Aller au contenu


Photo

Le RétroComputing/RétroGaming, c'est le top !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#101 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

  • Membre
  • 167 messages

Posté 14 septembre 2017 - 17:58

Ça y est la nouvelle saison Génération Amiga commence, cette année on devrait se focaliser sur les jeux unreleased, il y a moyen de trouver quelques pépites peu connu du grand public et même des initiés.
 
ACSYS Review


#102 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

  • Membre
  • 167 messages

Posté 19 septembre 2017 - 16:11

Cette fois ci je fais le grand plongeon, et oui une fois n'est pas coutume c'est un épisode express mais c'est pour mieux vous surprendre avec un jeu unreleased qui vient tout droit du fond des abysses.
 
Pour info le prochain ALRDLP traitera d'un jeu homebrew C64 sidérant et l'épisode "Rewind" sur les Flippers arrivera comme promis au mois d'octobre...de quoi !? j'avais dit octobre 2015 ?? Ah oui quand même...
 
The Game Machine Review
 
f30e121fb8d76e623c663224cab2c8c0.jpg


#103 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

  • Membre
  • 167 messages

Posté 21 septembre 2017 - 04:42

Bon si ça continue je vais me brûler les ailes à sortir autant de reviews en si peu de temps, mais comme c'est pour la bonne cause ;) en plus ça tombe bien puisque c'est du Dogfight !
 
 
Wings of Fury Review
 
Thumb_Wings_of_Fury_-_1990_-_Br%C3%B8der


#104 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

  • Membre
  • 167 messages

Posté 26 septembre 2017 - 08:29

Doc Return revient d'expédition et nous rapporte "Light Quest", ce jeu du Game designer Laurent Cluzel et du Codeur Alain Fernandes nous éclaire de son avance sur son temps, et même plus de 25 ans après il continue de rayonner...
 
Review  [ Unreleased | Light Quest ]
 
3053b07f76ad50d29b0ee593840cf241.jpg


#105 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

  • Membre
  • 167 messages

Posté 07 novembre 2017 - 11:30

Salut petit coucou pour dire que je n'ai pas oublié le retrogaming, c'est juste qu'il peut aisément se passer de moi le temps que je fasse ma petite popotte dans mon coin. De toute façon au vu du nombre de chroniques que j'ai déjà réalisé sur des centaines et des centaines de jeux, il y a de quoi faire pour ceux qui auraient envie de faire un tour sur ma chaîne, ce sont des vidéos qui ne se périment pas. Et puis niveau chroniqueurs retrogaming vous avez l'embarras du choix, que ce soit en vidéos ou en articles. Pour ma part je travaille sur une grosse vidéo qui me prend trop de temps mais j'ai qu'à me bouger le derche...putain d'Adobe cloud... Bon ça reste des chantiers solitaires et je préfère que les choses soient ainsi de toute façon. Pour donner quelques détails mon premier gros taf c'est le docu sur l'histoire de l'Amiga de A à Z, je ne suis pas spécialisé Amiga pour rien, mon second projet sera juste de réaliser les assets complet d'un jeu de combat managériale en pixel, de là à ce qu'il tourne sur 68000 ou sur steam, j'en ai fichtrement aucune idée et je m'en fous en fait, mais c'est mon jeu et mon game design et au moins je serai sûr que ça me plaira, rien à ajouter, j'ai pas de phrases à la con pour vous dire autre chose qu'à bientôt et merci à ceux qui suivent mes chroniques !



#106 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

  • Membre
  • 167 messages

Posté 28 novembre 2017 - 17:24

Parce que j’avais dit que j’arrêtais les reviews, bah en voilà une, question de ne même pas suivre mes propres résolutions…xD
 
Vous vous souvenez sûrement de Blue Byte !? Great Court, Pro Tennis, etc...Mais ce studio n’a pas fait que des jeux de tennis, en fait il est surtout connu pour ses jeux de stratégie, on se rappelle des excellents Battle Isle et Historyline, mais aujourd’hui on s’intéresse au premier épisode d’une très longue saga qui perdure jusqu’à aujourd’hui. Et je veux bien sûr parler de The Settlers. Bon entre temps Blue Byte, qui, à l’époque était édité par Ubi Soft, pour une partie de ses premiers jeux, a fini par être racheté par ce dernier, mais peu importe. 
 
Sous ses faux airs de jeu stratégie temps réel façon god game, et, dans une certaine mesure s’inspirant aussi de Little Computer People, et bien il semblerait que The Settlers soit en fin de compte un City-builder. En fait disons plutôt qu’à sa sortie, le jeu ne ressemblait à aucun autre, et j’irai plus loin en disant qu’il représente surtout l’antithèse des RTS. Là où le nombre de clics à la minute est fondamental pour l’obtention de la victoire, ici dans The Settlers on joue un peu plus plan plan, mais ça n’en est pas moins jouissif comme vous allez pouvoir le constater.
 


#107 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

  • Membre
  • 167 messages

Posté 14 décembre 2017 - 18:03

Dans le coin gauche, entraîné par "Mega Cat Studios", le challenger Creepy Brawlers ! Et dans le coin opposé, celui qui n’a plus besoin de faire ses preuves, Punch Out !! Alors Creepy Brawlers fera-t-il le poids face à son illustre aïeul !? 
 


#108 Yo Riso

Yo Riso

    Nesforumeur

  • Membre
  • 167 messages

Posté 10 avril 2018 - 19:55

Pour fêter la fin de ma chaîne, je vous offre 8 heures de vidéos, 800 jeux traités avec la liste alphabétique qui va bien, faites vous plaisir !
 



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)