Aller au contenu

Photo

Le topic d'auto-défense des non croyants

• Veuillez vous connecter pour répondre
321 réponses à ce sujet

#301 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 08 février 2016 - 16:55

Multiplier les bus, je trouve ça drôle. Avec le ton ça peut passer. Pour le reste, il doit avoir le cuir tanné le mec mais ce n'est pas une raison. D'un autre côté tu noteras que j'avais déjà fait remarqué qu'il me semblait que de nos jours en public, c'était plutôt les croyants qui prenaient cher et non les athées ; Internet étant un domaine particulier.

Les gens ne tolère plus rien, qu'ils aient un look de rasta ou pas n'y change rien. J'ai un nouveau tatouage qui m'a valu une charge qui m'a bien fait rire par exemple, une semeuse, donc on m'a traité de nationaliste voir pire. Sauf qu'avec ma barbe, que j'ai bien longue, on m'a aussi traité d'intégriste (musulman je suppose) et comme j'ai le nez cassé avec la petite bosse des lunettes dessus, on m'a déjà comparé à un juif. C'est marrant je trouve, je suis un juif, intégriste et nationaliste selon les démons de celui qui me juge. Donc j'ai déjà croisé un crétin de gauche qui ne considère même plus les symboles de son pays comme étant les siens, un raciste et un antisémite, je vie donc bien en France.

Il y a pas longtemps quand on a conseillé aux juifs de ne pas porter la kippa pour leur sécurité ça a fait un tollé mais quand on demande au musulman de ne pas porter le voile, ça passe crème. Bah oui les arabes forcément en France auront toujours une longueur de retard.

N.B.: C'est d'ailleurs assez fun de voir qu'un symbole comme la semeuse est devenu bien marginal alors que le fait de se tatouer est devenu assez commun. C'était trop tentant d'allier les deux.

#302 Smoke

Smoke

Nesforumeur

• Membre
  • 233 messages

Posté 08 février 2016 - 17:31

En même temps, si on ne réussit pas à te trouver une case, c'est insupportable, alors on se raccroche à ce qu'on peut. Et qui sait si tu n'es pas venu semer la merde ? D'ailleurs tu avoues toi-même avoir fait de la provoc... :p Pis rien ne ressemble plus à un arabe qu'un juif, surtout barbu. Reste que le tatouage est au corps ce que le tuning est aux voitures :D

Modifié par Smoke, 08 février 2016 - 17:34.

#303 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 08 février 2016 - 18:38

Tu peux changer de voiture.

#304 Smoke

Smoke

Nesforumeur

• Membre
  • 233 messages

Posté 08 février 2016 - 18:41

Ton corps change... ce n'est pas _sale_ !

#305 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 668 messages

Posté 11 février 2016 - 12:47

en même temps, si on porte des signes ostentatoires, on fait sans doute confiance à la protection divine. Y'a une différence entre être différent (haha) et raconter à tout ceux qui ont une opinion différente qu'ils méritent de subir des tourments éternels. 

Je ne comprends pas bien ta justification, quand on porte un signe distinctif, faut pas s'étonner de se faire remarquer ? Certes, mais repérer directement la religion d'une personne n'autorise pas à lui manquer de respect, même si elle cherche à nous convertir. En plus, il était pas dans la logique de nous condamner pour nos pêchés, mais plutôt de nous annoncer la "bonne nouvelle".

J'ai du mal à comprendre que l'on puisse se sentir agressé par les prêcheurs, comme si on avait peur qu'ils puissent réussir à nous embrigader. C'est un peu comme avec les mecs de Green peace qui abordent les gens dans toutes les rues commerçantes de France. Je leur dis direct qu'ils perdent leur temps, mais ça m'intéresse quand même de discuter avec eux, de comprendre leur engagement, tout ça.

Y'a quelques années, j'avais un collègue témoin de Jéhovah, marié, deux gosses, fan de Spiderman. Il avait essayé de me recruter, ça n'en faisait pas un être méprisable.

