Aller au contenu

Photo

Qu'est-ce qui vous ennuie ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 Tomasta

Tomasta

Nesforumeur

• Membre
  • 114 messages

Posté 17 septembre 2013 - 13:28

• Bonjour à tous, 

Je fais une petite étude "psycho-social" et ma question est : Quels sont les choses de la vie courante qui vous ennuie, que se soit pour leur utilisation ou autre ? 

J'espère sincèrement que vous m'aiderez et répondrez serieusement à ma question, vous pouvez citer la chose et expliquer pourquoi celle-ci vous énerve. 

Merci beaucoup.
  •  

#2 Jmenfish

Jmenfish

Nesforumeur

• Membre
  • 112 messages

Posté 17 septembre 2013 - 14:47

Les choses..  on comprend les gens aussi dedans ? (C'est le mot "utilisation" qui me fait poser la question.)

#3 Tomasta

Tomasta

Nesforumeur

• Membre
  • 114 messages

Posté 17 septembre 2013 - 15:10

tout genre je suis ouvert a tout :)

#4 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

Nyctalope ET grosse salope

• +18
  • 1 503 messages

Posté 17 septembre 2013 - 15:16

T'entends quoi précisément par "ennuyer" ? Genre ça me fait chier au sens j'aurai plutôt d'autres trucs à faire, ou ça m'ennuie dans le sens ça me dérange ?

Ce sont deux choses pas tout à fait similaires ...

#5 Tomasta

Tomasta

Nesforumeur

• Membre
  • 114 messages

Posté 17 septembre 2013 - 15:26

Et bien plutot dans le genre... Ca m'enerve, c'est mal pensé, ca me trou l'cul :)

Un bete exemple, moi ca m ernve quand je passe l'aspirateur et que le cable se bloque sous les portes...

Mais je voulais pas donner d exemple pour pas vous diriger dans vos réponses, vous pouvez parler de truc différent qu'un objet, une situation, un style musical...

Voila merci a vous

#6 Jmenfish

Jmenfish

Nesforumeur

• Membre
  • 112 messages

Posté 17 septembre 2013 - 15:40

- Les gens en retard.

Ils m'énervent. Quand on me dit une horaire de rdv, je suis là 10min avant au moins. Ceux que je dois rencontrer et qui arrivent dix ans après m'insupportent. J'ai toujours été élevée comme ça, on part en avance au cas où il y aurait un problème sur la route etc. J'ai vécu deux ans chez ma tante pour mes études, et elle est le genre de personne, qui, si elle commence le boulot à 14h, va partir à 13h50. Le temps de traverser Nîmes, de se garer, de payer le parcmètre, de retourner à la voiture, et filer au boulot, tu arrives forcément en retard. Pareil quand elle a pris l'avion (sans mon oncle). Pour elle, il était inutile de se rendre à l'aéroport 2h avant (minimum comme conseillé). Non, dans sa tête, il suffit d'arriver au dernier moment. Sauf qu'après il faut enregistrer ses bagages, trouver son terminal, passer les fouilles, trouver sa porte d'embarquement. 

Non vraiment les gens qui ne prennent jamais d'avance me gonflent.

Contradictoirement, lorsque je dois rendre un boulot pour l'école, je travaille mieux quand c'est au dernier moment. Dans ma tête, je me dis que j'ai vraiment plus le choix, le truc est à rendre dans deux jours, faut que je me bouge. Le fait de travailler sous pression me force à bosser et me rend plus réactive.. C'est quand même différent (et je rends toujours mes devoirs à l'heure, promis !).

- Les gens qui s'occupent mal de leur gosse (et pareil pour les animaux) 

Les 'cassos' ' comme on dit. Ca englobe les filles qui continuent à fumer et boire pendant leur grossesse, celles qui préfèrent s'acheter des clopes au lieu d'habiller leurs enfants, et qui se retrouvent à bouffer des pâtes pendant les 20 derniers jours du mois. Un jour chez moi, il faisait très froid, la neige sur le Mont Ventoux rendait le Mistral glacial, et j'ai vu une mère-ado bien emmitouflée dans son écharpe, portant des gants et fumant sa clope. Son bébé n'avait ni bonnet, ni gants et ses mains étaient rougies par le froid. 

