Aller au contenu

Photo

Usul me manque...

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 LayKny

LayKny

Pauv'Geek

• +18
  • 17 messages

Posté 31 mai 2014 - 11:48

J'avais juste envie de dire qu'il me manquais un peu...

J'adore ce qu'il fait en ce moment, et s'il avait envie d'arrêter le jeu vidéo c'est son droit et tant mieux.

Mais il aurait put faire ses vidéos en restant au NES Blog, non ?

Moi ça serai mon rêve de faire une colloc à la Nes Blog dans le Sud Est de la France, et ne plus voir Usul et Dorian côte à côte, ou même lors de live ou de Radio Usul, je sais pas, un peu de nostalgie, et puis ça bossait bien quoi !
En plus, venant d'un mec qui n'arrête pas de mettre en avant le patrimoine de l'humanité, le fait qu'on soit plus forts quand on est ensemble, etc...

Après je sais pas pourquoi il est parti, peut-être parce qu'il voulait vivre sa vie tout seul comme un grand, ou même parce peut-être qu'il s'est embrouillé avec d'autres gens, ou qu'il est allergique au froid du nord...

Ou peut-être parce qu'il va monter sa propre colloc dans son patelin, et nous faire découvrir d'autres personnes qui font du contenu vidéo ! Ah ouai !

Je voulais juste m'exprimer sur ce sujet. Je sais que ça ne changera rien (et j'espère, parce que si je change la destinée de quelqu'un juste parce que je pleurniche un peu...), mais si on peut en parler pourquoi pas, on est sur un forum après tout ^^.

Modifié par LayKny, 31 mai 2014 - 11:49.

#2 WilnocK

WilnocK

Nesforumeur

• Membre
  • 123 messages

Posté 31 mai 2014 - 14:52

Sauf erreur de ma part, la colloc' c'est plus par obligation que par choix, c'est surtout pour reduire les couts j'imagine (a 5 dans une maison, ca ne doit pas tous les jours etre confortable)

Sinon, les videos de Pierre semblent toujours etre produites via NesBlog, meme si elles ne sont pas diffuse via le site (depuis avril, plus de post dans http://www.nesblog.c...y/auteurs/usul/), elles ont toujours le logo en fin de generique.

Ensuite il ne faut oublier que Nerd Entertainment System, c'est une entreprise de production/realisation de film (http://www.societe.c...-534812722.html), donc si les equipements de NES sont utilise pour d'autres prestations, il semble alors plus normal que Pierre fasse ces projets de son cote, surtout qu'il semble utiliser de moins en moins de camera, juste une prise de son via Micro Zoom H2

Actuellement, il a opte pour une production plus solo, meme si je pense que Karim et d'autres l'accompagne toujours un peu pour l'ecriture des texts. Avec un financement via Tipeee ce qui revient a un peu plus de 1900 Eur par episode (attention, il faut retirer taxe, charge, cotisation... ce n'est pas un salaire net)

Dans l'ensemble, je ne pense pas qu'il se soit eloigne des collaborateurs de NES

#3 LayKny

LayKny

Pauv'Geek

• +18
  • 17 messages

Posté 31 mai 2014 - 15:29

Même si ce que tu dis est juste, c'est pas tellement le sujet en faite, l'expertise du "pourquoi".
J'aurai préféré qu'on parle plus de notre ressenti que du côté pratique.

Juste un truc, tu penses que "à 5 dans une maison ça ne doit pas tous les jours etre confortable", je ne suis pas d'accord.
Si on ne parle que du NES Blog, ils ont une belle barraque quand même.

D'un point de vue plus personnelle, ça fait un moment qu'on réfléchi à faire pareil sur Nice (enfin dans l'arrière pays quoi, à Nice même ça sera impossible). Juste on a pas la notoriété sur les internets pour se lancer en autonome (sans petit boulot à côté), mais qui sait un jour...
Mais bon, c'est sûr qu'il faut rassembler des gens avec une certaine psychologie, une certaine vision de la vie, et je conçoit totalement que pour quelqu'un qui a envie d'avoir une vie de famille, un mari/une femme, des enfants et un chien, ça peut paraitre pas confortable. Par contre, avec des gens qui ont compris que c'est en étant ensemble qu'on est plus fort, c'est autre chose.