@Bruno

je suis d'accord pour le bus, c'était plutôt drôle et bien senti. Il n'empêche qu'au milieu de toutes les invectives, ça m'a semblé un peu facile. Mais tu as raison, le mec savait exactement à quoi s'attendre. Quand il a entendu toutes les invectives, il a sorti un truc du genre: "Je sais bien que nous sommes en terres païennes". Je pensais pas me faire traiter de païen en 2016^^

Si tu le veux bien, j'aimerais bien que tu détailles ce qu'est une semeuse.. je n'ai jamais entendu parler de ce symbole. Moi, quand j'avais 16 ans, je voulais me faire tatouer un code-barres dans le cou. Je trouvais ça classe, comme dans Dark Angel. Heureusement, le temps que j'atteigne ma majorité, ça m'avait passé.

Modifié par HenryFonda, 11 février 2016 - 12:54.

#306 Smoke

Smoke

Nesforumeur

• Membre
  • 233 messages

Posté 11 février 2016 - 13:21

La plupart des gens se servent des signes ostentatoires comme des badges de vertu, ce qui est naturellement un comportement suspect (personne n'assure davantage être honnête que ceux qui ne le sont pas), mais quand en plus ils cherchent à vendre du vent, ça s'appelle de l'escroquerie pure et simple, et je pense que ce genre de personne est bien plus dangereuse à laisser courir que les voleurs de pommes. Qu'est-ce qui empêchera celui qui te menace des feux de l'enfer de réaliser lui-même l'Œuvre de son ami imaginaire s'il en a un jour le pouvoir ?

#307 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 11 février 2016 - 13:55

https://fr.wikipedia.org/wiki/Semeuse

http://www.oscar-rot...cles/ECohen.pdf

Sur les francs elle me fascinait quand j'étais plus jeune sans vraiment pouvoir l'expliquer, sur les euros elle ne ressemble plus à rien. La mienne est plus inspiré du timbre.

137_parfait.jpg

Oh ! Et puis le voilà après tout.

825644IMG20160211132157.jpg

Avec les événements de novembre, j'ai eu un léger dégoût de voir les gens se méfier du drapeau français et de Marianne ; Je me suis souvenu que j'eusse trouvé la semeuse jolie et qu'elle faisait partie des symboles de notre pays. Comme j'aime bien les tatouages et qu'un nouveau était en projet, ça c'est fait assez naturellement. Une façon aussi de s'approprier ce sur quoi l'extrême droite a un peu la main mise. Maintenant, je l'ai sur la peau à vie et je défendrai l'idée qu'on peut être fier d'une devise sans être un nationaliste, frontiste, débile. A savoir, mon autre avant bras va bientôt héberger la déesse Europe.

J'ai déjà vu un tatouage représentant l'évolution de l'homme qui se finissait en code-barre sur un alter-mondialiste, c'était à la fois classe et cynique.

#308 Smoke

Smoke

Nesforumeur

• Membre
  • 233 messages

Posté 11 février 2016 - 14:10

Concernant la semeuse, on pourrait aussi te traiter d'adorateur de l'argent :p

Pour ce qui est des attentats, quel horrible parano j'étais de craindre une sursaut de nationalisme, hein ! Et ce n'est pas comme si ç'avait été le but de base...

S'approprier une devise ? Le jour où le FN aura de la crédibilité sur la liberté (autre que celle de voter pour eux), l'égalité et la fraternité, on en reparlera ^^

Europe avec Zeus, j'espère :p

Modifié par Smoke, 11 février 2016 - 14:12.

#309 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

Nyctalope ET grosse salope

• +18
  • 1 503 messages

Posté 11 février 2016 - 14:18

J'ai très envie de me faire tatouer un truc, mais chaque fois que je trouve une idée, tout le monde me dit que c'est déjà fait et refait, du coup au final je n'en fais aucun.

Une bite sur le front ce serait original, vous en pensez quoi ?