Bref, j'ai un instinct maternel proche des -1000, mais je ne comprends pas qu'on fasse des gosses si c'est pour pas s'en occuper correctement. Ca va pour se faire tirer, mais après pour le reste, c'est autre chose! 

- Les gens qui écrivent mal

Attention, je ne suis pas parfaite en matière d'orthographe, d'ailleurs y'a des mots sur lesquels je plante moi aussi, mais vraiment, à notre époque, de la part des jeunes, je trouve ça vraiment surprenant. Je ne parle pas ici des "on dit "je N'aime pas" au lieu de "j'aime pas", ça je m'en fou, mais c'est vraiment l'orthographe qui me fait tiquer. J'ai une tante qui ne sait pas bien écrire, mais elle a près de 60 ans, n'a pas pu aller à l'école pour diverses raisons. Mais les jeunes d'aujourd'hui n'ont aucune excuse. Mon meilleur ami écrit tellement mal, que parfois j'ai du mal à le lire. Avoir 22 ans, sortir d'une licence et confondre sain/saint/sein, je trouve ça grave. Alors oui, ça peut paraître vraiment fou de ne pas supporter ça, mais c'est comme ça. Call me "grammar nazi" (oui oui je sais, on parle d'orthographe, mais chut) ^^ 

Je crois que c'est vraiment les choses qui m'énervent le plus. Ah oui, et les gens qui s'habillent mal, mais ça, c'est une affaire de goût :p 

J'espère t'avoir aidé (et que vous ne me prendrez pas pour une folle après  :laugh: )

Edit: je viens de voir le message rajouté, et dans la liste des trucs qui m'énervent "juste comme ça" (il faut savoir que je suis déjà très sanguine, il suffit que je sois dans la mauvaise période du mois pour que le moindre truc chiant en temps normal me transforme en furie) :

- Enfiler mon peignoir à la sortie de la douche, et me retrouver avec des cheveux coincés de la veille, qui viennent se coller sur ma peau encore mouillée, genre entre les doigts, sous les pieds.. 

- Ma tartine qui se casse avec le beurre malgré "facile à tartiner" et celle qui tombe par terre côté "j'ai mis trois tonnes de miel" 

- Les gens maniaques, qui confondent maison et musée. 

- Le blanc mal cuit sur mon oeuf au plat. 

- Les gens ensuqués en voiture. Non vraiment je peux pas ça. Ceux qui roulent à 60 sur une route à 100 (Oui bon c'est 90..) j'ai envie de les pousser !!

- Les touristes qui marchent en file dans le sens de la LARGEUR sur tout le trottoir, dans les rues etc. 

- Les gens qui disent "Lubéron" au lieu de "Luberon", "ma" au lieu de "mas". 

- Quand mes chats sortent la pâté de leur gamelle pour la bouffer par terre et en mettent partout. Je sais pas ce que je leur ferai là. 

- L'ongle qui se casse et qui accroche à tous tes vêtements en maille.

La liste est non exhaustive, mais en fait, là, j'ai l'impression d'avoir le truc "quand tu cherches qqch, tu le trouves pas. quand t'en as pas besoin, tu le trouves". Donc j'ai beau chercher plus.. je vois pas. Quand qqch m'arrivera (pcq y'en a encore bcp des trucs qui m'énervent) je viendrai le rajouter sur la liste. 

Modifié par Jmenfish, 17 septembre 2013 - 16:14.

#7 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

• +18
  • 1 503 messages

Posté 17 septembre 2013 - 15:43

Ok c'est déjà plus clair, c'est pas dans le sens "c'est chiant, je m'ennuie".