Ou si c'est pas une coloc, c'est un petit village ensemble, au minimum.

Sinon merci WilnocK-tu-sais-tout (MOUHAHAHAHA TROLL GRATUIT !!! ^^)

Modifié par LayKny, 31 mai 2014 - 15:29.

#4 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 31 mai 2014 - 16:43

Qui est Pierre ?

#5 LayKny

LayKny

Pauv'Geek

• +18
  • 17 messages

Posté 31 mai 2014 - 17:14

Qui est Pierre ?

C'est le prénom d'Usul.

Modifié par LayKny, 31 mai 2014 - 17:14.

#6 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 31 mai 2014 - 18:07

Hum... Pierre Séverin ? C'est un troll, je crois.

#7 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 31 mai 2014 - 19:55

Il me semble que c'est juste son pseudonyme d'auteur ^^

#8 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 01 juin 2014 - 01:10

Et je le soupçonne de l'avoir choisi pour se moquer et brouiller les pistes vu que c'est une signature qu'on trouve sur riposte laïque avant même le début des 3615 Usul.

#9 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 666 messages

Posté 01 juin 2014 - 01:14

Tu crois sérieusement qu'il voulait qu'on le rapproche de riposte laïque? Même pour brouiller les pistes?

#10 WilnocK

WilnocK

Nesforumeur

• Membre
  • 123 messages

Posté 01 juin 2014 - 03:49

A, bah Me***, je ne pensais vraiment pas etre le troll de service.

En toute honnêteté, a la lecture de ton poste, j'ai souhaite apporter mes maigres informations, car j'avais l'impression qu'aucun faits n'etait avance, juste un ressenti, des lors pour le reste de la conversation, je n'etais pas certains que tout le monde possedait les memes informations.

J'ai donc resume les informations que je connais (je n'ai aucune idee si ces informations sont toujours exactes), j'ai complete avec un commentaire pratico-pratique

#11 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 01 juin 2014 - 15:35

Tu crois sérieusement qu'il voulait qu'on le rapproche de riposte laïque? Même pour brouiller les pistes?

Est-ce que je crois le personnage assez déconneur pour s'amuser à ça ? Oui, parce que je le vois bien aller sur ce genre de site pour s'informer sur la bêtise humaine et se dire "Tiens marrant lui, allez hop ça fera un bon pseudo !".

Il suffit de voir, je ne sais plus dans quel poste ici, on a eu les retours de messages sur Usul tiré d'un forum de Soralien et compagnie qui ont fait le rapprochement sans se poser de questions. Et puis une manière de nous pousser à lire les âneries qu'on trouve sur riposte laïque aussi pour nous montrer qu'il y a plus grave en ce bas monde que les doublages ratés de jeux vidéo.

Après, c'est internet personne n'est anonyme sur internet. Il y a un deuxième nom attribué à Usul qui me semble plus véridique même si c'est toujours possiblement un troll, encore que sur celui ci je miserai sans trop de crainte. Mais appelons le Usul, c'est plus simple.

#12 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 666 messages

Posté 01 juin 2014 - 17:02

Je me demandais bien d'où sortait l'information des soraliens. C'est cool que ce soit un gros troll comme Usul les affectionne tant.
Pour son véritable nom, on s'en fout un peu. C'est d'ailleurs le parti pris par Wikipédia, puisque de toutes façons, on a aucune information officielle (et qu'on s'en fout).

#13 LayKny

LayKny

Pauv'Geek

• +18
  • 17 messages

Posté 01 juin 2014 - 18:26

Oui en faite à la base, moi c'était surtout pour connaître un peu vos ressenti sur son tournant, en évitant les phrases du style "c'était mieux quand il parlait de jeux vidéo", et aussi à vous donner le mien.