#310 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 11 février 2016 - 14:18

Oui, sans Zeus en même temps, comment savoir que c'est Europe.

@Bulot: il n'y a qu'une règle pour les tatouages, tu fais ce qui te plaît. C'est à toi que ça doit plaire d'abord, c'est toi qui le porte. Après tu as les symboles en tatouage qui forcément sont déjà portés par d'autres ; Et alors ? Le truc, et ce n'est qu'un avis personnel, c'est de s'assurer de choisir quelque chose qui même dans 30 ans ne perdra pas de son sens où qu'un élément extérieur ne pourra changer. Genre "Marie, je t'aime" si Marie se casse, "Noir Désir, Forever !"...

Jusque là, je n'ai sur la peau que des choses qui me définisse et que je suis le seul à pouvoir ternir par mon comportement, j'aurai plus tard un phénix lié à un événement particulier et ça par exemple c'est très commun mais je m'en fous. Tu ne pourras jamais avec un truc unique à moins de te lancer dans des compositions très grandes ou des trucs de niche.

Modifié par Bruno, 11 février 2016 - 14:27.

#311 Smoke

Smoke

Nesforumeur

• Membre
  • 233 messages

Posté 11 février 2016 - 14:45

Ah ben pour le coup, Europe se faisant bourrer par un taureau, ça doit pas courir les rues :) Pas étonnant qu'après elle ait vu 28 étoiles :p

Mais plus sérieusement, je m'interroge sur l'intérêt de raconter sa vie à n'importe qui, qui plus est avec des dessins qui peuvent être mal compris, ne serait-ce que parce qu'ils impliquent de grosses simplifications... Se donner des indices en cas d'amnésie ? Pouvoir être identifié si on se fait ramasser par la fourrière ? Se faire aborder par des mecs louches parce qu'ils ont eu le même au bagne de Cayenne ? Faire mouiller les bourgeoises innocentes qui s'encanaillent ? Se faire interdire la majorité des bains publics japonais ?

#312 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 11 février 2016 - 15:22

Sous forme humaine, Zeus avait des mœurs assez louches d'ailleurs, ce n'est pas Ganymède qui me contredira.

Tu as des a priori sur les tatouages dignes de ceux que pourrait avoir mon grand père. Et il est mort depuis avant ma naissance, c'est dire. Si ça se trouve, il était moins conservateur.

#313 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

• +18
  • 1 503 messages

Posté 12 février 2016 - 16:23

Ben au début pareil je voulais faire le code barre, je trouve l'idée vraiment chouette, mais j'sais pas, c'est du déjà vu 1000000 de fois.

Maintenant je serai plutôt à me tatouer la face d'Einstein, ou alors son équation E=MC², ou encore les équations de la thermo dynamique ...

#314 Serenus

Serenus

LVSOR MINOR CACANS

• Membre
  • 795 messages

Posté 15 février 2016 - 20:09

Tatouez vous le masque de majora, déjà vu mais relativement estétique ou tatouez vous spartacus et les six milles esclaves crucifiés le long de la route entre de Rome et Capoue, c'est sympa.

#315 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

• +18
  • 1 503 messages

Posté 16 février 2016 - 09:06

Ouais nan pareil, c'est comme se tatouer le logo d'un groupe de musique, ça me botte pas.

#316 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 668 messages

Posté 16 février 2016 - 10:35

@Smoke

J'ai du mal à te comprendre. Leur point de vue est potentiellement dangereux, lls ne méritent donc pas le respect? Tu crois pas que ça vaudrait le coup d'en discuter avec eux? Leur dire que, puisqu'on peut pas être sûr de ce qu'il y a après, c'est peut-être mieux de se concentrer sur ce qui se passe maintenant.