Alors des choses qui m'énervent ... les gens au volant (surtout à Paris), les filles complètement hystériques qui rigolent plus fort qu'un groupe électrogène à plein régime, le téléphone (surtout quand il sonne), la télé (surtout quand y'a des pubs), notre système politique, les gens qui ronflent (surtout mon père), les jeux trop faciles, la pétanque, PES et FIFA, effectivement le câble toujours trop court de l'aspirateur, CES PUTAINS DE TARTINES QUI RETOMBENT TOUJOURS FACE PAR TERRE ! quand je perds mes clés, toutes les démarches administratives en général, les MOBA, les motards, les mecs qui ont l'alcool mauvais, les chats, les pigeons, les gens qui me disent "nan mais les anges de lé téléréalité je le regarde au second degrééééé, c'est pour rigoler ..."

J'ai ai encore beaucoup en stock si tu veux ;)

Après avoir lu Jmenfish je plussoie sur les gens qui font des fautes, et les jeunes qui ont des gosses et qui s'en occupent "comme d'un chien".

Modifié par Bulot_Atomik, 17 septembre 2013 - 15:45.

#8 Tomasta

Tomasta

Nesforumeur

• Membre
  • 114 messages

Posté 17 septembre 2013 - 16:11

Merci beaucoup a vous deux, ca m'aidera énormément.

Et je vous remercie aussi car vous m'avez fais bien rire, je suis totalement d'accord avec la majorité des choses que vous detestez, je les déteste aussi. 

Par contre, je suis un peu gêné, car je dois dire que moi aussi je sors de la haute école, mais franchement j'écris comme de la merde. Et ce surtout sur internet, en fait mon orthographe en général n'est pas abominable mais une fois que j'écris sur un clavier, il peut m'arriver de confondre sain, saint, seins... c'est le clavier le responsable je vous le jure :)

En tout cas merci et n'hesitez pas a revenir poster si vous tomber nez a nez avec qlq chose qui vous insupporte.

Juste une petite parenthèse, je sais pas si tu as vu Jmenfish mais je t'ai envoyé un message privé car j'ai halluciné de voir que tu habite l'endroit ou je vais en vacance depuis 13 ans... voila juste comme ça, je referme la parenthèse.

Modifié par Tomasta, 17 septembre 2013 - 16:07.

#9 Jmenfish

Jmenfish

Nesforumeur

• Membre
  • 112 messages

Posté 17 septembre 2013 - 16:19

Ohohohoh pas d'excuse pour le clavier :p 

Pour mon pote, je ne me suis jamais trop penchée sur son écriture manuscrite, mais sur l'ordi, le téléphone, c'est abominable. Pourtant il n'est pas dyslexique, il lit beaucoup, a des parents instruits (dans le domaine médical tous les deux).. non vraiment, je vois pas pourquoi il écrit si mal ^^' 

#10 Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Nesforumeur

• Membre
  • 2 446 messages

Posté 17 septembre 2013 - 16:30

Les trucs chiants (à chaud sans lire les post au dessus,attention ça tourne beaucoup autour des gens :laugh: ):

-les gens qui écoutent leur musique fort

-les gens qui cherchent la merde pour tout et rien

-les gens qui essayent de te convertir

-les gens qui touchent à mon deck de cartes Magic PARFAITEMENT empilé quand je joue

-les gens qui récoltent des fonds en t'accostant pour mission handicap/croix rouge/etc (même si il sont toujours très sympas,toujours souriants et qu'ils te tiennent jamais la jambe,si je souhaite donner à la croix rouge j'ai pas besoin qu'on me motive)

-les gens qui savent pas combien ils vendent leurs objets sur une brocante

-les gamins qui se prennent pour des caïds alors qu'ils ont 12 ans

-les gamines qui se prennent pour des canon de 25 ans alors qu'elles ont 12 ans

-les sourds-muettes de la gare de Part-dieu qui quand tu les insultes recouvrent miraculeusement tour à tour l'ouïe et la parole

-le métro

-le bus

#11 Jmenfish

Jmenfish

Nesforumeur

• Membre
  • 112 messages

Posté 17 septembre 2013 - 16:36

-les sourds-muettes de la gare de Part-dieu qui quand tu les insultes recouvrent miraculeusement tour à tour l'ouïe et la parole

Bizarrement, ils recouvrent tout leurs sens partout en France. Z'avez remarqué ?

