Aller au contenu

Photo

La médecine occidentale: nous soigne-t-elle réellement?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Maraud

Maraud

Pti enfant perdu

• Membre
  • 162 messages

Posté 18 septembre 2013 - 21:22

http://www.legrandso...comprendre.html

J'ouvre ce topic afin d'avoir votre avi.

Personnellement, je suis d'accord avec ce médecin. Je ne réfute pas pour autant que la médecine occidentale soigne malgré tout mais je pense quand même que si on voulait vraiment guérir les gens de nombreuses maladies serait déjà éradiqué.

Mais il faut aussi se mettre en tête que (en france en tout cas) de nombreuses professions médicales sont considéré comme des niaiseries malgré le fait qu'il a été prouvé que ce professions soignaient réellement. Je prend l'exemple des osthéopathes pour appuyer mes propos.

#2 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 422 messages

Posté 19 septembre 2013 - 12:35

Bof tu sais moi la médecine j'y fais moyennement confiance et à raison et tout ça ne m'étonne pas surtout depuis qu'un chirurgien m'a dit ça "Il y a la vérité et ce qu'on dit au patient."

#3 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

Nyctalope ET grosse salope

• +18
  • 1 503 messages

Posté 19 septembre 2013 - 15:03

La meilleure médecine c'est d'avoir des défenses immunitaires en béton, et donc ne pas être aussi précautionneux qu'on nous le dit :P

Et si la vraie prévention c'était de ne pas se laver les mains, de ne pas mettre sa main devant la bouche quand on baille ou on éternue, au lieu de se faire la bise, on devrait tous se rouler des patins, la douche journalière devrait devenir la douche hebdomadaire (bon sauf pour certains ... ^^) etc ...

Tout comme un non fumeur a bien plus de chances qu'un fumeur de choper un cancer en fumant passivement ...

#4 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 422 messages

Posté 19 septembre 2013 - 15:23

Même si ça parait dégeux dit comme ça c'est pas si bête. Aujourd'hui on en est arriver à un tel niveau d’exagération dans les hygiène qu'on en laverai presque les fromages à la Javel. On a perdu l'habitude de "fréquenter" tellement de bonne et mauvaises bactéries qu'on en devient sensible à tout. ya qu'a voir le nombre d'allergie qui se créent chaque années.

#5 Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Nesforumeur

• Membre
  • 2 446 messages

Posté 19 septembre 2013 - 16:43

Ils soignent pas certainesm aladies parce que ça leur fait plus de pognon à vendre les médicaments contre qu'un vaccin,j'imagine.

Je dois partiellement ma vie de tous les jours à la médecine étant donné que je suis asthmatique et qu'il m'arrive de choper 2-3 grippes par hiver. Si les médicaments étaient pas là,j'y serais passé y'a un p'tit moment déja.

#6 Toofi

Toofi

Etalon du cul

• +18
  • 772 messages

Posté 19 septembre 2013 - 23:02

Sur la page wiki, les ostéopathes sont reconnus en France.

Bon à part ça, en lisant les deux premiers paragraphes de ton article je mettrais en doute l'objectivité et la pertinence de ce monsieur. Dire que les problèmes de cholestérol sont une invention pure et simple ... euhm voilà quoi, si les médecins familiaux prescrivent des traitements c'est pas pour une pseudo théorie du complot à la mord-moi le noeud. Mon impression se renforce en lisant les paragraphes de fin où je le vois mettre en doute l'utilité des chimio-thérapies. De même les critiques sur les techniques de recherche fondamentales (les méthodes en double aveugle, mais il n'y a pas que ça d'ailleurs en recherche, et je ne crois pas qu'il ne suffit que de cela pour valider un traitement). Bref beaucoup de trucs qu'il dit que "c'est pas bien" mais on sait pas trop pourquoi.

D'ailleurs j'émettrais les mêmes doutes quant au site même, vu l'article plus qu'élogieux envers de Villepin, Chevènement et Mélenchon, avec en plus le nom du site qui fait référence à un certain esprit révolutionnaire d'un autre temps. Alors c'est quoi, un site de propagande? Un site d'illuminés anti-tout et pro-conspiration de la droite, la droite étant tout le monde sauf de la gauche?

La médecine "occidentale" (en fait ça n'a rien d'occidental, c'est surtout la médecine officielle scientifique, celle qui fonctionne, qui est régulée et contrôlée, et qu'on ne pratique pas sans autorisation) sauve des vies tous les jours et sans elle, on aurait déjà perdu bien des membres de notre famille. Je trouve un peu moyennement acceptable de mettre cela en doute, et d'un mauvais jugement certain, si pas d'un mauvais gout.

J'ajouterais que la recherche médicale n'est pas toujours associée et dépendante à l'industrie pharmaceutique, et que sans la recherche, on mourrait encore en Europe de la peste.

On pourrait parler des homéopathes et de leur théorie de la mémoire de l'eau histoire de rigoler? #charlatanisme

Modifié par Toofi, 19 septembre 2013 - 23:11.

