Aller au contenu

Photo

M6 et les metalleux

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Nesforumeur

• Membre
  • 2 446 messages

Posté 26 juillet 2013 - 22:24

Hello,

http://www.change.or...=share_petition

Je vous laisse lire,le type résume l'affaire vachement mieux que moi.

Sachez que M6 a également lancé une pétition anti excuses et anti hellfest.

Parce que oui,les métalleux sont méchants,voleurs,satanistes,drogués,alcoolisés,ont les cheveux gras,sont maquillés en noir et blanc,et sacrifient des vierges les soirs de pleine lune à 12h GMT+1 dans un pentagramme au fond d'une cave sombre en Norvège.

Bref : je compte sur vous pour signer cette pétition,parce qu'on le rappellera jamais assez,l'équipe de M6 mérite de crever la bouche ouverte dans un caniveau  :laugh:

#2 Lenny

Lenny

Teuthida Regem

• Membre
  • 113 messages

Posté 26 juillet 2013 - 22:29

J'avoue être un peu surpris que ce reportage soit passé à l'antenne. Je veux dire, il y a un parti pris claire, pas d’opposition d'idées, pas de prise de recule...
C'est juste PAS du journalisme en fait.

Le plus violent c'est que d'un coté il y a une diabolisation du HellFest (à la limite de la mystification) et juxtaposé un sujet sur les gamins des landes qui font de la xénophobie anti-toursime, du vandalisme... Et la, le ton est neutre, conciliant.

Modifié par Lenny, 26 juillet 2013 - 22:33.

#3 Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Nesforumeur

• Membre
  • 2 446 messages

Posté 26 juillet 2013 - 22:33

Non,M6 c'est du bullshit marketing en fait.

En fait,je regarde pas la télé mais genre du tout,ça me manque pas.

#4 Maraud

Maraud

Pti enfant perdu

• Membre
  • 162 messages

Posté 26 juillet 2013 - 22:36

Parceque vous n'êtes réellement pa comme ça? Et merde moi qui croyait avoir trouvé une excuse pour me débarasser de mon cousin.

En plus ce n'est pas la première fois y a 2ans ils avaient fait passer un documentaires sur les fans de marilyn en filmants les plus tarés (genre je porte un masque à gaz en permanence parceque y a bientôt la fin du monde) entrecoupé de moment de soi-disant experts racontant les traumatisme dû à la musique qu'ils écoutaient.

Et puis tout le monde sait que vous écouter que du Légion 88 d'abord :biggrin:

#5 Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Nesforumeur

• Membre
  • 2 446 messages

Posté 26 juillet 2013 - 22:36

Non,en fait nous les métalleux on est comme des gros nounours. On est calmes,doux,poilus,on a les cheveux longs et soyeux  :laugh:

(je suis surpris que quelqu'un connaisse Legion 88 ici  :ph34r:)

Modifié par Ichi Sumeragi, 26 juillet 2013 - 22:38.

#6 Maraud

Maraud

Pti enfant perdu

• Membre
  • 162 messages

Posté 26 juillet 2013 - 22:47

Euh disons une rencontre avec des gens très porté sur la culture allemande de la moitié du 20ème siècle, quand j'était jeune ados et que je ne savais pas qui était le gentil monsieur dont il parlait, écouter ça en boucle et en se prenant pour des vrais héros du quotidiens (c'est à dire critiquer les arabo-judéo-bolchevique de vilain pas beau voleur des bon français et rentrer en porsche caïman avec papa ensuite).

Mais il me semble que M6 justement avait fais passer certain de leur clips "léger" à une époque, ironie ou foutage de gueule?

#7 Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Nesforumeur

• Membre
  • 2 446 messages

Posté 26 juillet 2013 - 22:51

Je sais pas,comme dit je regarde pas la télé,donc je sais pas ce qu'ils ont pu diffuser. M'enfin t'sais,M6 c'est pas une chaîne qui respire la culture et l'intelligence.

