Aller au contenu

Photo

Vers une criminalisation des semences anciennes ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 422 messages

Posté 29 mai 2013 - 21:53

L'EUROPE S'ENGAGE DANS LA CRIMINALISATION DES SEMENCES ANCIENNES

On connaît les ennuis que rencontrent les entreprises et associations qui proposent à la vente des semences anciennes. La récente confirmation, par la Cour européenne de justice, de l’enregistrement obligatoire de toutes les semences au catalogie officiel (qui met l'association Kokopelli dans une situation très délicate) n'en est que la énième preuve.

http://m.yannyoro.co...IENNES_a77.html

je vous laisse juger et me dire ce que vous en pensez.

#2 Maraud

Maraud

Pti enfant perdu

• Membre
  • 162 messages

Posté 29 mai 2013 - 23:25

Encore!! Bordel ils vont leurs foutre la paix aux gars de kokopelli. Il ont déja failli couler une fois et ils s'osent encore les faire chier pour des graines.

Le pire c'est qu'à une époque ils ont été traité comme écoterroristes pour la vente "sauvage" de graines interdites par les agroalimentaires.

#3 Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Nesforumeur

• Membre
  • 2 446 messages

Posté 30 mai 2013 - 01:15

euh... je vois pas tant le problème,a part le fait que ça empêche de cultiver chez soi,m'enfin de là à ce que le gouvernement débarque pour aller voir les tomates de mamie...

Je préfère plûtot m'élever contre Monsanto au sujet des graines...

#4 Delta

Delta

Maître des Kiwis

• +18
  • 353 messages

Posté 30 mai 2013 - 09:07

Moi j'étudie la question depuis bientôt une bonne année.

On a affaire à un immense problème d’irresponsabilité politique.

Les Monsanto et autre Cargill de par la puissance évidente de leurs lobbys sont en train de détruire la quasi intégralité du patrimoine génétique des fruits et légumes produits en Europe. Ils ont fait maintenant du métier d'agriculteur un métier dangereux par l'utilisation d'innombrables pesticides qui sont tout simplement obligatoires sinon ta semence crève direct et qui accessoirement se retrouveront dans notre organisme.

Ce qui se passe est bien la preuve de leur insondable stupidité, s'attaquer au marché du particulier en pensant que les citoyens vont faire pareil, c'est à dire utiliser des pesticides pour leurs semences, faut vraiment être crétin pour penser une seule seconde que ça marchera.

#5 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

Nyctalope ET grosse salope

• +18
  • 1 503 messages

Posté 30 mai 2013 - 12:50

Et dans 20 ans ils seront jugés pour crime contre l'humanité ... si humanité encore il y aura.

#6 Doc Magoo

Doc Magoo

Music Addict

• Membre
  • 139 messages

Posté 30 mai 2013 - 15:29

Ca mériterait un épisode de Captain Planet !

#7 Serenus

Serenus

LVSOR MINOR CACANS

• Membre
  • 795 messages

Posté 30 mai 2013 - 17:29

"Criminalisation des semences" C'est un très gros problème, et je sens que ça monte.

#8 dorel

dorel

oisif

• Membre
  • 125 messages

Posté 31 mai 2013 - 19:29

On a affaire à un immense problème d’irresponsabilité politique.

Ils ne sont pas irresponsable, enfin pas d'un point de vue relationnelle et du porte-feuille. Du point de vue humain, oui clairement, mais qui s'en fou? Les humains? Ces pauvres gens du quotidiens sans argent ni pouvoir? Quel intérêt? Puis de toute façon le grand Séguéla à dit "si t'as pas une rolex à 50 ans t'as raté ta vie". Je pense que "ces gens là" ne font qu'appliquer cette maxime...

#9 Delta

Delta

Maître des Kiwis

• +18
  • 353 messages

Posté 08 juin 2013 - 10:29

Donc ils sont bien irresponsables.

Les paysans d'Europe ce sont pas fait chier pendant des centaines d'années à sélectionner et à croiser des espèces pour que des imbéciles soi disant intelligent vienne tout casser.

Si par malheur on entre en guerre contre je ne sais quelle grande puissance, avec leurs semences de débiles, on pourra nourrir personne.

#10 Schtroumpf paresseux

Schtroumpf paresseux

Nesforumeur

• Membre
  • 305 messages

Posté 10 juin 2013 - 16:38

Un article sympa à lire, riche en infos et en réflexions, est paru sur le blog de S.I.Lex :

http://scinfolex.wor...r-les-semences/

Il présente l'intéret de faire un rapprochement (tant conceptuel que dans les perspectives de lutte juridique) entre les questions de propriété intellectuelle des semences et de propriété intellectuelle des logiciels.

Un moyen à saisir pour faire le pont entre ses passions geeks et les préoccupations des agronomes, agriculteurs, et cultivateurs du dimanche.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)