Je voulais pas tellement que ça parte en discussion "moi je connais plus de choses que vous sur Usul", personnellement je m'en branle totalement de son vrai nom ou de comment ça se passe au Nes Blog, ça ne me regarde pas trop.

Moi je voulais juste dire "c'est dommage", voir même pourquoi pas "comprendre pourquoi il est parti", car partir d'une grosse collocation qui a l'air de bien tourner (du moins c'est mon ressenti) de la part d'un mec qui arrête pas de dire "Ensemble on est plus forts"... Soit y a une explication logique, du genre "il va en faire une aussi de son côté maintenant, devenir un "RealMyop 2" pour mener un autre "société de production" de vidéos, peut-être plus axés politique", soit il y a un truc qui m'échappe...

Après, j'ai pas envie d'empêcher les autres d'étaler leurs connaissances en la matière s'ils le veulent, mais c'est vrai que c'est pas tellement le sujet de base en faite...
Mais bon passons, chacun est libre de s'exprimer tant que ça respecte la loi.

Modifié par LayKny, 01 juin 2014 - 18:27.

#14 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 01 juin 2014 - 23:56

Pourquoi il a arrêté, il a dit, il en avait marre, il avait une opportunité d'ordre personnelle après, etc. Après est-ce qu'on regrette... On s'en fout au pire si on regrette qu'il ne fasse plus de vidéo sur les jeux vidéo, il va se passer quoi ? Il va changer d'avis et nos vies vont devenir resplendissantes de bonheur ?

Moi le truc de la coloc pardon, quand c'est pour les études, je vois bien le trip mais alors l'idée de communauté on vit les uns sur les autres sans se donner la limite de se dire que c'est du provisoire parce qu'on est jeune... Surtout qu'ils font tous des boulots plus ou moins artistique et précaire, arrivé à la trentaine bien tassé, il y a des questions qui se posent. Je peux saisir que certain ne trouve pas enviable de prolonger l'aventure trop longtemps.

#15 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

Nyctalope ET grosse salope

• +18
  • 1 503 messages

Posté 02 juin 2014 - 10:11

Puis dans sa dernière vidéo sur Besancenot il parle de sa copine, donc il a peut être voulu aussi s'installer avec elle tout simplement, moi qui vit en colloc', je peux vous dire que pour avoir de l'intimité là dedans c'est pas gagné ...

Bref, Usul fait sa vie.

#16 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 666 messages

Posté 02 juin 2014 - 12:10

Ce qui est sur, c'est qu'Usul avait fait le tour de son sujet, et qu'il mourait d'envie de s'attaquer à autre chose.

J'ai beau regretter les soirées Radio Usul de ouf' et adhérer totalement avec leur démarche "l'union fait la force", je me demande quand même si le fait d'avoir quitté la colloc Nesblog n'est pas une bonne chose.

Usul critiquait la connivence et la consanguinité du milieu de la presse JV, mais fianlement, que fait le Nesblog sur JVC?

A force de rester entre soi, on ne s'adresse plus qu'à ses semblables. Merci Dorian n'a plus l'air de se soucier que des seuls joueurs adeptes de la théorisation, le défi du challenge fait du let's play qui ne s'assume pas, et on réalise aussi des reportages sur le Stunfest pour montrer que c'est trop bien alors même qu'on fait partie des organisateurs.

Alors, certes, les membres de la mafia Nesblog ne doivent pas rouler sur l'or, mais il y a bien d'autres manières d'être privilégié. Mine de rien, on reste entre soi, on fait des festivals ou l'en recontre pleins de gens qui flatent notre égo, on fait des conférences avec des universitaires et des développeurs, des interviews, etc...

Bref, connivences, prostitution, et speedrun, c'est ce soir dans Enquête exclusive! :tongue:

J'exagère un peu, c'est vrai, mais je dois avouer que je ne suis plus totalement satisfait de ce que propose le Nesblog, sur jeuxvideo.com ou ailleurs (sauf After Bit :wub: )

Au moins, Usul a le mérite de tenter quelque chose de différent. J'me dis que c'est peut-être pas plus mal qu'il ait pris un peu d'air.

