Aller au contenu

Photo

Et la radio pas "usul".

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Mr_Truque

Mr_Truque

Revenant

• +18
  • 562 messages

Posté 11 février 2015 - 03:35

Question simple. Qu'écouter en ce moment ?

Quand je glande chez moi, et que je ne veux pas choisir un film, ni de musiques qui correspondent à l'ambiance (j'ai bien essayé de cuisiner ou faire mon linge sur Blue Oyster Cult ou Primus... ben c'est bof) et ben j'écoute des gens parler. J'aime les émissions sur la culture, la philo, la politique. Z'avez compris la fac' me manque et je meuble en me tapant des CM à la maison.

Mais pour ce qui est de ce qui nous intéresse ici, il y a qui a écouter pour se faire un peu mal à la tête. Non, parce que cette nuit en jouant à Diablo 2 (en ce moment on fait plein de sessions lan diablo par chez moi ! mais on s'en fout.) je réécoutait les Radiousul, j'ai beaucoup ris, j'aime beaucoup. c'est le bordel, mais j'aime. J'écoute bien Aienkei de temps en temps, sa fraicheur c'est sympa, mais il n'y a pas de qui s'en relever la nuit.

Alors, ma question. Vous écoutez quoi comme émission audio (direct ou déféré, osef) qui parle du Jeu Video par exemple, mais aussi en vrac, ciné, bdcomicsmanga, série, anime etcaetera. Qui soit un peu travaillé, propos intéressant, ou simplement divertissant ?

#2 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

Nyctalope ET grosse salope

• +18
  • 1 503 messages

Posté 11 février 2015 - 09:43

Moi j'écoute souvent la tête au carré sur France Inter, ou alors l'émission scientifique de France Culture (http://www.francecul...brique/sciences).

Ça ne parle pas de JV mais de science, un sujet qui me passionne, mais pas de quoi se fendre la poire.

#3 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 666 messages

Posté 11 février 2015 - 12:22

Moi j'écoutais les radio navo, c'était bien sympa. Un invité qui convie des potes à lui pour parler d'un sujet particulier, toujours avec navo (co-auteur de bref) en animateur.

Y'a eu FibreTigre pour parler de Twitter, François Descraques sur Youtube, Kyan Khojandi sur le stand-up, et quelques autres que je ne saurais pas te citer de tête.

Y'a le côté délire des radio Usul, mais Navo arrive mieux à cadrer ses invIté. Donc on apprend pleins de trucs chouettes, et on se marre.

Par contre, ça fait quelques mois qu'il n'y en a pas eu, et le dernier invité m'a pas mal saoulé, mais sinon, ça avait bien comblé mon manque de Radio Usul.

https://soundcloud.com/radionavo

#4 Mr_Truque

Mr_Truque

Revenant

• +18
  • 562 messages

Posté 11 février 2015 - 14:59

@Bulot : ben, je suis abonné à science & avenir, j'adore la vulgarisation aussi. Mais j'ai souvent l'impression que les émission (en tout cas TV) c'est un peu neuneu. Mais je traine aussi régulièrement sur france inter et france culture. Mais c'est Radiofrance, quoi. J'irais écouter par contre. Merci

@Henry : Je suis en train d'écouter la première émission sur l'humour. C'est bien cool, mais comme je connais pas les mecs je suis moins embalé qu'avec le nesblog. Mais c'est cool. Merci

#5 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 666 messages

Posté 11 février 2015 - 15:16

Moi non plus je connaissais personne dans celui-là (à part Kyan, personnage principal et autre co-auteur de Bref), mais je trouve que Navo est plutôt bon. Il arrive bien à rendre intéressant des sujets qui, à priori, ne me passionnent pas.

Mais si ça peut te rassurer, dans l'émission sur Youtube, y'a Karim Debbache et Antoine Daniel :wink:

Et si t ucherches d'autres émissions, Toofi avait ouvert un sujet sur les podcasts:

http://www.nesforum....podcasts-audio/

#6 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 11 février 2015 - 15:31

Bah la vulgarisation scientifique à la longue ça devient forcement "neuneu" pour celui qui suit ce genre de programme assidûment. Et puis ça n'existe plus en télé depuis que "C'est pas sorcier" faisait plus du documentaire qu'autre chose avant de disparaître et depuis qu'"E=M6" s'est mise au publireportage, etc...

