Aller au contenu

Photo

Black Metal, sépultures et coquelicots

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#51 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

Nyctalope ET grosse salope

• +18
  • 1 503 messages

Posté 12 mars 2013 - 13:56

Tiens des metalleux, content de vous rencontrer ^^

Bon par contre je vais pas trop trainer ici parce que le black est une branche que je n'arrive pas à apprécier.
J'ai un ami féru de black, qui m'a fait écouter pas mal de groupes, et je trouve ça vraiment trop inaudible.

Généralement, j'ai beaucoup de mal avec la voix des chanteurs, on a plus l'impression que les mecs s'égosillent à s'en faire gerber qu'autre chose, puis la production est généralement dégueulasse (apparemment c'est ce qui ferait le charme du black, moi je trouve qu'au final ça ne ressemble à rien).

Moi je suis bien plus fan de death, c'est beaucoup plus "propre". Y'a de la mélodie, des passages bien bourrins qui te font te déboiter les cervicales, des passages gais, d'autres tristes, c'est bien plus nuancé que le black, où en gros on essaye de faire ressortir le maximum de violence en un temps limité.

Après c'est ma vision, et je suis tout à fait ouvert à penser que cela peut plaire à certains, mais pas à moi.

#52 David Kun

David Kun

Nesforumeur

• Membre
  • 8 messages

Posté 12 mars 2013 - 16:44

c'est bien plus nuancé que le black, où en gros on essaye de faire ressortir le maximum de violence en un temps limité.

Après c'est ma vision, et je suis tout à fait ouvert à penser que cela peut plaire à certains, mais pas à moi.

C'est une définition qui convient plus au death. Pour moi, le black ça parle dans le domaine des émotions et du ressenti. Le black metal c'est du punk, c'est de l'immédiat, du brut, du massif alors que le death c'est plus de la recherche.

#53 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

• +18
  • 1 503 messages

Posté 13 mars 2013 - 10:33

c'est bien plus nuancé que le black, où en gros on essaye de faire ressortir le maximum de violence en un temps limité.

C'est une définition qui convient plus au death. Pour moi, le black ça parle dans le domaine des émotions et du ressenti. Le black metal c'est du punk, c'est de l'immédiat, du brut, du massif alors que le death c'est plus de la recherche.

Je te suis pas très bien, j'ai l'impression que tu te contredis.
Tu dis que le black parle des émotions et du ressenti, puis tu dis que c'est du punk, de l'immédiat, du brut etc et que le death c'est de la recherche.

En fait, tu redis ce que j'ai dit juste au dessus :D

#54 David Kun

David Kun

Nesforumeur

• Membre
  • 8 messages

Posté 13 mars 2013 - 13:02

je vais essayer d’ éclaircir :D

Pour moi, la grande majorité des groupes de Death sont dans la recherche de la brutalité. C'est à dire trouver les riffs et les enchainements les plus propices, tout en restant très technique dans l'exécution. Je parle des groupes comme Obscura, Spawn of possesssion, etc...

Alors que le black metal s'attache à créer des morceaux pas forcément très techniques mais efficaces. Et je trouve que le black est une musique qui garde l'esprit punk, c'est immédiat et il y a de la bière et le do it yourself.

C'est mon humble avis :rolleyes:

#55 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

• +18
  • 1 503 messages

Posté 13 mars 2013 - 14:44

Je suis déjà plus d'accord avec ton analyse.

C'est peut être ça qui me dérange dans le black, c'est ce déballage intense, pendant deux minutes tu t'en prends plein la gueule, tu comprends pas trop ce qui t'arrive, tu discernes à peine les mots, c'est plus du bwaaaaaazaaaaaaargaaaaaa flaaaaaamalataaaaaaaa (oui j'imite vachement bien le blackeux je sais :P), la prod est généralement tellement limitée qu'on discerne à peine les différents riffs et tout, moi j'accroche pas.