#17 LayKny

LayKny

Pauv'Geek

• +18
  • 17 messages

Posté 02 juin 2014 - 14:05

Bruno, c'est parce que c'est un boulot précaire que c'est pas mal la colloc-société, ou au moins rester les uns proches des autres, pour s'entraider quand quelqu'un a un soucis. C'est la vie en communauté : on se complète les uns les autres.
Après comme tu dis, chacun ses goûts : ça plait à certains, ça déplait à d'autres.

En tout cas, moi aussi je lance des vidéos sur YouTube, et j'encourage les potes à faire pareil, et quand on voit la difficulté de la vie en solitaire, on est en train de se dire "on va se rassembler pour être plus forts ensemble".
Juste pour préciser : oui, je trouve la vie en solitaire difficile et non, il est hors de question que je fasse des efforts pour affronter ces difficultés car ça veut dire "écraser les autres", que ça soit dans la recherche d'emploi par exemple, et je m'y refuse. Affronter les difficultés ça ne me fait pas peur, sauf quand il s'agit de mettre la misère aux autres alors que d'autres solutions sont possibles.

De toute façon, l'être humain n'est pas fait pour rester seul. On a tous des qualités et des inconvéniens qui se complètent avec les autres.

Après concernant la collocation... Je le répète mais tout dépend de l'endroit. C'est sûr que si on partage un appartement sur Paris, c'est pas la même chose que partager une grande maison en campagne.

Moi de l'avis de mec qui bosse et qui vit seul, c'est totalement l'inverse : une chambre à moi me suffit, mais partager la cuisine, le salon, avoir des gens avec qui passer de supers soirées à jouer aux jeux vidéo ou autre, avoir des gens avec qui on est d'accord sur des sujets sérieux comme la politique par exemple, c'est bien.

Après y a aussi le juste milieu : pas obligé d'être tous dans la même maison, juste être proches. A Paris les gens peuvent avoir du mal à comprendre, mais par exemple nous dans le 06 on est loin les uns des autres.

Maintenant pour parler de la Mafia Nes Blog, Usul parlait de connivence et consanguinité dans le milieu du jeux vidéo, mais il critiquait plus les objectifs de tout ça, c'est à dire "se faire le max de pognon au détriment de bons jeux". C'est pas tellement le but du Nes Blog, qui eux font plus dans le "se faire un max de pognon en proposant le max de contenu aux gens", c'est totalement différent.

Après... Ils sont pas si consanguins que ça, il suffit juste de faire quelque chose sur les internets qui les intéressent pour voir à les rejoindre.

Par contre, tu peux pas critiquer ce qu'ils font au Stunfest : ce sont des gens connus, qui ont des fans (moi le premier) qu'ils doivent gérer. Si quelqu'un te remercie pour ton boulot, tu vas pas te dire "je profite de ma position", non ?

Ils subissent leur notoriété, et ils en profitent pour flatter leur égo, mais je vois pas où est le problème, ils font de mal à personne.

Je suis d'accord pour dire que Dorian s'adresse à un public plus restreint, c'est une critique que je fais aussi, c'est pour ça que je préfère les vidéos d'un Drop dans la Mare, mais je pense qu'il va recevoir les critiques qu'il faut et se redressera pour plus tard.

Le défi du challenge, je sais pas s'ils ne s'assument pas, mais moi je vois pas de problèmes à voir un peu de let's play, d'autant plus que tu peux pas comparer ça à n'importe quel autre let's play sur YouTube. Je m'explique.

Un let'splay sur YouTube, mon vieux "Tomb Raider Nibards" en premier, c'est juste "lancer son jeu et faire du temps en jouant" en essayant de meubler ça avec notre voix (et même des fois, non). Faire des tonnes d'épisodes pour avoir une tonne de vidéos.
Pour "Le Défi du Challenge", certes ils jouent, mais c'est pas comme si tu voyais 5 épisodes pour voir la totalité de leur temps de jeu. Ils gardent que le meilleur, ils foutent un versus, et ils enregistrent les réactions des uns et des autres.

