Aller au contenu

Photo

Le RétroComputing/RétroGaming, c'est le top !

• Veuillez vous connecter pour répondre
98 réponses à ce sujet

#1 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 30 décembre 2013 - 17:24

Si vous aimez le rétrogaming, alors vous êtes au bonne endroit.

Ici ça parle d'Amstrad, d'Atari, d'Amiga, de ZX Spectrum, d'ORIC, de TO7, de C64, de MSX, de Family Computer, de SEGA MARK III et de NEC PC8801, plus tard j'aborderai les consoles et micros un peu moins rétro comme la PC Engine, la Genesis et la SNES, etc...

Tout d'abord la chronique MICRO_LUDUM, l'objectif de cette émission est de redécouvrir des titres excellents mais tout de même oubliés. Pour cela je passe tout simplement au peigne fin chaque sortie de jeu sur tout les supports imaginables, et ce à partir du mois de septembre 1985, et voici le dernier en date :

Et pour ceux qui aiment l'histoire du jeu vidéo et l'émergence de tout ces différents genres, je réalise donc des TOP RETRO en partant du commencement du genre en question ( arcade et micro-ordinateur 8 bit ) et en terminant par un TOP AMIGA RETRO qui fait en général la synthèse de tout les acquis réalisés auparavant. 

Voici la dernière en date :

Et comme je suis un grand malade je fait aussi des TOP50 sur chaque support rétro possible, pour l'instant il n'y en a que deux mais le prochain portera sur le C64 :

et pour les curieux, de très vieux vidéotests :

Video-test #01 Iron Grip Warlord Scorched Earth
Video-test #02 Deadlight
Video-test #03 Chivalry Medieval Warfare
Video-test #04 Star Citizen Pré-Alpha Hangar
Video-test #05 Rage
Video-test #06 Deponia
Video-test #07 Hotline Miami
Video-test #08 War Thunder
Video-test #09 Metro Last Light
Video-test #10 Anna Extended Edition
Vidéo-test #11 Batman Arkham Origins
Vidéo-test #12 JFK Reloaded
Vidéo-test #13 Alan Wake
Vidéo-test #14 Dishonored + dlcs
Vidéo-test #15 Dayz Standalone
Vidéo-test #16 Star Citizen Stand de tir
Vidéo-test #17 Dead Space 3

Vidéo-test #18 Brother A Tale of Two Sons
Vidéo-test #19 Waking Mars

Vidéo-test #20 Nidhogg

Vidéo-test #21 Catlateral Damage

Vidéo-test #22 Saints Row IV

Vidéo-test #23 Superbrothers : Sword & Sorcery EP

Vidéo-test #24 Risk of Rain

Vidéo-test #25 Broken Age
Vidéo-test #26 LOVE+

Vidéo-test #27 NaissanceE

Vidéo-test #28 Strider

Vidéo-test  #29 Thi4f

Vidéo-test #30 1954 : Alcatraz

Vidéo-test #31 The Witcher 2 Assassins of Kings EE

Vidéo-test #32 Mars War Logs

Vidéo-test #33 Deus Ex Human Revolution

Modifié par Yo Riso, 29 janvier 2016 - 18:55.

#2 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 08 janvier 2014 - 07:14

Dans mon dernier vidéo-test je vous convie dans un voyage initiatique des plus dépaysant et rafraichissant

Vidéo-test #18 Brother A Tale of Two Sons

Enjoy xD

Modifié par Yo Riso, 08 janvier 2014 - 07:15.

#3 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 14 janvier 2014 - 06:40

Salut les Nesblogueur, cette fois ci je vous propose un voyage sur la planète Mars, on va faire de la spéléo ;)

En attendant la prochaine vidéo pour mardi prochain je vous souhaite une bonne semaine et bon courage jusqu'au week end ;)

Modifié par Yo Riso, 04 avril 2014 - 15:48.

#4 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 15 janvier 2014 - 10:27

Venez croiser le fer sur ce jeu de combat à la sauce rétrogaming

J'ai une semaine d'avance mais ce jeu est une bonne surprise dans cette période vide de nouveauté, alors du neuf avec du vieux c'est le comble mais ça plaira aux plus nostalgiques d'entre nous ;)

#5 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 17 janvier 2014 - 15:53

Qui n'a jamais rêvé d'avoir neuf vies ? Je vous propose donc d'incarner un chat, atteindrez vous les 100k points en moins de 2 minutes? Le challenge est amusant mais bon on est d'accord c'est un p'tit jeu sans prétention ^^

@ plush xD

Modifié par Yo Riso, 18 janvier 2014 - 16:14.