Faudrait que j'essaie d'écouter du black avec une production des années 2013 quoi, pour voir si ça change en quelque points mon jugement, mais je ne sais même pas si ça existe haha (je pense quand même).

#56 Xerxes

Xerxes

Nesforumeur

• Membre
  • 28 messages

Posté 13 mars 2013 - 21:37

Lol... Y'en a plein dans ce topic. C'est pas parce que t'as écouté Darkthrone et Mayhem que t'as compris le genre tout entier, du BM y'en a pour tous les goûts.

Je viens de me rendre compte que j'avais raté la sortie du premier album de Decline of the I, groupe Français dont le myspace qui m'avait déjà convaincu il y a quelques années.
Decline of the I - Static Involution

#57 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

• +18
  • 1 503 messages

Posté 14 mars 2013 - 10:42

Tkt que j'en ai bouffé du black avec mon pote (de trucs français, finlandais, américains, suédois etc ...), et je traine également sur un forum de metal, dont certains adorent le black et postent tous les jours leurs découvertes, donc souvent je fais l'effort d'écouter, et disons que 90% du temps c'est quand même une prod moyenâgeuse.

#58 Aimfri

Aimfri

Docteur Maboul

• Membre
  • 69 messages

Posté 30 mars 2013 - 21:42

je vais essayer d’ éclaircir :D

Pour moi, la grande majorité des groupes de Death sont dans la recherche de la brutalité. C'est à dire trouver les riffs et les enchainements les plus propices, tout en restant très technique dans l'exécution. Je parle des groupes comme Obscura, Spawn of possesssion, etc...

Alors que le black metal s'attache à créer des morceaux pas forcément très techniques mais efficaces. Et je trouve que le black est une musique qui garde l'esprit punk, c'est immédiat et il y a de la bière et le do it yourself.

C'est mon humble avis :rolleyes:

Les contre-exemples abondent :
Thorns (le classique parmi les classiques)
Emperor, période IX Equilibrium et Prometheus
Hail Spirit Noir
Deathspell Omega
Les derniers Mayhem
Dodecahedron

J'en passe et des meilleurs. Il y a un bon nombre de groupes, sur la scène black metal qui a émergé depuis le milieu des années 2000, qui se sont tournés vers des choses très techniques à la production soignée. Pas que ce soit mieux que le côté "do-it-yourself", ni que ça l'éclipse, mais ça ne peut pas vraiment servir de critère de démarcation avec le Death.

#59 humito

humito

Nesforumeur

• +18
  • 160 messages

Posté 06 avril 2013 - 18:15

Contre-exemples en Death Metal:

#60 David Kun

David Kun

Nesforumeur

• Membre
  • 8 messages

Posté 08 avril 2013 - 11:24

Bien vu, j'ai posté trop vite :s

#61 Quietus

Quietus

Nesforumeur

• Membre
  • 72 messages

Posté 08 avril 2013 - 19:08

Je suis déjà plus d'accord avec ton analyse.

C'est peut être ça qui me dérange dans le black, c'est ce déballage intense, pendant deux minutes tu t'en prends plein la gueule, tu comprends pas trop ce qui t'arrive, tu discernes à peine les mots, c'est plus du bwaaaaaazaaaaaaargaaaaaa flaaaaaamalataaaaaaaa (oui j'imite vachement bien le blackeux je sais :P), la prod est généralement tellement limitée qu'on discerne à peine les différents riffs et tout, moi j'accroche pas.

Faudrait que j'essaie d'écouter du black avec une production des années 2013 quoi, pour voir si ça change en quelque points mon jugement, mais je ne sais même pas si ça existe haha (je pense quand même).

Hop, du black avec une bonne prod et un chant compréhensif. En plus de ça c'est un très bon groupe qui vient d'Irlande! (très important de le savoir pour cerner la musique, si on connait un minimum l'histoire d'Irlande bien sûr)

http://youtu.be/OfLBod0TsU0

#62 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

• +18
  • 1 503 messages

Posté 10 avril 2013 - 08:24

Merci j'écouterai ça ce soir ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)