#12 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 422 messages

Posté 17 septembre 2013 - 16:50

J'ajouterai bien les gens qui parlent fort au téléphone dans les transports en communs ou dans la rue et tu les entends raconter leur vie.

#13 Serenus

Serenus

LVSOR MINOR CACANS

• Membre
  • 795 messages

Posté 17 septembre 2013 - 17:58

A tout instants si j'ai le malheur d'élever mon âme aux délices de l'esprit, ma nature humaine s'empresse de me précipiter au tréfonds de l'horreur animal.

Chaque jours je mange, chaque jours je bois, chaque jours je vie, voila ce qui m'ennuie.

#14 Jmenfish

Jmenfish

Nesforumeur

• Membre
  • 112 messages

Posté 17 septembre 2013 - 18:41

J'ajoute à ma liste:

- Les manches relevées qui retombent au niveau du poignet quand tu fais la vaisselle et qui font bien trempette au passage.

- Mes cheveux relevés en queue de cheval, qui viennent se coller à mon visage quand je me baisse au dessus du lavabo pour me rincer.. (les longs cheuvelus risquent de compatir)

- Avoir les gouttes d'eau qui filent le long de mes avant-bras quand mes mains sont mouillées et que je les ai relevées pour nettoyer mon visage.

C'est des p'tits choses mais quand ça arrive, ça m'énerve..

#15 Tolsanot

Tolsanot

Philanthrope asociable

• Membre
  • 129 messages

Posté 17 septembre 2013 - 19:03

Je déteste quand je mange des asperges (blanches, ça le fait moins avec les vertes) et que du jus coule sur ma main et glisse lentement vers mon bras.

Et ça me fait chier de me raser en devant écouter une chanson de merde à la radio (on peut pas changer de station une fois les mains dans le cambouis).

#16 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 17 septembre 2013 - 21:35

Je déteste quand je mange des asperges (blanches, ça le fait moins avec les vertes) et que du jus coule sur ma main et glisse lentement vers mon bras.

C'est quoi ce pamphlet érotique à peine masqué ?

- Les leçons de morales sur les trucs les plus niais, même sur le reste et ce depuis que je suis adolescent, ça me toujours irrité à l'école quand je voyais un prof s'acharner sur un élève pour lui asséner le sens du bien et du mal par exemple. Quel putain de perte de temps, la première fois que tu blesses quelqu'un sans le vouloir, tu te rends bien compte que c'est mal. Et ça définit pour moi assez naturellement celui qui va devenir un sociopathe, pas au point d'être un serial killer non plus, d'un mec dit normal.

En découle une envie de vomir quand je lis des profils de sites de rencontre par exemple, de gens originaux qui détestent les gens malhonnêtes, fourbes et calculateurs, la guerre et les pulls qui grattent... Et qui vantent leur franchise et leur amour des petits chats... Connasses !

- La TNT et là, je ne développerai pas trop... Mais putain il y a des heures d'antenne de conneries immondes et de rediffusion sur plus de 20 chaînes gratuites qu'on remplacerait sans mal et à moindre frais par les pires des youtubeurs...

#17 Yohann From Outer Space

Yohann From Outer Space

Nesforumeur

• Membre
  • 1 102 messages

Posté 17 septembre 2013 - 21:47

Juste pour savoir: c'est quoi l'intérêt du sujet? Il y a quoi de constructif? Il y a quoi d'intéressant?

Moi aussi je peux faire un truc dans le genre? Je me vois bien ouvrir une discussion "[débat] Pour ou contre la Corse ?". Oui, ça ira très bien entre les sujets emmerdants qui peuplaient cette section avant la création de celui-ci, vous savez les discussions du genre "Les renseignements américains qui nous espionnent", franchement qu'est ce qu'on en a à foutre? Non, non, moi je veux savoir qui aime les petits pois / carottes ici.

PS: et je veux pas être méchant, mais c'est franchement pas la peine de critiquer la TNT si c'est pour nourrir un topic de la sorte.

#18 humito

humito

Nesforumeur

• +18
  • 160 messages

Posté 18 septembre 2013 - 03:43

Mais en quoi t'aide que nous répondions à la question? Surtout que tu ne fournis aucune explication sur l'intrêt de ton étude.