#6 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 20 janvier 2014 - 23:14

Salut les Gameuses et les Gamers, cette fois ci je m'attaque à un jeu complètement barré, qui ne peux pas laisser indifférent, venez jouer les politicards tentant de sauver la planète face à une invasion extraterrestre, tout un programme ;)

Enjoy xD

#7 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 27 janvier 2014 - 13:41

Salut les Gameuses et les Gamers, cette fois ci je vous invite à découvrir un Point'n'click d'aventure atypique et onirique, si vous avez l'habitude d'être dans la lune ça tombe bien cette dernière est un élément majeur mais à vous de découvrir le pourquoi du comment.

#8 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 30 janvier 2014 - 17:06

Essayez de quitter une planète inhospitalière au possible dans ce "rogue-like" typé pixel art et "die and retry" tendance permadeath.
Petite précision pour les joueurs coop que vous êtes peut être, si vous jouez en multi en local ou online et que vous mourrez mais que l'un des joueurs de la session passe le niveau, alors tout le monde réapparaît au niveau suivant, c'est une donnée importante à prendre en compte, Enjoy xD

#9 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 04 février 2014 - 11:56

Le célèbre studio bicéphale de Tim Schafer nous a concocté une aventure de toute beauté, en voici dans les grandes lignes ce qui vous attend.
Site officiel du jeu : http://www.brokenagegame.com/
Enjoy xD

#10 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 10 février 2014 - 16:09

Alors le jeu que je vous propose cette semaine vous l'aimerez ou vous le détesterez, mais il ne vous laissera pas indifférent.
Fred Wood nous a concocté un filtre d'amour vidéoludique et James Bennett prouve que le chiptune peux être une oeuvre musicale à part entière.

Site officiel du jeu : www.trunksandsoto.com

Enjoy xD

#11 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 15 février 2014 - 14:25

Tout droit sorti de l'esprit de Mavros Sedeño, ce jeu vous fera ressentir l'isolement et vous donnera envie de l'arpenter ou de le quitter au plus vite. Il est à n'en point douter une œuvre artistique majeure et remarquable mais pourra aussi en rebuter certains.

Site officiel du jeu : www.NaissanceE.com

Et pour info je suis désormais présent sur ce site participatif https://www.tipeee.c...-riso-videotest

Enjoy xD

#12 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 26 février 2014 - 20:00

Salut les Gameuses et les Gamers du nesforum, cette semaine le vidéo-test sur Strider ReBoot aura un peu de retard, il est terminé mais j'attends qu'il soit ou pas validé par la chaîne Wizgamerz, la vidéo est donc en non répertoriée mais j'espère que ce retard ne sera pas inutile, en attendant vous pouvez toujours regarder l'un de mes 27 autres vidéo-test, enjoy xD

#13 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 03 mars 2014 - 17:50

Salut les Gameuses et les Gamers, c'est Yo, avec une bonne semaine de retard à cause de l'attente des résultats de la validation ou non par Wizgamerz du vidéotest sur Strider, et n'ayant pas de réponse de leur part je me décide à le mettre enfin en public, c'est pas grave je ferais mieux la prochaine fois et en attendant le prochain que je réalise en ce moment sur le controversé Thi4f, désolé pour l'attente, intéressons nous donc au reboot de Strider, et croyez moi il est vraiment mieux que l'original. Cet opus renouvelle la série et en devient son épisode le plus probant, dommage qu'il y ai quelques bugs comme celui du ralenti persistant...mis à part ça c'est une bombe "vintage" avec le rendu scanline en sus, que demander de plus ? Et bien à la limite des niveaux plus variés et une durée de vie plus conséquente, en clair on en redemande.
Site officiel du jeu : http://www.capcom-unity.com/strider

Enjoy xD

#14 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 09 mars 2014 - 16:18

Salut les Gameuses et les Gamers, en attendant la sortie de mon vidéotest sur thief sur lequel j'ai joué 30 heures, voici une vidéo récapitulant toutes les sorties de la semaine à venir sur PC.
En fait j'essaie de créer un cercle vertueux entre le site Eclypsia où je fais des lives et ma chaîne youtube, c'est à dire que quand je fais un test je me mets en même temps sur Eclypsia, donc j'ai fais du live sur Thief 4, j'y ai joué 30 heures, là je me donne 2 jours ou 3 pour sortir le vidéotest le temps de faire le montage. Désormais entre temps je sors une vidéo récapitulative des sorties de la semaine à venir, je propose un sondage sur mon blog où n'importe qui sans être abonné ni au blog ni à ma chaîne peux participer au sondage et me dire parmi tout les jeux celui qu'il souhaiterait que je teste pour la semaine suivante, et mercredi je décide du jeux à acheter dans la semaine courante et ainsi de suite. Enjoy xD

#15 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 12 mars 2014 - 14:13

Salut les Gameuses et les Gamers,je vous propose de retrouver Garrett dans le quatrième opus de la célèbre série d'infiltration Thief, après 5 ans de développement ce jeu fait-t-il honneur à cette licence mythique ? Tentons d'y répondre à travers ce vidéotest.