#7 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 422 messages

Posté 19 septembre 2013 - 23:53

Tu veux rire ? mais voilà un peu de lecture quand au cholestérol :

http://www.lemonde.f...37_1651302.html

http://www.europe1.f...utiles-1414957/

http://leplus.nouvel...holesterol.html

http://www.protegez-...holesterol.html

http://www.ipreunion...ique,19223.html

Pour ce qui est de la  théorie du complot à la mord-moi le noeud. je vais te donner un exemple que j'ai vécu. Je suis allé il y a quelques temps chez un dermatologue, après m'avoir très brièvement examiné, ce gentil docteur a voulu me prescrire un médicament dont la liste de danger et d'effet secondaires (prends 2 pages de la brochure explicative d'une dizaine de ce même médicament. Tu me dira un médecin qui prescrit un médicament rien d'étonnant sauf que là ou j'ai tout de suite été refroidi c'est en voyant l'armoire d'ou il avait sortit la brochure. Dans cette armoire il n'y avait QUE cette brochure des centaines d'exemplaires de celle-ci encore emballés sauf pour le paquet en cours. Tu ne trouvez pas ça étonnant toi que ce médecin en m'ayant à peine examiné pense tout de suite à me prescrire un seul et unique médicament dont il possède des centaines de publicité pour celui-ci. Avant de voir ça je ne croyais pas en la complicité des médecins avec les laboratoires pharmaceutiques.

D'ailleurs je ne sais pas si tu lit beaucoup de choses en rapport avec la médecine mais tu verra que de plus en plus de médecins se plaignent de l’insistance de plus en plus pressente des visiteurs médicaux (en un langage moins soutenu : les commerciaux des laboratoires) pour qu'il prescrive le médicament de leur labo et pas celui du concurrent.

Il y a tellement à dire sur la médecine "officielle" que ce soit sur les médecins ou sur la recherche, bah oui c'est beau de parler de recherche publique mais les budgets y sont tellement faible que rien n'avance contrairement aux labos privé qui dépose des centaines de brevets sur la santé sans que personne ne dise rien et revendent leur medoc à prix d'or.

#8 Maraud

Maraud

Pti enfant perdu

• Membre
  • 162 messages

Posté 22 septembre 2013 - 20:24

@Toofi Le site en lui même publie tout article a tendance alternatif et communiste, certe il n'hesite pas a le montrer (au moins il ne le cache pas contrairement a des journeaux "neutre" comme Le Monde). Bien sur qu'il critique la droite mais aussi des parti de gauche dont le mien dont pourtant certain membres en sont issue. Ensuite "Le Grand Soir". Je sais ça fait peur à première vue mais cette idée, certe appelant à la révolution, exprime juste l'envie d'en finir avec toute forme de société capitaliste cette expression est utilisé par tout les mouvances de gauche par le monde (qu'ils soit communistes ou anarchistes). Et quand a la question la droite est elle tout le monde sauf la gauche? Ben ouai, le centre ça existe pas en politique.

Quand aux oseopathes ils sont reconnu en france mais pas en tant que médecins juste comme des soins complémentaires facultatif.

Et puis je n'ai jamais dit que la médecine occidentale ne guerissait pas, juste que désormais son objectif était aujourd'hui de faire du fric. Actuellement dans d'autre pays où la médecine n'est pas privé on peut vous soigner de maladie que l'on ne peut soi-disant pas vous soigner chez nous.

Et niveau vendre des médicaments juste pour le fric, je rappelle le coup des 90 000 000 de vaccins pour la grippe porcine acheté avec joie par l'état pour sauver la patrie du fromage qui pue de cette terrible maladie, au groupe pharmaceutiques.

#9 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

Nyctalope ET grosse salope

• +18
  • 1 503 messages

Posté 23 septembre 2013 - 12:55

Les médecins sont des voleurs c'est bien connu !

Bon sinon je sais pas trop quoi en penser, moi je suis jamais malade, les seules fois où je suis allé à l'hôpital c'était pour qu'on me plâtre le bras, et quand je vais voir le médecin local c'est généralement pour me faire une attestation sportive.

Mais je demanderai à ma sœur si elle est plébiscitée par des cabinets pharmaceutiques (elle est pneumologue).

#10 Delta

Delta

Maître des Kiwis

• +18
  • 353 messages

Posté 25 septembre 2013 - 23:22

Y'a une belle put*in d'économie du pétrole derrière tout ça.

Les industriels qui nous font les pesticides sont les mêmes que ceux qui font les médicaments. Comme ça la boucle est bouclée...

De plus toutes ces saletés se retrouvent dans la flotte parfois. Je pense aux pilules contraceptives qui polluent de plus en plus l'eau.

Observez les qualités en termes de soin et d'apports de chaque fruits et de chaque légumes. On constate vite qu'une alimentation très variée contribue significativement au bien être de notre santé.

On se paye de notre tête depuis des lustres. Suffit juste de bouffer BIO et de se faire des tisanes. La phytothérapie c'est la manière naturelle de soigner les maux, pas la peine de chercher plus loin.

PS : Je ne dis pas qu'on peut se passer de tous les médicaments, mais qu'on peut significativement limiter le carnage.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)