Aller au contenu

Photo

Radio Usul ...en mp3

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 baen55

baen55

Nesforumeur

• Membre
  • 4 messages

Posté 08 mai 2013 - 19:39

Pour celles et ceux qui souhaitent écouter ou réécouter les "Radio Usul" ailleurs que sur le site Twitch.tv, je vous propose les enregistrements mp3 des derniers live en téléchargement :

Radio Usul 08/09/12 : http://nwpk50.1fichier.com/

128Mo 2:20:00

Radio Usul 09/09/12 : http://faf7zc.1fichier.com/

204Mo 3:43:00

Radio Usul 25/09/12 : L'émulation  : http://ljyh26.1fichier.com/

168Mo 3:04:00

Radio Usul Spécial Anniversaire du 3615 : http://hh7ynu.1fichier.com/

130Mo 2:22:00

- Radio Usul 25/02/2013http://xsd2cw.1fichier.com/

234Mo 4:16:00

- Radio Usul 06/03/2013 : les conventions : http://87b8xz.1fichier.com/

192Mo 3:30:00

Radio Usul avec Mar_Lard : http://u0xdgs.1fichier.com/

137Mo 2:30:00

Radio Usul 30/04/2013 Partie 1http://1sfuuz.1fichier.com/

118Mo 2:09:00

Radio Usul 30/04/2013 Partie 2http://61u1ft.1fichier.com/

124Mo 2:16:00

Radio Usul 30/04/2013 Partie 3 http://9p883s.1fichier.com/

73Mo 1:20:00

Radio Usul 30/04/2013 Partie 1,2&3http://n23u9k.1fichier.com/

315Mo 5:45:00

Hébergeur: 1fichier.com

Format: mp3

Qualité: 128kbits/s

Mot de Passe: B55radio

Voilà, bonne écoute!

Modifié par baen55, 05 juin 2013 - 18:45.

#2 Antirune

Antirune

Nesforumeur

• Membre
  • 40 messages

Posté 08 mai 2013 - 22:31

Oh oh mais sa c'est une idée.

Merci, Je prend tous ^^

yoink128566261268737336.jpg

#3 baen55

baen55

Nesforumeur

• Membre
  • 4 messages

Posté 09 mai 2013 - 20:53

Content que ça plaise! J'essaierai de mettre petit à petit les anciens live. 

#4 LaDéviation

LaDéviation

Nesforumeur

• Membre
  • 6 messages

Posté 09 mai 2013 - 22:01

Merci beaucoup !

#5 Cakisely

Cakisely

Criminel anonyme

• Membre
  • 11 messages

Posté 10 mai 2013 - 19:28

Ah c'est bien ça surtout qu'on peut pas visionner les replays dans l'appli Twitch sur iPhone.

#6 Linuske

Linuske

Nesforumeur

• Membre
  • 3 messages

Posté 18 mai 2013 - 05:36

Merci beaucoup !

#7 baen55

baen55

Nesforumeur

• Membre
  • 4 messages

Posté 29 mai 2013 - 11:29

Mais de rien, bonne écoute!  :smile:

#8 Koten

Koten

Moaï du dimanche

• Membre
  • 46 messages

Posté 29 mai 2013 - 21:16

Ho! Merci énormément !

J'avais pensé à faire ce travail d'archive, c'est très agréable de voir que quelqu'un d'autre y pensait aussi ! 

Y'a de très bonnes choses, dans ces Radio Usul. Ca serait bête de les perdre.

Merci à toi! :D

#9 Mao

Mao

Nesforumeur

• +18
  • 11 messages

Posté 30 mai 2013 - 15:47

Depuis le temps que je me disais que ça serait bien de pouvoir les avoir en mp3, merci beaucoup !

#10 Yohann From Outer Space

Yohann From Outer Space

Nesforumeur

• Membre
  • 1 102 messages

Posté 30 mai 2013 - 18:34

Idem, merci pour le boulot fourni, j'ai ainsi pu écouter la dernière émission au boulot.

#11 baen55

baen55

Nesforumeur

• Membre
  • 4 messages

Posté 31 mai 2013 - 21:16

C'est un plaisir de partager ça avec vous. Effectivement, plusieurs personnes demandaient les mp3 à chaque direct de "Radio Usul" et comme je préfère les enregistrer pour les écouter lors de mes déplacements, j'ai pensé à les partager sur le forum. C'est vrai que certains débats sont intéressants et en apprendre sur les coulisses de leurs émissions est passionnant.

#12 Luna

Luna

Je suis de gauche, mais je suis trolleuse ambidextres !

• Membre
  • 16 messages

Posté 07 juin 2013 - 20:19

Ca serait meme cool de les mettre en podcast nan ? ;)

#13 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 07 juin 2013 - 22:36

Qu'entends tu par podcast ?

#14 Cladall

Cladall

Bandicoot du bois joli

• +18
  • 739 messages

Posté 07 juin 2013 - 22:42

Les gens utilisent tellement à tord à et travers le terme de podcast qu'on s'y perd facilement...

#15 Luna

Luna

• Membre
  • 16 messages

Posté 10 juin 2013 - 16:11

Les gens utilisent tellement à tord à et travers le terme de podcast qu'on s'y perd facilement...

Merci d'etre aussi condescendant j'adooore qu'on me roule dana la boue  :D

Je parle d'un flux de diffusion en format XML qui permet de recuperer les differentes emission audiophonique (ou televisuel) comme un flux RSS.
Il permetterais aussi de pouvoir ecouter en streaming OU de les telecharger pour une ecoute differee aur baladeur numerique, lecteur audio ou encore mobile device.
De plus aucunes emissions ne nous echapperais grace au flux rss .