A par "Dis Jérôme..." je n'ai jamais vu de vulgarisation scientifique à la télé qui n'ait pas fini par mal tourner.

http://synopslive.ne.../passe-le-stick <- actu jeux vidéo

http://www.franceint...aules-de-darwin <- scientifique (mais j'ai un petit problème avec la forme et si le thème ne m'accroche pas, ça me fait chier autant qu'un documentaire animalier d'ARTE sans l'image.)

#7 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

• +18
  • 1 503 messages

Posté 11 février 2015 - 15:37

Attendez je parle pas de télé moi hein ^^

Les émissions de France Inter et France Culture sont d'une autre qualité qu'E=M6 ^^

Sinon j'écoute que très peu la radio (et je regarde pas la télé), parce qu'ils passent jamais de mmmmmmmmmetal (à part Oui FM le dimanche soir) :P

#8 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 11 février 2015 - 15:38

Ajax qui part en sucette ^^

E=M6 c'était bien avant.

Modifié par Bruno, 11 février 2015 - 15:40.

#9 Barbo

Barbo

Nesforumeur

• +18
  • 86 messages

Posté 11 février 2015 - 15:40

Je plussoie pour les émissions de Navo, du moins les deux premières (humour et vidéos, il y a aussi Benzaï comme invité de Descraques dans celle-ci), après les sujets ne m'ont pas intéressé.

Modifié par Barbo, 11 février 2015 - 15:41.

#10 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 666 messages

Posté 11 février 2015 - 23:03

@Truque:
J'ai vu que tu parlais de Davy Mourier dans un autre sujet. Dans le genre blabla, j'avais vu cette émission juste avant Noël.
Je suis pas toujours client de son humour, mais je le trouve toujours très touchant quand il parle de lui.

http://www.trictrac....le_Davy_Mourier

#11 Mr_Truque

Mr_Truque

Revenant

• +18
  • 562 messages

Posté 11 février 2015 - 23:54

Oué je causais de Davy, mais je l'ai connu tôt c'est parce qu'il était dans le même lycée que moi.  C'était avant youtube on se faisait tourner ses vidéos en usb ; les vieux courts métrages de "une case en moins". Et comme toi, j'aime pas tout ce qu'il fait. J'écouterais plus tard.

Je suis encore en train d'écouter RadioNavo. L'émission sur la BD, avec Boulet Kek et Marion. je suis super fan des trois, je suis content content content, merci Henry !

#12 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 666 messages

Posté 12 février 2015 - 15:49

Je suis bien content que ça te plaise. Et je vois que le monde est petit en Ardèche!

Même plusieurs années après, les élèves de son ancien bahut se souvenaient qu'il était de la maison?

#13 Mr_Truque

Mr_Truque

Revenant

• +18
  • 562 messages

Posté 12 février 2015 - 16:17

En fait il était pas spécialement connu à l'époque, il était encore graphiste chez Kaze. C'était avant Nerdz. On se faisait tourner ses videos parce que c'était vraiment cool. Resident Kitsch et Campagne Fighters, c'était trop fort. Je te parle d'une époque où j'avais un 3310 et où on se tirait la bourre sur Quake III.

Et puis j'était dans les ateliers théâtre d'impro où il avait trainé ses grolles aussi.

edit: Je pense que si je l'ai suivi un peu après avec Poulpe, c'est parce qu'il m'avait tant fait rire jeune.

Modifié par Mr_Truque, 12 février 2015 - 16:18.

#14 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 666 messages

Posté 12 février 2015 - 19:42

Ah oui, si t'avais un 3310, ton modem 56K devait être à bloc!

Moi, je ne l'ai découvert qu'avec Nerdz, ça devait être un ou deux ans avant le Golden Show. Là c'est pareil, beaucoup de déchets, mais je me souviens avoir vu des vidéos où il évoquait son agression à Paris. C'était poignant.

Dans un autre genre, j'aime bien ses billets d'humeur, une fois sur cinq ou dix, c'est pas mal du tout.

#15 Toofi

Toofi

Etalon du cul

• +18
  • 772 messages

Posté 28 février 2015 - 20:34

Les mecs j'ai déjà fait un topic sur les podcasts :

http://www.nesforum....podcasts-audio/

#16 Mr_Truque

Mr_Truque

Revenant

• +18
  • 562 messages

Posté 01 mars 2015 - 16:49

Wéé, j'ai été te lire ! J'écoute pas mal de trucs de radioJV maintenant. C'est Henry qui t'as conseillé.

