Aller au contenu

Photo

bud

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Ockam

Ockam

Nesforumeur

• Membre
  • 17 messages

Posté 01 mai 2014 - 16:08

Bonjour,

Je voulais vous présenter un jeu que j'ai conçu il y a un moment déjà puisqu'il date de 2011.
Il s'agit d'un Jeu en Flash, du coup, nul besoin d'installation ou téléchargement.

Il est disponible en Anglais et Français.

rt8w8.jpg

► Accéder au Jeu

Principe

Vous dirigez un nuage au-dessus d'une terre aride. À l'aide de votre pluie, vous devez faire pousser des germes qui, au fur et à mesure, se transformeront en buisson, arbre et ainsi de suite.
Contre vous, des hordes de ce qui semblent être des bûcherons apparaissent pour tenter de faire tomber vos arbres. En utilisant vos éclairs, vous pourrez tenter de les repousser et sauvegarder suffisamment de vos plants intacts pour rester vivants le plus longtemps possibles.

Plus vous faites pousser de plante, plus vous détruisez de bûcherons et plus vous cumuler d'expérience qui vous permettra d'évoluer et d'accroître vos capacités en électricité, eau et air.

Spoiler

L'écran des évolutions

Lors d'une partie, vous êtes emmené à gagner des badges ( Nommé "Apaisements" ) dans ce jeu qui seront l'une des clés pour terminer totalement le Jeu. En effet, ce n'est qu'en les cumulant tous que vous pourrez observer la fin. Si vous perdez pendant une partie, vous devrez recommencer de zéro par rapport à vos évolutions. Cependant, vous conserverez tous vos badges.

Spoiler

L'écran des apaisements

Contrôles

Touches Droite ou Gauche

Dirigez le nuage dans les directions voulues

Touche Espace ( Maintenu )

Pleuvoir

Touche Espace ( Appuis bref )

Foudroyer

Touche Maj

Ouvrir le panneau des Évolutions

Touche P

Pause

Histoire

Ce jeu peut sembler dénudé de toutes histoires aux premiers abords, cependant, il n'en est rien.

L'histoire de l'univers dans lequel il se déroule est diffusée par le biais des écrans d'Aide et des descriptifs des Badges ( Quand ils sont obtenus ).

C'est pourquoi, pour ceux que cela pourrait intéresser, je vous invite à les consulter pour comprendre l'histoire présente derrière ce qui apparait comme un simple délire ( Et qui avait commencé aussi comme ça je dois l'avouer ;) )

Screenshots

Spoiler

Quelques screens du jeu

Spoiler

Et certains des posters que j'avais réalisé à la suite du jeu, basé sur ses ennemis

Merci par avance pour vos retours.

#2 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

Nyctalope ET grosse salope

• +18
  • 1 503 messages

Posté 09 mai 2014 - 12:11

Cool ton jeu, par contre j'ai joué en moyen et je trouve qu'on est beaucoup trop vite submergés par les nouveaux bucherons, il y en a trop, de toute sorte, j'ai pas réussi à upgrade plus de 3 ou 4 fois mes talents.

#3 Ockam

Ockam

Nesforumeur

• Membre
  • 17 messages

Posté 10 mai 2014 - 12:35

Oui, le calibrage de la difficulté a été ce qui m'a posé le plus de problème dans ce Jeu, du coup c'est vrai que beaucoup trouve le jeu un peu trop dur.

Pour réussir à ne pas être submerger, il y a une méthode qui marche bien :

Spoiler

#4 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

• +18
  • 1 503 messages

Posté 12 mai 2014 - 09:40

A quoi bon jouer au jeu alors ? :P

#5 Ockam

Ockam

Nesforumeur

• Membre
  • 17 messages

Posté 12 mai 2014 - 13:43

Je sais, j'essaye d'éviter de reproduire ce cas de figure dans mes nouveaux.

Cela dit, cela ne retire pas l'utilité du Jeu en soit ;)

Outre le fait que jouer à ce jeu en sachant cette astuce ne reste pas pour autant facile, cela a, aussi, pour but de découvrir l'histoire derrière :)

#6 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

• +18
  • 1 503 messages

Posté 14 mai 2014 - 13:28

Ok ok, je cherche le bêbête, mais ton jeu reste cool, et je suis surtout incapable d'en faire autant.

Mais ouais garde à l'esprit que tu auras beau mettre en place plein de stratégies viables pour le gameplay, le joueur est un éternel branleur et choisira toujours le chemin le plus simple.

Il faut donc lui donner des raisons de se compliquer un peu la tâche, réduire le taux d'apparition de tes bûcherons, tout en nerfant un peu le pouvoir de l'eau et hop, ton jeu devient balance et agréable à jouer.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)