Aller au contenu

Photo

Les bonnets rouges

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Delta

Delta

Maître des Kiwis

• +18
  • 353 messages

Posté 12 novembre 2013 - 00:14

Quand il fait froid, c'est bien connu, on se couvre la tête.

Actuellement la mode est de porter des bonnets rouges.

Je souhaite commencer par indiquer que ce topic n'a aucune prétention particulière.

Je suis très intéressé par ce que je vois, ce mouvement tout d'abord local à commencé à prendre une ampleur phénoménale.

La contestation commence à se répandre à la vitesse grand V. Les gens ne se laissent plus faire.

Quand on voit que Hollande s'est fait sifflé méchamment pendant la cérémonie du 11 Novembre, on comprends que les choses vont très mal.

Pensez-vous que nous sommes en train de vivre un tournant dans l'histoire de notre pays?

Selon moi j'ai l'impression qu'on est en train de frôler la révolte nationale. Pensez-vous que ce mouvement de contestation ne sera qu'une simple parenthèse ou alors le début de quelque chose de plus gros? Parce que là on entre dans un mécanisme boule de neige assez important.

Peut-être que parmi vous certains portent le bonnet rouge?

Tout ceci me laisse perplexe, ça alimente mes plus grands espoirs tout comme mes plus grandes craintes...

#2 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 668 messages

Posté 12 novembre 2013 - 00:23

Je sais pas trop. À toute révolte de cette ampleur, il faut un prétexte. Cette histoire d'écotaxe, j'ai juste le sentiment que ce n'est pas le bon (à qui profiterait l'abandon de cette taxe?). Après ça peut peut-être déboucher sur quelque chose de plus grand et fédérateur. À voir.

#3 Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Nesforumeur

• Membre
  • 2 446 messages

Posté 12 novembre 2013 - 00:42

Non seulement c'est pas le bon prétexte,mais en plus c'est pas avec les gens qui peuplent notre pays qu'on va y arriver,à mon avis.

#4 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 12 novembre 2013 - 02:25

Moi ce mouvement j'ai du mal à m'y fédérer.

Je sens bien leur ras le bol et le trouve légitime. Je suis en galère de boulot et je vis toujours chez mes parents c'est dire si la crise et la dèche je commence à bien connaître...

Mais faire sauter l'écotaxe je n'ai pas compris et brûler des portiques et des radars ? Quand la thune vient à manquer et qu'on estime être trop taxé, on détruit les biens publics, normal ?

Et si on met à côté de ça les 15 millions débloqués pour l'agroalimentaire juste avant alors qu'on est en pleine crise.

L'été prochain si ils nous font encore chier avec leurs porcs qui polluent le littoral, les algues verts qui tuent les chevaux, tout ça, je leur fais manger leur bonnet.

Et puis bretons, corses, gascons, ils me font tous chier. Quand je vois un mec arriver, que je ne le connais pas et qu'il attaque la présentation par "Moi je suis (insérer ici un gentillet régional) !", je me casse.

#5 Maraud

Maraud

Pti enfant perdu

• Membre
  • 162 messages

Posté 12 novembre 2013 - 09:30

C'est plus un mouvement anti-taxe qu'un mouvement de révolte au sens "populaire". La principale revendication de cemouvement est non pas pour l'emplois mais bien pour retirer cette taxe qui vise certaines industries.

Le problème est que ce mouvement (patronale) à récupéré des particules nationalistes qui veulent faire de cette taxe leur nouveau cheval de bataille après le mariage pour tous. Pour le moment c'est un bordel total réunissant des éléments de droite et de gauche avec des revendications différentes, mais certaines mouvance de gauche ont déjà été renvoyé.

Je pense que c'est surtout un moyen de focaliser nos problèmes sur cette taxe au lieu du reste.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)