Aller au contenu

Photo

Le topic d'auto-défense des non croyants

• Veuillez vous connecter pour répondre
321 réponses à ce sujet

#1 RuleSpider

RuleSpider

Cacos & Pinkies

• +18
  • 510 messages

Posté 10 octobre 2013 - 18:31

Ce topic est un endroit où je compte partager avec vous des vidéos qui visent à répondre à vous aider à répondre à des attaques par toujours très tendres que vous recevez de la part de gens croyants quand ils apprennent que vous vous ne l'êtes pas.

Que vous vous qualifiez d'athée, de libre penseur, d'agnostique ou simplement de non croyants, ici vous trouverez des petites pépites de vidéos vous aidant à répondre au attaques.

On commence par un classique que beaucoup de chaine youtube d'athée ont dans leur répertoire "Les 15 trucs à jamais dire à un athée" pourquoi il ne faut pas les dire et bien tout simplement parce qu'ils ont une réponse déjà toute prête et tout à fait logique à la question. J'ai choisi la vidéo de "the atheist voice" car je la trouve très simple pas prise de tête et surtout elle reste respectueuse des croyants. Rappelez vous qu'on est pas ici pour cracher à la gueule des gens qui ont des croyances religieuses mais pour se défendre contre des attaques injustifiées qu'on reçoit de leur part et aussi le montrer combien on a rien contre eux personnellement juste contre leur système de croyance.

Et pour ceux qui sont pas confortable avec la langue de Shaekspeare je suis désolé mais malheureusement internet ne croule pas de vidéo sur le sujet en langue française et celles qui existent sont bien souvent trop agressives  a mon sens.

edit : bon y a rien a faire quand j'essaye d'intégrer une vidéo ça passe toujours pas je dois faire quelque chose de travers c'est pas possible autrement y a pas quelqu'un qui peut m'expliquer comment ça fonctionne sur ce moteur de forum parce que décidément ça passe pas ...

Modifié par RuleSpider, 10 octobre 2013 - 18:46.

#2 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 10 octobre 2013 - 18:39

pour faire apparaitre le lecteur youtube il faut ce genre de lien

http://youtu.be/dQw4w9WgXcQ

Pour les liens 

http://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

il y a un problème que je ne sais pas ou il se trouve mais je sais comment il intervient. qui empeche de faire apparaitre le lecteur.

#3 RuleSpider

RuleSpider

Cacos & Pinkies

• +18
  • 510 messages

Posté 10 octobre 2013 - 18:54

Bon voilà c'est bon la vidéo est intégrée maintenant reste plus qu'a voir si ça intéresse quelqu'un ...

Je vous promet des vidéos marrantes si vous êtes sages ^^

#4 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 10 octobre 2013 - 19:16

ta vidéo à un enorme défaut. elle est en anglais.

#5 RuleSpider

RuleSpider

Cacos & Pinkies

• +18
  • 510 messages

Posté 10 octobre 2013 - 19:20

Neko j'avais prévenu en même temps les vidéos en français sur le sujet sont toutes super agressives parfois certaines font même preuve d'une grande "mauvaise foi" (oui je sais blague de merde) et donc malheureusement j'ai pas franchement de vidéo en français sur le sujet...

A moins bien sur d'en faire moi même ...

#6 Serenus

Serenus

LVSOR MINOR CACANS

• Membre
  • 794 messages

Posté 10 octobre 2013 - 19:20

Pour ma part je n'est encore jamais rencontré de croyant de ma vie.

Les croyants c'est un peut comme les fanboy^^

il y a un peut être la même chose pour les apolitiques non?

Modifié par Serenus, 11 janvier 2014 - 14:09.

#7 RuleSpider

RuleSpider

Cacos & Pinkies

• +18
  • 510 messages

Posté 10 octobre 2013 - 19:32

Serenus comme l'a dit Usul de nombreuses fois être apolitique ça n'existe pas tu as forcément des convictions politiques, par contre tu peux dire qu'aucune des factions politiques en présence n'est représentatives de tes opinions. Tu n'est donc pas apolitiques, tu es un citoyen dont les convictions politiques sont non représentées. ;)

Dire que tu es apolitique est un non sens...