#19 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

• +18
  • 1 503 messages

Posté 18 septembre 2013 - 08:11

Yoann ...

Si TU trouves que c'est inutile, ce n'est pas une raison pour que ce soit inutile pour tout le monde, si ça ne t'intéresse pas, ne poste pas et puis c'est tout.

Surtout que le gars a dit au début que c'était pour une petite étude "psycho sociale" ...

#20 Jmenfish

Jmenfish

Nesforumeur

• Membre
  • 112 messages

Posté 18 septembre 2013 - 08:37

Je plussoie le Bulot.. Le post "qu'est-ce que vous fumez ?" n'a rien de constructif, et pourtant, beaucoup y ont répondu ! 

#21 ObscureCanard

ObscureCanard

Nesforumeur

• Membre
  • 44 messages

Posté 18 septembre 2013 - 08:47

L'idée de devoir travailler, les médias et Yusuke Murata.

#22 Machiavel

Machiavel

Petite forme géométrique

• Membre
  • 490 messages

Posté 18 septembre 2013 - 10:42

Ma femme mais je l'aime alors je fais avec.

Sinon les contraintes sociales et surtout la solitude qui m'envahit un peu trop souvent malgré les personnes qui sont autour de moi.

Le reste, ça ne m'ennuie pas vraiment. Au mieux, ça m'exaspère et encore. Je prends les gens comme ils sont et les situations aussi.

#23 Tomasta

Tomasta

Nesforumeur

• Membre
  • 114 messages

Posté 18 septembre 2013 - 11:29

Tout d'abord je voudrais vous remercier pour toutes vos réponses qui me paraissent très sincères ça fait plaisir.

Ensuite je repondrais vite fait a Yohann, je pense que de toute manière toi et moi on s'aime pas trop (voir topic scénario 3615) mais bon pourquoi tu dois direct être agressif, si tu veux pas répondre ne le fait pas.

Alors je n'explique pas le but de cette étude pour pas que vous soyez biaisé dans vos réponses. Sachez en tous les cas que faire cette "expérience" sur un forum est fort important pour mon études car, grace à l'anonymat, les gens vont plus vite se "plaindre" de tout ce qui les déranges habituellement.

Si vous voulez un petit aperçus de ce que je peux ressortir de vos réponses, vite fait sans une étude approfondie c'est que :

C'est intéressant de voir que dans un monde où on a "soidisant" réussis à être de plus en plus "social" grace a tout ces réseaux "sociaux", la mojorité des plaintes que vous formuler sont justement de type social... 

Dans un monde où on "se like" tellement facilement, avec quelquefois un nombre démesuré d"amis" dans ses contact, en fait on arrive de moins en moins a supporter l'humain...

#24 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

• +18
  • 1 503 messages

Posté 18 septembre 2013 - 12:26

Tout à fait d'accord, je parle pour moi hein, mais je suis un putain d'asocial ... j'aime pas beaucoup les gens, individuellement y'en a plein qui sont chiants comme dirait l'autre ...

Maintenant reste à savoir ce qui m'a rendu comme ça, car ado c'était tout l'inverse, j'avais plein de potes, j'adorais faire la fête etc ... aujourd'hui je traine des pieds pour aller à l'anniv' d'un pote :/

#25 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 18 septembre 2013 - 13:24

J'aime pas les like et facebook et ça n'a rien à voir avec de l'anonymat, la majorité des gens s'en servent comme si c'était "copain d'avant" et l'oublient quand ils "likent" la page "fan des anus artificiels". Il suffit de voir la brochette d'idiots 1.6M qui aiment l'idée de soutenir le Charles Bronson des temps moderne en oubliant que là ce n'est plus du cinéma. Et ce sans anonymat parfois voir souvent avec leur vrai nom ou celui de leur boîte. Après c'est pas grave c'est juste un clic sur un bouton ça n'engage à rien.

http://lebijoutierdenice.tumblr.com/

P.S : C'est vrai que je te trouve assez agressif Yohann t'as mangé un truc pas frais ? Tu travailles à NRJ12 ? ( Patapay !!! )

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)