(je critiquais pas le fait que tu connaisses Legion 88 du tout,je suis simplement surpris  :tongue:)

#8 Linkx

Linkx

Nesforumeur

• Membre
  • 37 messages

Posté 26 juillet 2013 - 22:52

Mon passage préféré : "ces des enceintes spéciale qui font propager le sons dans le sol". Oui madame, comme toute les enceintes du monde. Les basses fréquences se propage dans le sol, c'est de la physique.

J'y était d'ailleurs cette année au Hellfest. C'était cool et tout, évidement ça ne me surprend guère de la part d'une chaîne comme M6 d'avoir ce genre ce bouse, il me semblait qu'une grande chaîne en avaient fait un aussi l'année dernière mais les propos était beaucoup plus modéré.

#9 Maraud

Maraud

Pti enfant perdu

• Membre
  • 162 messages

Posté 26 juillet 2013 - 23:00

@ Linkx.Mon dieu on a un sataniste sur le forum fuyer. Et sinon c'est quoi les principal différences entre ce qu'ils ont raconté et ce qui c'est passé? Je dis ça parceque quand je participe à une manif où y a pas beaucoup de monde qui sont venu et quand elle passe à la télé j'apprend que j'ai participer à une guerre où j'aurai tenté avec des milliers de voyou d'agresser les passants, je me demande comment ça c'est réellement passé votre sacrifice(de bières?) en l'honneur de satan et staline.

#10 Serenus

Serenus

LVSOR MINOR CACANS

• Membre
  • 795 messages

Posté 26 juillet 2013 - 23:13

Discours anxiogène et typique des médias, il faut bien donner un nouvel ennemi en pâture à l'ignorante et stupide populace qui est incapable de regarder ces émissions d'un œil critique. 

#11 Eclusier

Eclusier

Nesforumeur

• Membre
  • 211 messages

Posté 26 juillet 2013 - 23:25

Est-ce que c'est pas un peu ridicule de monter au créneau et de demander publiquement des excuses? Je veux dire par là que passer par la voie officielle de la pétition ne fait que prendre en considération les allégations pathétiques de ce(tte) média qui l'est tout autant, et que l'indifférence est certainement la meilleure arme...

Parce que, franchement, vous vous en branlez de l'avis d' M6 non? C'est pas leur donner beaucoup trop de crédit que de créer tout ce batage autour d'un énième reportage scandale?

Quelqu'un a dit "Il n'y a pas de mauvaise publicité"; est-ce que vous (enfin les gens qui vont signer la pétition j'veux dire) ne risquez pas de faire plus de bien que de mal à la chaine en luttant, plutôt que de les laisser pourrir dans leur médiocrité?

#12 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 422 messages

Posté 26 juillet 2013 - 23:36

Non on ne s'en branle pas de l'avis de M6 par ce que le pékin moyen lui il y crois à ces merde.

Déjà que ya pas longtemps un ou une parlemantaire je ne sais plus a essayer de faire interdire le hell fest, ça commence à bien faire je trouve. Un peu c'est mignon tu peux te dire c'est ridicule on s'en fou mais à force c'est pas saint, des gens vont finir apr y croire.

Depuis le décès de patrick roy ça ne s'arrange pas.

edit :

j'ai regarder un extrait et bon.

"hell fest le plus gros festival de music metal en europe" on voit qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent le plus gros étant le Wacken Open Air

Puis ils ont intéroger la seule habitante de clisson qui est contre le festival on dirai xD et moi j'aimerai savoir ou ils trouvent leur enceintes qui propagent le sont par terre là j'ai ris.

#13 Lenny

Lenny

Teuthida Regem

• Membre
  • 113 messages

Posté 26 juillet 2013 - 23:44

Oui comme dit Neko : c'est pas tellement M6 le problème. C'est que un reportage qui passe à l’antenne à 20h50 possède un impact énorme.

Et lorsqu'on a une tribune pareille on peut pas se permettre un niveau journalistique aussi médiocre.

Modifié par Lenny, 26 juillet 2013 - 23:44.