#8 Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Nesforumeur

• Membre
  • 2 446 messages

Posté 10 octobre 2013 - 19:32

Perso,du moment qu'ils essayent pas de convertir je m'en bats les steaks,en fait. Ou même,si ils essayent de me convertir mais que tu peux argumenter avec eux,ça me va. Mais je reste athée. D'ailleurs,même dans ma famille y'a peu de croyants,y'avait ma grand mère et une de mes tantes,mais elles en ont jamais parlé et tout le monde s'est présenté au baptême de mes petites cousines avec joie,donc c'est plûtot cool de la part de ma famile.

J'ai une petite anecdote d'ailleurs concernant moi et les religions: j'fais la japan touch avec une amie qui me présente deux autres de ses amies. L'une d'elle est tatouée au dessus du sein gauche,mais je vois pas ce que c'est parce que recouvert avec des vêtements. La journée se passe bien,on rigole bien toussa. Le soir donc,on passe récupérer les affaires à l'appart d'une fille,le tout en tram. La fille tatouée en question sort un ticket de sa poche,et dit: "j'aimerais bien qu'il y ait pas de contrôleurs,j'aimerais économiser un ticket". J'lui dis: "mais tu serais pas un peu juive sur les bords?"

:laugh:

Calculez la probabilité que le tatouage en question était une (grosse) étoile de David. Vous avez 4 heures,calculette autorisée mais je veux voir les brouillons.

Bon,il s'est avéré que c'est une témoin de Jéhovah en fait (mais elle a jamais parlé de religion avec moi ou les amies en question),et qu'elle l'a pas mal pris du tout (au contraire en fait,elle adore South Park) mais sur le coup j'vous jure que vous vous sentez pas bien  :laugh:

Modifié par Ichi Sumeragi, 10 octobre 2013 - 19:33.

#9 Serenus

Serenus

LVSOR MINOR CACANS

• Membre
  • 794 messages

Posté 10 octobre 2013 - 19:37

Rulespider pourquoi utiliser "tu" je n'ai pas dis que j'étais apolitique.

#10 RuleSpider

RuleSpider

Cacos & Pinkies

• +18
  • 510 messages

Posté 10 octobre 2013 - 19:48

Oups désolé j'ai lu un peu vite (désolé j'étais en train de manger et de répondre à un ami en même temps.... oui je sais taper d'une main)

@Ichii
Encore une autre hypocrisie si elle est témoin de Jhéovah elle est censé trouvé que Saint Thomas est l'un des appotres les plus importants de la vie du Christ et ne pas remettre en question le contenu des écrits de celui-ci...

Hors justement c'est Saint Thomas qui à dit que le corps humain est un temple et qu'il n'est nul besoin de lui apporter de modifications, a plus forte raison pour des raisons de vanité que c'était un péché difficilement pardonnable.

(Je suppose que le mec a du se blesser sur les boucles d'oreilles de sa meuf pendant un calin un peut trop violent à l'époque, mais c'est grâce à lui que tout bijou ne doit pas porter atteinte au corps, et que les tatouages et le piercing c'est leeee maaaaaallll)

Bref je vais pas la pointer du doigt au contraire ça montre qu'elle est capable de prendre un minimum de distance avec sa croyance ...

Modifié par RuleSpider, 10 octobre 2013 - 19:50.

#11 Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Nesforumeur

• Membre
  • 2 446 messages

Posté 10 octobre 2013 - 19:56

Après j'en sais rien,elle vit sa religion comme elle veut j'm'en fous,mais au moins le fait qu'elle l'ait pas mal pris et qu'elle accepte ce genre de vannes (volontaires ou pas whistling2.gif) c'est déja bien  :laugh:

Le truc,c'est que d'après Wikipédia (oui j'suis pas spécialement calé en religions...) c'est une société américaine dirigée par des petits vieux qui adapte les doctrines,je sais pas ce qu'ils disent des tatouages.