Ces mecs ont une croyance que nous ne partageons pas. Ils sont persuadés d'avoir raison (à peu près comme nous tous), sauf que leur point de vue implique qu'ils seront sauvés et que nous ne le serons pas. Ça peut sembler arrogant de se dire qu'ils sont élus, il n'empêche qu'ils essaient de nous convertir pour nous faire profiter du voyage. Pour moi, ça part d'un bon sentiment, et le mec devait vraiment croire que sa mission était d'intérêt public pour oser prendre la parole comme ça.

Bref, même s'ils ont tort, je ne crois pas que réagir violemment fasse avancer quoi que ce soit.

@Bruno, merci pour la documentation, je ne savais pas que la madame qu'était sur les francs était une semeuse. Joli tatouage.

C'est marrant, je connais un mec qui était bourré quand il s'est fait tatouer. Il a maintenant des dessins de canards et des formes géométriques pas droites sur son avant-bras. On dirait des dessins de maternelle, c'est rigolo^^

Modifié par HenryFonda, 16 février 2016 - 10:36.

#317 Smoke

Smoke

Nesforumeur

• Membre
  • 233 messages

Posté 16 février 2016 - 13:54

Y'a une différence entre ne pas respecter les actions de quelqu'un et être violent avec. Tout prosélytisme dans le monde moderne où tout le monde est suffisamment informé pour que les prosélytes n'aient rien de nouveau à nous apprendre, implique que ses cibles sont soit idiotes de ne pas être arrivées à la même conclusion que le prosélyte, soit maléfiques d'avoir choisi d'aller à leur encontre. Mais pourquoi ne respecterais-je pas ces gens qui m'insultent, je me demande :p Pour ce qui est des bonnes intentions, paraît que l'enfer en est pavé. J'ai toujours tâché de présenter des arguments rationnels à ce genre de gens, mais ton bon croyant finit, sans l'avouer, par être réduit à creo quia absurdum, et ce n'est pas une situation qui les incite à rester calmes.

#318 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 16 février 2016 - 14:50

Ça peut sembler arrogant de se dire qu'ils sont élus, il n'empêche qu'ils essaient de nous convertir pour nous faire profiter du voyage. Pour moi, ça part d'un bon sentiment, et le mec devait vraiment croire que sa mission était d'intérêt public pour oser prendre la parole comme ça.

Justement, il y a plusieurs façons de voir, en particulier chez les témoins de Jéhovah (144000 élus au mile ans de Paradis, déjà choisi, il parait) qui montre que ce geste est loin de partir d'un bon sentiment :

- Il te recrute parce qu'il faut que l'argent rentre pour mener leur action permettant leur maintien parmi les élus. Si la secte s'effondre plus d'élus, 144000 ça en fait des frais de fonctionnement.

- Il te recrute pour faire une bonne action leur assurant d'être parmi les élus, ce qui annule la bonne action d'ailleurs puisqu'une bonne action est logiquement désintéressée.

- Il te recrute parce que le déluge ce n'est pas pour demain, les 144000 ils vont changer avant la fin du monde et il faut bien que des nouveaux arrivent pour faire tourner l'usine.

D'ailleurs ils font de moins en moins d'annonce sur la fin de monde, quand j'étais plus jeune, on entendait souvent dire, ça y est les témoins de Jéhovah se prépare à l'apocalypse, tout ça pour relancer le recrutement. Depuis les suicides collectifs de l'ordre du Temple solaire, ils ont changé de registre pour attirer le chaland, c'est devenu moins vendeur l'apocalypse.

@Bruno, merci pour la documentation, je ne savais pas que la madame qu'était sur les francs était une semeuse. Joli tatouage.

C'est marrant, je connais un mec qui était bourré quand il s'est fait tatouer. Il a maintenant des dessins de canards et des formes géométriques pas droites sur son avant-bras. On dirait des dessins de maternelle, c'est rigolo^^

Merci, ouais bourré c'est ballot. J'en ai vu des bizarres, le pire restant quelqu'un qui sait fait soi même un NS pour le leader d'Indochine, qui ressemble à un N°5, j'ai plus une chasse en lui demandant si elle était fan du numéro 5 de Chanel, au cutter et à la cartouche d'encre... :dry: Ça ne coûte rien de se faire faire se genre de chose chez un tatoueur, le prix de l'aiguille et au moins on ne risque pas de crever d'une saloperie derrière.