Donc, même si c'est vrai que c'est du let's play, même si c'est assez personnel, moi j'aime bien. Je préfère ça à Bob Lennon par exemple, même si Bob me fait bien marrer. Alors je parle pas de Squizee ou même PewDiePie... Ils assument le fait qu'ils ont changé les règles de leurs "let's play", donc la question : au final, c'est du let's play ou pas ?

Et pour finir, je dirai que j'espère quand même qu'ils sortiront d'autres conceptes de vidéos. Le fan service quand on est connu, c'est bien, mais tu as raison en disant qu'il ne faut pas que ça.

Mais bon, critiquer le fait qu'ils soient célèbres, c'est un peu de la jalousie, non ? Ils ont le droit et ils ne font rien de mal...

#18 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 02 juin 2014 - 15:29

Personne n'a critiqué leur petite notoriété, oui parce que de là à parler de célébrité faut freiner des quatre fers, et quand Henry parle de consanguinité il a raison.

Que Dorian profite d'un Merci Dorian pour faire la promo du Stunfest c'est consanguin puisqu'il est partie prenante du projet. On a le droit de le reconnaître sans forcément le déplorer. Cela dit ça change du reportage à l'arrache avec l'itw d'Usul à moitié cuité. La consanguinité des studios envers les journalistes c'est pour vendre des jeux qu'ils soient bons ou mauvais d'ailleurs et quand ils sont bons tout le monde ou presque s'en fout de la méthode employée. Tout comme dans le cas cité, la consanguinité a pour objet de rameuter plus de monde au Stunfest. Et pourquoi le Stunfest et pas une autre convention si ce n'est juste que par copinage. La Japan'Expo aussi à la base c'était un petit truc sympa organisé par des étudiants qui squattaient un garage pourquoi pas un Merci Dorian sur la Japan'Expo.

Et j'insiste, la coloc passé 30 ans pardon mais non, si justement on est pas adepte de la vie seul et qu'on doit tous y rattacher sa moitié dans le temps ça complique les choses. Le Nesblog va évoluer et j'espère pour eux que dans 10 ans même moins, ils seront pas encore tous dans la même turne à 40 ans, que ça aura tourné, des nouvelles têtes tout ça. Ça passe plus vite qu'on ne le croit, le temps et c'est pas arrivé au pied du mur qu'il faut se poser la question de son franchissement ou se dire qu'on a perdu son temps à des futilités. Et il y a les gosses aussi...

Se dire c'est cool il me suffit d'une pièce et il y aura de superbe partie commune pour vivre ensemble ; C'est oublier aussi et surtout quand on a déjà goûté à indépendance totale qu'un jour on aimerait poser son cul sur le canapé sans avoir 3 mecs qui te fixent attendant de toi l'échange, le minimum syndical que tu n'es sur le moment pas entrain à donner parce qu'il te semble être tout à coup de purs inconnus.

Ces mauvais jours que seul les membres de ta famille savent reconnaître au premier coup d’œil. Et je ne parle pas du côté pratique financier contre la pratique pure, salle de bain, toilette, programme télé, etc. T'es chez toi sans y être en gros.

Je ne suis même pas sûr de supporter la coloc avec mon meilleur pote et pourtant ça va bientôt faire 20 ans qu'on se connait.

#19 Blondin Shot First

Blondin Shot First

Tel est niqué qui croyait niquer.

• +18
  • 290 messages

Posté 02 juin 2014 - 18:48

Consanguin? Le mot n'est pas adapté, le Nesblog c'est quatre kiki qui font des vidéo et qui organisent un festival annuel. Où est la consanguinité quand ils font la promotion de leur convention? Le nesblog parle du festival du nesblog, je vois pas ce qui choque, au pire on peut voir ça comme du corporatisme mais rien de mal à ça.

Modifié par Blondin Shot First, 02 juin 2014 - 18:49.

