu.

#23 Grand-Manu

Grand-Manu

Zen Man

• +18
  • 294 messages

Posté 19 février 2013 - 17:30

ba tant qu'on à pas quelque chose de concret on peu resté sur ce forum ^^ après on peut toujours demander à l'admin de créé un sous-forum spécial pour l’équipe de dév ;)

#24 Threepw00t

Threepw00t

Pirate du singe

• Membre
  • 86 messages

Posté 19 février 2013 - 17:35

wow wow, je suis avec eux sur teamspeak pour le délire de suivre les backstage et je peux te dire qu'ils galèrent bien assez pour le moment, on verra plus tard ^^
et puis c'est pas MON jeu d’abord :D

j'ai lancé un framapad pour essayer d'organiser les idées ( c'est un éditeur de texte collaboratif, tout le monde peut écrire dessus), venez faire un tour :

https://jeu-collabor....framapad.org/1

#25 Licht

Licht

Nesforumeur

• Membre
  • 175 messages

Posté 19 février 2013 - 17:44

Le framapad est excellent ! J'adore le concept !

S'il vous plaît, venez lâcher vos idées :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)