#14 Eclusier

Eclusier

Nesforumeur

• Membre
  • 211 messages

Posté 26 juillet 2013 - 23:53

... ouais je crois comprendre pourquoi un truc aussi foutage de gueule, et dangereux pour la visions du métal que peut avoir le spectateur lambda, ne puisse à vos yeux rester impuni...

#15 Linkx

Linkx

Nesforumeur

• Membre
  • 37 messages

Posté 26 juillet 2013 - 23:57

@ Linkx.Mon dieu on a un sataniste sur le forum fuyer. Et sinon c'est quoi les principal différences entre ce qu'ils ont raconté et ce qui c'est passé? Je dis ça parceque quand je participe à une manif où y a pas beaucoup de monde qui sont venu et quand elle passe à la télé j'apprend que j'ai participer à une guerre où j'aurai tenté avec des milliers de voyou d'agresser les passants, je me demande comment ça c'est réellement passé votre sacrifice(de bières?) en l'honneur de satan et staline.

Le truc le plus dangereux que j'ai vu de tout le Fest c'était à la fin. Il y avait des mec qui faisait des combat de caddie. C'est pour te dire le niveau de dangerosité de ce festival quoi !

#16 Lenny

Lenny

Teuthida Regem

• Membre
  • 113 messages

Posté 27 juillet 2013 - 00:00

Pour info Zone Interdite à fait 14,7% de parts de marché ce soir là : soit 2 721 000 téléspectateurs.

Modifié par Lenny, 27 juillet 2013 - 00:00.

#17 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 422 messages

Posté 27 juillet 2013 - 01:20

... ouais je crois comprendre pourquoi un truc aussi foutage de gueule, et dangereux pour la visions du métal que peut avoir le spectateur lambda, ne puisse à vos yeux rester impuni...

oui donc tu comprends pas :/ toi t'en est pas donc tu t'en fou.

mais faut bien se rendre compte qu'on est plus en 1970/80 ou les truc à la mode c'était le glam ou AC/DC etc etc

Aujourd'hui AC/DC, pour reprendre cette exemple c'est pas considérer comme du metal par la masse par ce que c'est vieux et ça passe à la radio donc c'est un truc cool. et ou c'etait 4 mec tirer à 4 epingles qui a l'epoque etaient dejà concidérés comme des "papas" retrogrades qui critiquaient le metal et juste quelque années avant qui disaient dejà du mal des beatles

Maintenant ces mec sont plus là mais ya autre chose.

On est en 2013 ou depuis environ 10 ans chaque années les gens sont un peu plus cons, où le programme le plus regarder c'est secret story. alors si un media dominant comment ce à relayer l'info comme quoi c'est mal blah blah blah de plus en plus de gens vont finir par y croire. Alors c'est aux metaleux de reprendre les armes des mass média pour leur faire la "guerre". pour changer cette image qu'on nous donne on viole pas des enfant on sacrifie pas des chevres à satant. On bois de la bière on fait de calins et on ecoute de la musique qui fait du bruit.

#18 Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Nesforumeur

• Membre
  • 2 446 messages

Posté 27 juillet 2013 - 07:42

Non mais surtout,j'sais pas si tu te rends compte,y'a une petition pour interdire le Hellfest du côté de M6,hein?

D'ailleurs,ce que je disais dans le premier post est à peine exagéré finalement,le pékin moyen il croit vraiment ça :

Parce que oui,les métalleux sont méchants,voleurs,satanistes,drogués,alcoolisés,ont les cheveux gras,sont maquillés en noir et blanc,et sacrifient des vierges les soirs de pleine lune à 12h GMT+1 dans un pentagramme au fond d'une cave sombre en Norvège.

Jacob%2BWants%2BTo%2BBe%2BBrutal%2BBut%2

Modifié par Ichi Sumeragi, 27 juillet 2013 - 07:45.

#19 Yohann From Outer Space

Yohann From Outer Space

Nesforumeur

• Membre
  • 1 102 messages

Posté 27 juillet 2013 - 09:06

Aujourd'hui AC/DC, pour reprendre cette exemple c'est pas considérer comme du metal par la masse par ce que c'est vieux et ça passe à la radio

Juste pour savoir: ils passent du AC/DC sur quelle radio?

