Aller au contenu

Photo

Radio Usul ...en mp3

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#51 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 666 messages

Posté 29 septembre 2015 - 09:12

De la qualité, y'en a encore pleins. Pas forcément sur le même créneau que le 3615, mais y'a pleins d'émissions Youtube ou des podcasts que j'aime beaucoup. Sur l'histoire, la linguistique (le travail de linguisticae est d'utilité publique), les sciences, le cinéma, les dessins animés.

Le meilleure palliatif que j'aie trouvé pour les radio Usul, c'est encore les nuits originales, pour peu qu'on apprécie les invités. 15 heures de direct ou le n'importe quoi côtoie les sujets sérieux.

En podcast, y'a c'est cool c'est quoi, une émission dans laquelle l'animateur interroge des passionnés ou des collectionneurs, qui parlent de leur loisir un peu obscur (les baskets, les pins, les figurines, le jeu de role grandeur nature, les trophées PSN).

Mais c'est sûr, y'a personne pour faire exactement la même chose qu'Usul.

#52 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

Nyctalope ET grosse salope

• +18
  • 1 503 messages

Posté 29 septembre 2015 - 13:54

Non mais je parle d'émissions sur le JV de la qualité du 3615 je suis désolé j'en vois pas, ou alors ouvrez moi les yeux svp !

Perso l'histoire, la linguisitique, le cinéma j'en ai rien à carrer (et encore Crossed m'a bien fait kiffer, mais plus pour Karim que ce qu'il nous montrait).

Concernant les sciences j'ai quelques chaines que je suis de temps en temps, mais je préfère trainer sur futura science pour apprendre des trucs, ou lire science et vie.

La musique d'attente de la SNCF me manque :'(

#53 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 666 messages

Posté 30 septembre 2015 - 08:33

Les exemples que je t'ai donnés n'ont évidemment de valeur que pour quelqu'un qui partage mes centre d'intérêts, mais des émissions cool, y'en a sur beaucoup d'autres sujets.

Il me semble juste illusoire d'espérer trouver un programme sur la même thématique, et avec le même ton qu'Usul, tant ce ton lui était propre. D'autant plus qu'Usul avait fait, il me semble, le tour de la question, et qu'en fin de compte, ce qui me plaisait le plus dans son travail, c'est quand il se servait des jeux vidéo pour parler d'autre chose.

Et, dis-moi si je me trompe, mais ici, nous avons l'air d'être tout autant nostalgiques de l'émission que de l'euphorie communautaire qu'elle générait, et qui a abouti à la création du forum.

Tu dis d'ailleurs que c'est la musique de la SNCF qui te manque, pas tel sujet vidéo ludique qui a été abordé dans telle émission.

Et cet esprit de communauté, on peut le retrouver ailleurs sur le net

J'insiste sur la Nuit Originale, parce que ça ressemble beaucoup à ce que pouvait faire Usul avec ses radios libres (sans pour autant parler de Karl Marx à 6h du mat'). On y trouve des gens de notre génération, qui parlent de tout et de rien comme on le ferait, de jeu vidéo parfois (cf l'interview du traducteur des premiers jeux Pokemon) et de sujets sérieux. On y trouve surtout cet esprit communautaire (avec toute l'ambigüité que ça comporte, j'en ai déjà parlé) qui peut donner naissance à ces moments d'euphorie et à des projets communs de types fans fictions, forums et wiki.

Si tu ne connais pas, jettes-y un œil, ça pourrait te plaire.

Modifié par HenryFonda, 30 septembre 2015 - 10:11.

#54 Bulot_Atomik

Bulot_Atomik

Nyctalope ET grosse salope

• +18
  • 1 503 messages

Posté 30 septembre 2015 - 10:00

J'irai écouter ça.

Après ce que j'aimais beaucoup, c'était l'ambiance qui régnait, l'aspect un peu à l'arache etc ...

Et quand je parlais de la musique de la SNCF, c'était ironique ;)

#55 Barbo

Barbo

Nesforumeur

• +18
  • 86 messages

Posté 05 octobre 2015 - 20:22

Est-ce que tu as essayé Game Next Door ? Ça pourrait peut-être te satisfaire.

#56 HenryFonda

HenryFonda

Quidam

• Membre
  • 1 666 messages

Posté 09 octobre 2015 - 18:40

Un exemple de ce qui peut se faire pendant les nuits originales.
C'était samedi dernier.

#57 cine97

cine97

Nesforumeur

• Membre
  • 44 messages

Posté 17 janvier 2016 - 02:34

Mais avec quoi exactement ils faisaient leurs émissions? Avec Twitch?

#58 Bruno

Bruno

Nesforumeur

• Membre
  • 2 267 messages

Posté 17 janvier 2016 - 05:43

Sur youtube : 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)