Et ben c'est pas aussi frais que le Nesblog... Même si des pros cyniques sont parfois drôles à écouter, ben les entendre déblatérer leur certitudes c'est un peu dur... Sont quand même bouffis d'arrogance ces gars là.

#17 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 666 messages

Posté 01 mars 2015 - 19:12

@Truc
Tu parles de queels podcasts JV là?
Parce que j'en avais mis quelques uns sur ma liste à écouter. De toutes façons, je ne joue quasiment plus. Je regarde donc de moins en moins de programmes relatifs aux jeux vidéo. Y'a silence on joue qui s'écoute bien quand même, malgré le petit côté elitiste qu'ils ont aussi.

Sinon, dans le délire radio Usul et Navo, y'a Thomas Hercouët qui a un podcast que j'apprecie moyennement (des entretiens avec des gens du net, très Druckerien dans le style). Mais y'a quelques semaines, il a fait une grosse radio libre avec pleins d'invités plus ou moins connus pendant une nuit entiere. 15 heures d'antenne avec Navo, Davy Mourier, le fossoyeur, Bruce d'e-penser, les frères Descraques et pleins d'autres. De la fiction radio, du feminisme, de l'humour et même des discussions pertinentes!
Y'a bien sûr du déchet, de la complaisance et de l'entre-soi, mais écouter ça en cuisinant ou en reprisant ses chaussettes, c'est très sympathique.

https://m.youtube.co...h?v=r1RYfRi5Hwc

y'a pas la fin en video, mais ca doit pouvoir se trouver sur itunes.

Modifié par HenryFonda, 01 mars 2015 - 19:19.

#18 Mr_Truque

Mr_Truque

Revenant

• +18
  • 562 messages

Posté 01 mars 2015 - 20:29

Je parlais principalement des "Tauliers". Avoir un point de vue décomplexé de gens dont le métier c'est le journalisme jeu vidéo, c'est cool. Mais plein de certitudes... Chez eux le jeu video c'est un putain de produit de consomation. Culturelle la conso, mais corporate quand même. Et s'entendre dire gue le joueur il a rien qu'a femer sa gueule et qu'il mange ce qu'on (les devs et éditeurs) veut bien lui donner à manger ; c'est hard. Pas de dualité chez eux hein, la démarche artistique on lui chie dessus et on est bien cynique. Cela dit, ça se laisse écouter et ça tire à boulets rouges sur tout le monde. Et sérieusement Jay (gameweb) c'est limite pas le pire, s'énerver tout le temps c'est comme une marque de fabrique, et c'est drôle. mais il y a d'autre participants qui me donnent envie de cogner. Pleins de prénotions sur tout, ne remettant rien en question... Je les vois d'ici les maigres à lunettes dont on s'est moqué à l'école et qui ont la rancune mysantrope et mysogyne tenace.

Pardon, je me suis laché.

J'ai plus aprécié les thèmes du "player club" ; la rétrospective Mass Effect, l'émission sur le doublage avec un guest SUPER intéressant, Les prix du rétrogaming... c'est vraiment cool à écouter.

http://www.radiojv.c...le-player-club/

Modifié par Mr_Truque, 01 mars 2015 - 20:39.

#19 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 666 messages

Posté 07 mars 2015 - 09:26

Ah oui en effet, c'est pas mal. Moi qui suis très intéressé par le doublage, l'émission avec Serge Thiriet m'a particulièrement plu.

C'est là qu'on se rend compte que les doubleurs ne sont pas moins bons qu'avant, ils font juste ce qu'ils peuvent avec le temps dont ils disposent et les conditions de travail pas optimales. Ça a l'air encore plus vrai dans les jeu vidéo que dans les films.

Par contre, j'ai senti un petit mépris pour la VF chez les deux présentateurs, comme chez beaucoup de gens qui ont consommé de la culture en masse en VO avec l'arrivée d'Internet. Contrairement à ce que peut dire le comédien, je suis pas convaincu que le jeu original soit meilleur pour moi, francophone, en toute circonstance.

Si je veux voir un film asiatique (dont le jeu des acteurs est particulièrement difficile à adapter) ou une performance d'acteur dans un grand film, la VO semble plus indiquée. Mais pour un divertissement pur, si le doublage est bien fait, je choisis la VF sans hésiter. Ça sonnera beaucoup mieux à mon oreille de bouffeur de baguette et ça pourra même renforcer la cohérence globale de l’œuvre.