Parce que j'en veux. Même avec des binious, c'est trop bien.

#20 Eclusier

Eclusier

Nesforumeur

• Membre
  • 211 messages

Posté 27 juillet 2013 - 12:26

@neko: j'aurai pas écris ça si je le pensai pas. Lutter par pétition contre les médias caca c'est pas ma façon de faire mais vos réponses m'ont fait comprendre vos réactions. Malgré tout je continue à penser que combattre la connerie de cette façon c'est faire trop d'honneur à M6.

Et pour info, du métal j'en écoute, j'en programme, et j'en vois en concert; alors ouais je fais pas parti de la "communauté" métal, ni d'aucune autre d'ailleurs, mais suis pourtant capable de m'insurger quand des sujets l'exigent...

#21 Lenny

Lenny

Teuthida Regem

• Membre
  • 113 messages

Posté 27 juillet 2013 - 12:32

Bon après il faut pas non plus tomber dans l’excès inverse. C'est vrai que le HellFest est très proche des habitations. Regardez par exemple le Wacken en Allemagne, il est beaucoup plus isolé.

#22 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 422 messages

Posté 27 juillet 2013 - 15:31

[email protected] : tu devra  écouter rire et chanson ^^ et il me semble même en avoir entendu sur RFM alors peu être pas TNT; The JAck, ou d'autres mais Hightway to Hell.

@eclusier : oki doki j'avais mal compris.

@lenny : en france 'est assez dure de trouver un lieu loin des habitations on l'on veuille bien t'acceuillir. En france on aime pas la musiqu, enfin je crois ^^. ya qu'à voir les teknivals souvent ils sont à qqu kilometres des villages mais on entends quand même.

#23 Lenny

Lenny

Teuthida Regem

• Membre
  • 113 messages

Posté 27 juillet 2013 - 21:00

Sur facebook l'admin du groupe "40 raisons d'avoir honte d'être métalleux ou de connaitre des metalleux" (à la base humoristique, bon enfant et auto-dérisoire) s'insurge de la pétition.

C'est assez marrant, il a une réflexion de gamin de 16 ans un peu hippie.

#24 Yohann From Outer Space

Yohann From Outer Space

Nesforumeur

• Membre
  • 1 102 messages

Posté 28 juillet 2013 - 10:26

[email protected] : tu devra  écouter rire et chanson ^^ et il me semble même en avoir entendu sur RFM alors peu être pas TNT; The JAck, ou d'autres mais Hightway to Hell.

Ouais t'as rire et chanson qui programme ce genre de truc effectivement. Mais bon, si pour avoir une chance d'écouter du hard rock faut se taper du Bigard et du Elie Semoun...

T'as aussi Zégut, sur RTL 2 qui en passe assez souvent, mais Zégut c'est le seul gaillard capable de passer sans transition de AC/DC à Indochine (qu'il met quasiment sur un pied d'égalité :blink: ) et ce de bonne foi et sans obligation des maisons de disques.

#25 Grand-Manu

Grand-Manu

Zen Man

• +18
  • 294 messages

Posté 29 juillet 2013 - 19:40

En lorraine (je ne sais pas si elle est diffusé autre part) il y a Radio Graffiti, qui diffuse plusieurs styles de musiques sur plusieurs plages horaires, il y a du jazz, de la country, du punk, du metal, du rap, etc... et des "spécial 100% lorrain" où je découvre quelques bonnes musiques, mais c'est dommage ils ne donnent pas toujours le nom du groupe :dry:...

Sinon concernant le sujet, ça me rappelle c'est merveilleux moment où l'on me traite de nazi quand je dit que j’écoute du rammstein ^^, grâce au reportage je vais devenir un nazi drogué violeur et dévoreur de fœtus  :wub: .

(Je connais aussi Légion 88 ^^ leur nom était tagué sur le mur de ma classe de math au lycée...)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)