Aller au contenu

Photo

After Bit

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Drakoraz

Drakoraz

Nesforumeur

• +18
  • 229 messages

Posté 08 décembre 2013 - 12:35

Je n'ai pas trouver le sujet parlant de la nouvelle chronique sur Nesblog donc je met ça ici ^^'

Ouvrez vos mirettes et redécouvrez Mario Galaxy 1 & 2 avec After Bit, une chronique qui parle de musique dans les jeux vidéos, et c'est beu ! :O

Edit : bon j'abandonne j'arrive pas à mettre l'embed u_u'

Modifié par Vibromaster, 12 mars 2014 - 17:11.

#2 Tolsanot

Tolsanot

Philanthrope asociable

• Membre
  • 129 messages

Posté 08 décembre 2013 - 12:40

C'est bien cool, cette nouvelle chronique.

#3 Drakoraz

Drakoraz

Nesforumeur

• +18
  • 229 messages

Posté 08 décembre 2013 - 12:47

Je suis d'accord, la chronique est très sympa, hormis les quelques fois ou ils essaient de faire de l'humour je suis pas trop fan.

Mais dans l'ensemble la chronique est une belle bouffée d'air :)

#4 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 08 décembre 2013 - 12:58

pourtant c'est vachement simple d'intégrer la vidéo.

#5 Drakoraz

Drakoraz

Nesforumeur

• +18
  • 229 messages

Posté 08 décembre 2013 - 13:15

pourtant c'est vachement simple d'intégrer la vidéo.

Bah je pensais aussi mais là il a pas voulu u_u'

En tout cas merci :)

Modifié par Drakoraz, 08 décembre 2013 - 13:15.

#6 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 08 décembre 2013 - 16:05

J'adore la progression entre le premier et le deuxième épisode. Ça ne promet que du bon pour la suite.

La musique adoucie les meurs et rend enthousiaste. Ça et les psychotropes.  :ph34r:

Modifié par Bruno, 08 décembre 2013 - 16:06.

#7 phargow

phargow

Nesforumeur

• Membre
  • 147 messages

Posté 08 décembre 2013 - 16:30

J'avoue que j'ai halluciné aussi de la différence de qualité entre la 1ère et la 2ème vidéo (surtout en terme d'humour et de rythme parce que le contenu était déjà bon dans la 1ère). 

Du coup elle était tellement bien celle sur Journey que j'ai juste trop hâte qu'ils en fassent une sur Shadow of the Colossus, avec guimbarde et kazoo pour la reprise à la fin. 

#8 Delta

Delta

Maître des Kiwis

• +18
  • 353 messages

Posté 09 décembre 2013 - 09:29

La deuxième vidéo est vraiment drôle, j'ai pris beaucoup de plaisir à la visionner.

Par contre en terme d'analyse musicale, je trouve que c'est un peu pauvre?

Je veux dire, ils font vraiment la base là (bon j'ai du couper une partie pour ne pas me spoiler, donc je sais pas si c'est mieux après), si je compare avec "Oscillations" sur No-Life, c'est quand même beaucoup moins complet.

#9 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

Nyctalope ET grosse salope

• +18
  • 1 503 messages

Posté 09 décembre 2013 - 14:47

Très chouette chro, ça change de d'habitude, et ça permet une autre approche de cet art (putain maintenant quand je qualifie le JV d'art j'ai l'ami Emile de Réac' dans la tête direct avec son rire bien gras mwahahahaha), et en plus c'est très ludique.

Bon par contre niveau humour c'est pas ça, mais ils ne sont pas là pour ça.

#10 Toofi

Toofi

Etalon du cul

• +18
  • 772 messages

Posté 06 janvier 2014 - 11:06

Surtout que ces mecs ont pris Grim Fandango comme sujet musical, surement une des meilleures BO de jeu video jamais réalisées, donc ça ne peut que être bien ;)

#11 Vibromaster

Vibromaster

Sexe a piles

• Moderateur
  • 1 101 messages

Posté 12 mars 2014 - 17:21

Topic mis à jour, pour ceux qui n'ont pas suivi cette chronique, je vous invite vivement à le faire. C'est une des rares dont je ne rate pas un numéro.

Et la dernière en date reviens une fois encore sur une des plus belles (sinon la plus belle) bande son de l'histoire du jeu vidéo, Final Fantasy. Ils avaient déjà analysé celle de FF10. Cette fois c'est un peu hors série, ils profitent d'un concert pour interviewer le grand Nobuo Uematsu, compositeur sur la quasi totalité de la licence si je ne dis pas de bêtise, ainsi que du chef d'orchestre et récolter les avis de quelques fans.

Les fans disent un peu de la merde je trouve mais bon x) C'est sympa quand même. Et rien que pour entendre cet orchestre grandiose revenir sur nos thèmes préférés, ça vaut l'coup

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)