#20 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 02 juin 2014 - 20:10

Attend c'est la même chose quand ils emploient le terme pour la relation journaliste/éditeur le terme est surement trop fort aussi dans ce cas. Ce qui peut gêner c'est des festoches de même taille qui n'ont du coup pas la même couverture médiatique, c'est un conflit d'intérêt comme un autre.

#21 Blondin Shot First

Blondin Shot First

• +18
  • 290 messages

Posté 02 juin 2014 - 22:53

Mais quelle conflit d'intérêt? Le Nesblog fais de la pub pour le nesblog ce qui n'a rien à voir avec des journalistes et des éditeurs dépendants des uns et des autres. Toutes les conventions sont aussi promu par leur organisateur ce que fait exactement le nesblog, c'est juste une promotion plus efficaces compte tenu de leur notoriété mais en aucun cas un conflit d'intérêt. 

Modifié par Blondin Shot First, 02 juin 2014 - 22:55.

#22 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 03 juin 2014 - 01:16

C'est pas le Nesblog qui organise le Stunfest, le Nesblog produit du contenu sur internet entre autre pour JVC, essentiellement même et encore Nesblog c'est même pas une structure formelle, c'est juste un nom de blog qui recense du contenu mais on va dire comme si.

C'est 3HitCombo qui organise le Stunfest et comme certains sont aussi sur le Nesblog et intervenants chez 3HitCombo, ça donne une vidéo de promo sur JVC par Dorian en lieu et place d'une vidéo de contenu commandée et rémunérée donc, pour une manifestation organisée par 3HitCombo. Ce serait en sus de la vidéo habituelle encore au lieu de la remplacer qu'on pourrait y voir un coup de pouce gracieux de JVC. Mais là, c'est même pas publi-rédactionnel ou sponsorisé puisque Dorian est rémunéré par JVC pour une vidéo dans laquelle il parle d'une manifestation où il est intervenant. C'est comme quand M6 fait un reportage sur le contentement des utilisateurs de Free et que c'est la famille de Xavier Neil qui se trouve dans le reportage.  :laugh:

Pourquoi pas pour une autre manifestation aussi au même endroit ? Parce que quelque part, c'est un conflit d'intérêt. Mais c'est assez transparent finalement pour celui qui suit assidûment les chroniques puisque ce n'est pas caché, comme un paquet de biscuit apéro en évidence sur une table en fait.

Au final où se trouve le recul et l'avis objectif dans la vidéo, nul part. On dirait juste un film promotionnel, limite institutionnel dans la forme comme on en voit plein ailleurs.

D'autres se le permettraient qu'ils auraient trouvé eux-mêmes à y redire dans un Radio Usul en mode relax.

#23 Blondin Shot First

Blondin Shot First

• +18
  • 290 messages

Posté 03 juin 2014 - 11:37

C'est vrai que faire de la pub sur JVC pour le stunfest c'est pas très joli.

#24 Toofi

Toofi

Etalon du cul

• +18
  • 772 messages

Posté 03 juin 2014 - 11:44

Je sens quand même entre nous une certaine lassitude pointer le bout de son nez, concernant le Nesblog.

#25 Smoke

Smoke

Nesforumeur

• Membre
  • 233 messages

Posté 03 juin 2014 - 11:59

On peut très bien quitter la coloc sans partir à l'autre bout du pays, surtout si on peut avoir besoin de moyens de production mutualisés, et c'est probablement ça qui pourrait alimenter les interrogations et donc les rumeurs, de là à dire que la copine d'Usul est une soralolâtre reptilienne qui lui a lavé le cerveau pour l'empêcher de nous dévoiler les plans de domination mondiale d'EA, ou qu'il s'est fâché à mort avec Dorian pour une sombre histoire de partage de fraises Tagada, il n'y a qu'un pas ^^;

PS: Perso, j'avoue que je me contenterais largement de Radio Usul entre deux vidéos, mais sans la coloc et tout le monde autour, c'est mal barré. J'avais des amis qui faisaient un peu le même délire en plus écrit, mais au final, avec assez d'intervenants intéressants, le freestyle marche pas mal.

Modifié par Smoke, 03 juin 2014 - 12:02.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)