#12 RuleSpider

RuleSpider

Cacos & Pinkies

• +18
  • 510 messages

Posté 10 octobre 2013 - 20:00

Chez les Jhéovahs les écrits de Saint thomas sont les seuls a n'avoir jamais reçu aucune modification, et c'est même ceux qui sont le plus lu au pied de la lettre, et comme c'est lui qui à dit :

-Le tatouage c'est le mal

-Le piercing c'est le mal (oui enfin faire ces coupures ou des trous à ton corps quoi)

-Et les cadeaux c'est une tentative de corruption (c'est pour ça que bien qu'ils célèbrent noël , les enfants témoins de Jhéovah reçoivent pas de cadeaux à noël, sauf si les parents trouvent que c'est de la connerie mais j'ai dans mon entourage malheureusement un membre de cette obédiance qui a jamais reçu un seul cadeau pour la noel )

#13 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 10 octobre 2013 - 20:01

Non je ne ferai pas de vidéo. :p ça ne m'interesse pas et en plus je ne connais pas la bible, le coran ou la torah par ce que je me fou royalement de ces choses là.

Je n'ai aucun problème avec les croyant de quelque religion et école de celle ci tant qu'ils ne sont pas violent et ne tentent pas de m'enlever ou d'enlever à d'autres personnes de libertés. Pour dire j'ai même été manger dans une église mormone en début d'année ... bon ok ya tout une histoire là derière je vous la raconterai si vous le voulez :p

Gamin mes grands parent m'ont fait visité des églises à travers la france mettre des cierges faire le signe de croix tout ce bazarre là. C'est pas pour autant qu'ils me conspuent aujourd'hui pour ne pas croire en dieu par contre je prends toujours autant de plaisir à visité des églises car ce sont des chef d'oeuvres d'architecture et parfois même j'allume un cierge par ce que je trouve que ça rends bien et que c'est triste quand il n'y en a pas d'allumer.

Vous comprendrez donc pourquoi j'ai beaucoup de mal avec les musulmans et les témoins de jéovah (un peu parfois aussi avec les mormonts quand ils sont trop casse pieds).

#14 RuleSpider

RuleSpider

Cacos & Pinkies

• +18
  • 510 messages

Posté 10 octobre 2013 - 20:04

Nan Nekochan j'ai pas dis TOI faire des vidéos mais MOI faire des vidéos et honnètement je crois que va bien falloir que je m'y mette parce que dans la langue de molière y a pas beaucoup de gens qui donnent un exemple sympa et respectueux des non croyants dans leur vidéos...

#15 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 10 octobre 2013 - 20:39

juste une question je regarde les vidéos du gars qu'est que veut dire "sin" et "siner" je ne sais pas si ça s'écrit comme ça mais c'est ce que j'entends. il dit aussi "broken" dans le même sens.

#16 Delta

Delta

Maître des Kiwis

• +18
  • 353 messages

Posté 10 octobre 2013 - 20:40

Des attaques de la part de croyants quand ils apprennent que vous ne l'êtes pas???

Nan sérieusement ça arrive? Personnellement j'aurais dit l'inverse, la réaction incroyable des gens quand ils apprennent que vous avez la foi.

Je suis assez surpris quand même...

#17 RuleSpider

RuleSpider

Cacos & Pinkies

• +18
  • 510 messages

Posté 10 octobre 2013 - 20:49

Delta j'ai des dizaines et des dizaines d'exemples de croyants ultra agressifs quand ils apprennent qu'on est non croyants. Et certains d'entre eux viennent même de ma famille et de mes proches quand ils ont appris que j'étais athée.

Et c'est justement parce que oui il y a des athées qui eux sont super agressifs que je refuse de faire la pub de leur vidéo, et que du coup quand on me demande de donner des liens en français je me retrouve sans rien, parce que soit c'est agressif, soit c'est pas bien éducatif et loin d'être argumenté de manière propre et intelligente.

neko : sin et sinner , c'est tout simplement "péché" et "pécheur" par contre pour broken je vois pas de quoi tu parles là ... tu peux être plus spécifique genre fournir la vidéo qui pose question

#18 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 10 octobre 2013 - 20:53

Il parle dans cette vidéo donc de "sin" et "sinner" et dans la partit ou il en parle il dit quelque chose du genre "if you don't want your religion consider you as a broken" mais j ecomprends pas dans cet phrase par ce que ça ne prends pas le sens de "casser" ou "endetter".