Site officiel du jeu http://www.thiefgame.com/
Et pour info si vous voulez trouver le jeu pour pas cher c'est ici que ça se passe
http://www.goclecd.f...mparateur-prix/
Enjoy xD

#16 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 16 mars 2014 - 22:41

Salut les Gameuses et les Gamers, comme chaque semaine voici ma vidéo récapitulative des sorties PC de la semaine, il se peux que des releases ne soient toujours pas annoncées à l'heure actuelle, pour le sondage c'est toujours au même endroit et vous pourrez choisir entre les 6 sorties de la semaine ou un 7ème qui sera toujours un ancien jeux que je vous propose en vidéotest pour la semaine prochaine, en l'occurence il s'agit de "The Witcher 2", la semaine dernière c'est 1954 Alcatraz qui a reçu le plus de vote et je m'en vais donc le tester de ce pas ;)

Modifié par Yo Riso, 18 mars 2014 - 00:57.

#17 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 18 mars 2014 - 22:01

Salut les Gameuses et les Gamers, redécouvrons le San Francisco des années 50 en passant par la case prison, titre oblige vous allez faire un tour à Alcatraz mais pas que, en effet beaucoup d'autres thèmes y sont développés par le prisme de la Beat génération.

#18 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 28 mars 2014 - 14:56

Salut les Gameuses et les Gamers, Partons arpenter les contrées Aedirno-Témérienne avec Geralt de Riv du deuxième opus de la célèbre saga du Sorceleur, The Witcher 3 Wild Hunt ne sortant qu'en 2015, mettons nous à la poursuite de l'assassin du Roi Demavend dans cette édition augmentée qui, sans être "open world" n'en reste pas moins une oeuvre magistrale.

#19 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 01 avril 2014 - 08:09

Salut les Gameuses et les Gamers, voici l'épisode pilote de mon walkthrough sur Metro Last Light, j'inaugure donc un autre type de vidéo, en plus des vidéotests habituels et des vidéos des sorties de la semaine, en réalité il s'agit de deux voir trois parties de jeu différentes ou je me positionne à divers emplacements pour changer de valeur de plan, cinématographiquement le procédé est un peu bancal puisque le point de vue change de position mais reste le même, c'est à dire celui du personnage principal en vue subjective, mais ça reste une capture en mode de jeu et non à l'aide d'un quelconque éditeur ingame. Quoiqu'il arrive ça raconte une histoire et en l'occurrence c'est celle d'Artyom pour le moment, pour info le prochain vidéotest sera sur Mars War Log, enjoy

Modifié par Yo Riso, 01 avril 2014 - 08:31.

#20 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 03 avril 2014 - 22:01

Salut les Gameuses et les Gamers, Découvrons le premier A RPG sorti l'année dernière du studio français Spiders , ils avaient déjà travaillé en tant que prestataire pour Cyanide sur Games of throne et Orcs of men, là ils sont en indépendant sur un jeu tout à fait honorable par rapport à l'effectif de l'équipe.
http://www.spiders-games.com/

#21 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 05 avril 2014 - 11:57

Salut les Gameuses et les Gamers, Dans ce deuxième épisode, la mission d'Artyom et Anna tourne au fiasco, s'il veux survivre Artyom devra s'associer avec un certains Pavel de la Ligne rouge. Et plus inquiétant encore, l'armée du reich est sur le point de découvrir le bunker D6 de l'ordre de Sparta.

Modifié par Yo Riso, 05 avril 2014 - 11:57.

#22 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 09 avril 2014 - 10:45

Cela fait maintenant 4 mois que je poste des vidéos sur l'emblématique nesforum, je n'ai eu pour le moment aucun retour de la part de la communauté,  avez vous des suggestions ou commentaires à faire sur mon boulot ?

En gros mon travail vous laisse-t-il indifférent ? peut être l'appréciez vous ? éclairez moi, cordialement xD

#23 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 15 avril 2014 - 15:48

Deus Ex Human Revolution était en 2011 très attendu par tout les fans du premier opus, le deuxième ayant été décevant il ne pouvait en être autrement. Tout le monde sait désormais que la licence a renoué avec l'excellence, faisons le point quelques années après sur ce jeu Cyberpunk mixant plusieurs genres.

#24 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 22 avril 2014 - 21:49

Petit passage pour dire que je continuerai à faire de temps en temps des vidéotests mais vu le peu d'engouement je ne peux décemment plus en faire un par semaine , j'attends désormais le Dog Fight Module de Star Citizen qui devrait me faire une bouffée d'oxygène. Je vais certainement ne faire plus que des vidéos sur ce jeu durant le prochain mois et je referais des vidéotests à l'occaze parce que j'aime ça mais pas pour le moment.

#25 Yo Riso

Yo Riso

Nesforumeur

• Membre
  • 157 messages

Posté 05 juin 2014 - 06:38

Salut les Gameuses et les Gamers, voici une vidéo sur mes premiers pas dans l'Alpha de Star Citizen dans l'Arena Commander, toutes les infos sont dans la description.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)