Sinon, à propos du podcast dont je te parlais, je viens de voir que le mec fait aussi des émissions "Heroic Symphony" où il diffuse des reprises d'OST de jeux vidéo entrecoupées de fictions radios. Un agent immobilier fait visiter le château de Castlevania, la conférence de presse des participants à la Super Smash Bross, entre autres. C'est plutôt marrant.

http://loriginale.ne...heroicsymphony/

Modifié par HenryFonda, 07 mars 2015 - 09:29.

#20 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 09 mars 2015 - 19:29

radio associative de bordeaux sur 90.10 mhz

Se mouiller pour qu'il fasse beau..

Pour éviter de tomber dans les pièges médiatiques qui dénaturent les idées au profit d'un pseudo-consensus de façade.

Se mouiller pour changer de climat, pour arrêter d'élire mécaniquement des gens pour qui le "grand soir" restera toujours la veille de leur élection.

Pour arrêter de confondre les écologistes brillants, avec les verts luisants. Pour chanter l'unité sur d'autres accords que ceux de Maastricht.

Pour dénoncer le consensus ambiant qui prône le mariage des exploiteurs et des exploités tandis que les enfants illégitimes pointent à l'ANPE.

Pour ne pas oublier que les têtes de Le Pen, Mégret, De Villiers sont là pour prouver que croissance ne signifie pas nécessairement progrès.

Se mouiller pour que tous aient un abri, de quoi manger..pour que la justice sociale prenne enfin le pas sur la charité, pour faire un choix définitif entre la bourse ou la vie!

LA CLE DES ONDES :

une radio associative !

Radio sans PUBLICITE

Nous n'avons rien à vendre et nous nous passons de la monarchie publicitaire qui transforme les messages en produits et les révoltes en arguments de vente.

Pour rester libre , loin des financiers, pour ne pas être obligé d'etre bien gentils envers ceux qui nous financeraient, pour éviter la course à l'audimat , de dire ce qu'on ne pense pas, pour ne pas faire la promotion de produits-marchands tout comme des musiques -marchandes et des idées lucratives, pour faire de la radio pour la radio et non du commerce, pour faire un "pied de nez" aux radios commerciales qui prétendent qu'il est impossible de faire de la "radio" sans publicité (on existe depuis juillet 1981) !

Certes on en bave, certes nous sommes pauvres , certes nous n'avons qu'un seul salarié au smic pour 95 bénévoles.. . certes , la liberté a un prix à payer, mais ça vaut l'coup!

Rester libre et indépendant

Si la radio demeure à l'écoute et ouvre ses micros aux propositions venant des organisations politiques, des courants, groupes ou associations qui oeuvrent à la mise en place d'un projet ou d'un changement de société, ( économique, social et culturel ) dit "alternatif", elle entend les faire débattre mais conserver son esprit critique et sa totale indépendance intellectuelle. !

Quand je sais pas quoi faire j'écoute la Clé des onde à bordeaux il s'y raconte des truc pas con des fois mais c'est très orienté à gauche de la gauche voir même à gauche de l'extrême gauche.

http://la.cle.des.on...perso-orange.fr

ecoutable via internet.

#21 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 10 mars 2015 - 01:38

Oh merde cette radio... Et O2Radio ça existe toujours ?

#22 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 10 mars 2015 - 05:21

http://www.o2radio.net

yep mais c'est moins mon truc que la clé des ondes.

#23 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

• +18
  • 1 503 messages

Posté 10 mars 2015 - 14:41

Tiens je jetterai une oreille sur la clé des ondes, merci pour l'info !

#24 balaboule

balaboule

Nesforumeur

• Membre
  • 1 messages

Posté 30 mai 2015 - 00:21

Salut à toustes

Si vous savez pas quoi écouter moi je dis radio La Locale, y a la blinde de musique ça va du rap au black metal, musique kabyle, chorales, chants traditionnels, ska, funk, jah man rasta...on sait jamais ce qu'on va écouter

Une "radio pas usul" c radio La Locale je mets en lien une émission éphémère qu'ils proposent. C 100% critique, complètement criticable aussi mais une mine d'infos avec ambiance "je me roule la clope en scred pendant que l'autre déballe son exposé"

Usul m'a amené (malgré lui, certes) sur ce forum, je pense que ses sympathisants, les jeunes geeks-désaxés-savants-djihadistes-révolutionnaires-en-devenir donc, pourront être intéressés...

[spoiler]http://lalocale.ckde...71&d=2015-04-11[/spoiler]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)