#19 RuleSpider

RuleSpider

Cacos & Pinkies

• +18
  • 510 messages

Posté 10 octobre 2013 - 21:13

Dans ce contexte :

Broken = crazy = insane = mad

En référence à Broken soul (âme brisée), certaines mouvances (les plus grosses) du portestantisme présent aux US, ne croient pas dans leur vision dans leur interprétation de la bible , à un enfer pleins de monde mais au contraire très dépeuplé, ne sont présent en enfer que ceux que Dieu tient VRAIMENT a punir, ceux qui ne méritent même pas que Dieu se casse le cul avec il se contente de détruire leur âme, bref une deuxième mort une négation au droit d'après vie, non tu vas même pas en enfer ni au paradis je te bute juste une dernière fois parce que tu vaut même pas la peine que je me casse la tête avec toi.

Et bien sur la toute première catégorie de personne avec laquelle "Dieu se cassera pas le cul" c'est les non croyants ...

#20 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 10 octobre 2013 - 21:17

J'ai donc vraiment de grosse la cune quan dà la vision de la religion aux USA et ça me conforte toujoursun peu plus dans mon idée qu'il faille une intervention de la part de l'ONU là dedans.

#21 RuleSpider

RuleSpider

Cacos & Pinkies

• +18
  • 510 messages

Posté 10 octobre 2013 - 21:24

Je rappelle que pour le coup la vision du catholicisme est la même sauf que eux il parlent même pas de casser l'âme ils y vont carrément en parlant de la "mort de l'âme" ils y vont pas par quatre chemin dans leur vision des choses les cathos.

Oui il y a certaines choses pour lesquelles Dieu ne tient même pas a perdre son temps ni a se casser le cul, et ou dès que tu arriveras au moment de ton jugement il te butera direct il ira même pas emmerder le diable avec ton cas car il est désespéré, et les incroyant ou les mécréants (ou malcroyants pour ce qui connaissent pas ce mot) font partie des trucs pour lesquels aux yeux des cathos aussi Dieu estime que ça vaut même pas la peine d'aller faire chier Lucifer avec ton cas c'est une perte de temps pour lui aussi.

#22 Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Nesforumeur

• Membre
  • 2 446 messages

Posté 10 octobre 2013 - 21:44

C'était pas Nietzsche qui disait que Dieu est mort d'ailleurs? M'semble avoir entendu ça dans Phi. 

#23 WilnocK

WilnocK

Nesforumeur

• Membre
  • 123 messages

Posté 11 octobre 2013 - 06:08

Ce topic me semble un peu vide.
La France etant laic depuis un peu plus d'un sciecle desormais (par la loi de 1905), et avant ca, des les premiere campagnes de 1890, je n'ai jamais rencontre aucun proselyte, ni de zealote decerebre.

En revanche, hors de France, cela m'arrive encore de temps en temps, et etrangement la meilleurs methode pour couper court: "Don't bother, I'm French"

#24 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 11 octobre 2013 - 07:28

tu n'as pas rencontrer de mormont ou d témoin de Jeovah ? :o

#25 WilnocK

WilnocK

Nesforumeur

• Membre
  • 123 messages

Posté 11 octobre 2013 - 08:59

A la maison, maintenant, il nous arrive desormais d'avoir un pretre (bouddhisme, je vis a Bali) qui passe pour purifier la maison, environs tous les 3 mois. C'est une consequence d'un cambriolage qui nous est arrive il y a 1,5 ans. Notre genial voisin etant le responsable civil local (mais aussi religieux), il a pris sur lui de faire en sorte que notre quartier ne souffre pas de mauvaise reputation. Donc quand 3 maisons se sont fait cambriole en 2012, il a decide de nettoyer les habitations des mauvais esprits qui y seraient reste.

Jamais, il nous n'avons parler de croyance/religions, je pense qu'il sait/devine que je suis athe, mais ne m'a jamais pose directement la question, de meme il ne m'a jamais imposer a participer a aucune procession, il m'a juste demande a pouvoir proteger notre maison de la meme facon que toutes les autres maisons de la rue, pour ne creer de maillons faible.

Je n'ai jamais eu a rencontrer de temoin de jeovah ou de mormont en France, est-ce une tendance forte ces dernier temps? en ville, en zone peri-urbaine?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)