Modifié par Bruno, 16 février 2016 - 14:52.

#319 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 668 messages

Posté 24 février 2016 - 20:26

1/ Pourquoi faudrait-il plus d'argent pour assurer le maintien des témoins de Jéhovah parmi les élus ?

Les mecs sont croyants, ils sont pas déjà assurés d'être sauvés ? Du style 144 000 mecs ressuscités parmi les morts et les vivants ?

Comme tu l'as dit, ils se doutent bien que la fin du monde a des chances de se produire après leur mort, ça serait un peu con de faire du porte à porte tous les vendredis pour au final se retrouver marron.

2/ Ce que tu dis sur leur bonne action, au fond tu n'en sais rien. Viennent-ils te voir pour sauver une âme ou pour se sauver eux-mêmes ? Impossible de le savoir.

Et puis bon, si je donne 10 balles à un clochard et que je le dis à tout le monde après, est-ce que ça rend ma bonne action moins belle ? Au final, j'ai quand même donné 10 balles à un clochard.

Pour la fin du monde, c'était peut-être lié à l'an 2000 et à la chute de la station Mire. Aujourd'hui, y'a plus trop cette crainte-là en effet.

#320 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 25 février 2016 - 08:28

Je te dis juste qu'on n'est pas obligé de voir leur action comme étant dénué d'intérêt, ce n'est plus du bon sentiment ou de l'intérêt public, c'est juste l'intérêt d'une secte.

Il faut de l'argent pour que leur secte tourne puisque c'est la secte décide qui fait partie des 144000 élus. Et elle a des frais de fonctionnement cette secte, ils sont pas tous bénévoles, ils ont des locaux. Si il n'y a plus de sous, il n'y a plus de secte, si il n'y a plus de secte, il n'y a plus d'élus.

Donc même si tu as déjà désigné tes 144000 élus, gros chiffres, t'en arrives à de tels frais de fonctionnement que temps que la fin du monde n'est pas là ; Et bien il faut bosser, recruter, faire du porte à porte, vendre des bibles et des ballons.

#321 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 668 messages

Posté 25 février 2016 - 11:46

Ouais, ça m'a toujours laissé perplexe ce nombre 144 000.

Pourquoi Dieu ne sauverait-il qu'un petit nombre d'individus?

Qu'il sauve que les bons, encore, je comprendrais. 200 millions de bonnes personnes, sur terre, 200 millions d'élus.

Et puis; d'après wiki, y'aurait environ 2 millions de témoins de Jéhovah dans le monde. Quel est l'intérêt de recruter si tout le monde ne sera pas sauvé.

Autant y'a beaucoup de religieux dont les croyances peuvent se défendre d'un point de vue logique, mais là, l'argumentaire me semble facile à démonter.

Après, si les mecs qui chapeautent tout ça savent ce qu'ils font et profitent des croyances des bénévole qui font du porte à porte, est-ce une raison pour mépriser les bénévoles?

Tiens, je te mets un lien vers un enregistrement d'un type qui discute avec des témoins de Jéhovah. C'est intéressant parce que t'entends leur argumentaire, mais bon, le mec leur a clairement ouvert pour se foutre de leur gueule, ça me gêne beaucoup.

#322 Serenus

Serenus

LVSOR MINOR CACANS

• Membre
  • 795 messages

Posté 25 février 2016 - 21:45

144 000, selon l'apoca, il me semble que c'est le nombre total de juif restant encore vivant sur terre après leur quasi extermination complète par le 666, donc si tu n'es pas juif déjà...

12 000 survivants des 12 tribus d’Israël soit 12*12000=144000  

après je en sais pas si les témoins se basent sur se livre?

Modifié par Serenus, 27 février 2016 - 14:43.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)