Ca va mieux comme ca les poulets, vous avez besoin d'un peu plus de precision ou ca vous suffit ? :D

:troll:
(Oui, oui, les truc du oueb, c'est un chouilla mon metier  :wub:  )

#16 WilnocK

WilnocK

Nesforumeur

• Membre
  • 123 messages

Posté 10 juin 2013 - 19:17

pour creer un flux de podcast, il existe encore des outils comme Hufduffer.com ou alors Yahoo Pipe.

Enfin, il y a toujours des outils comme SoundCloud qui est un equivalent de Youtube pour l'audio.

Apres ecoute de tous les episodes propose sur twitch, en dehors de l'episode avec Mar_Lard, il n'y a pas grand chose a garder pour moi.

#17 Luna

Luna

• Membre
  • 16 messages

Posté 11 juin 2013 - 15:59

pour creer un flux de podcast, il existe encore des outils comme Hufduffer.com ou alors Yahoo Pipe.

Enfin, il y a toujours des outils comme SoundCloud qui est un equivalent de Youtube pour l'audio.

Apres ecoute de tous les episodes propose sur twitch, en dehors de l'episode avec Mar_Lard, il n'y a pas grand chose a garder pour moi.

==> Justement Sound Cloud, ca change pas grand chose que twitch, alors que le combo audio xml permet de tout garder, d’être prévenu quand un nouvel episode sort  et de ne rien perde des emission :)

PS : T'es un peu dur je trouve, moi j'ai trouve ça très bon avec les nesblogeux, j'ai l'impression de faire une soirée entre pote :D

#18 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 11 juin 2013 - 16:02

Sachant que les radio usul ne sont jamais prévus à l'avance ça va être dur de mettre ce genre de chose ne place. part ailleurs ils utilisent twitch par ce qu'ils n'ont pas mieux pour streammer.

#19 Luna

Luna

• Membre
  • 16 messages

Posté 11 juin 2013 - 19:00

Twitch pour streamer c'est parfait pour la radio !!
Sinon il y a aussi LiveStream, ça marche super bien et t;as pas besoin de logiciel spécial : Y'a un logiciel webbased qui marche sans problème :)

Ok je pensais qu'il faisait un radio Usul par moi ;)
En gros c'est émission a l'arrache ?

#20 WilnocK

WilnocK

Nesforumeur

• Membre
  • 123 messages

Posté 11 juin 2013 - 19:07

PS : T'es un peu dur je trouve, moi j'ai trouve ça très bon avec les nesblogeux, j'ai l'impression de faire une soirée entre pote :D

Oui, j'ai bien compris que visiblement, la radio de contenue sur le web, c'est "une discussion entre pote" (l'Apero du Captain, le Poudcast, Pom4...)
Malheureusement, j'en suis un peu revenu de ces formats, passer 3-4 emissions avec toujours les memes contenus, ce n'est pas facile de fideliser un public.
J'ai tenu a peu pres 20 episodes sur l'AdC et le PoudCast avant d'abandonner car je m'endormais au volant.

Par exemple, a ecouter attentivement un Radio Usul, il est facile de se rendre compte que les questions ne sont jamais aborder entierement, tout au plus quelques morceaux des questions. Et quand une question devient borderline, elle sera esquiver, c'est la une limite du dispositif mis en place (oui moi aussi je fais des references Foucaltienne)
Exemple de question qui reviennt tout le temps dans un Radio Usul: une fourchette de montant pour les Cachets, les equipements utilisers pour la realisation, ces questions n'ont jamais de reponses, et donc reviennent systematiquement

Un point positifs sur les Radio Usul, c'est d'entendre les personnes dans un context non scripter, et je dois dire que Calimero-Pierre m'amuse beaucoup (surtout dans le dernier segments 'Mafia-NesBlog')

Modifié par WilnocK, 12 juin 2013 - 10:33.

#21 Luna

Luna

• Membre
  • 16 messages

Posté 12 juin 2013 - 15:41

Par exemple, a ecouter attentivement un Radio Usul, il est facile de se rendre compte que les questions ne sont jamais aborder entierement, tout au plus quelques morceaux des questions. Et quand une question devient borderline, elle sera esquiver, c'est la une limite du dispositif mis en place (oui moi aussi je fais des references Foucaltienne)
Exemple de question qui reviennt tout le temps dans un Radio Usul: une fourchette de montant pour les Cachets, les equipements utilisers pour la realisation, ces questions n'ont jamais de reponses, et donc reviennent systematiquement

Bah comme tu viens de le dire : Toujours les mêmes question auxquelles ils ont déjà répondu c'est normal qu'a un moment ca te gonfle a mort de répondre !
Ou quand t'as des questions genre "quel sont les origines de Karim Debache et ou Dorian a acheté son pull", j'avoue c'est pas super sexy comme question :P
Donc t'esquive et tu dis de la merde, la dessus, j'ai aucun problème avec ça :)

Les cachets mais qu'est ce qu'on s'en branle ??!!!
Il ne faut jamais AU GRAND JAMAIS parler d'argent en générale parce que premièrement ca regarde personne et deuxièmement ca fout la merde plus qu'autre chose...
Pis toi, tu parles d'argent entre pote, surtout quand t'en a au chomdu ? :P

C'est plutôt intelligent de leur part d'esquiver ca pour garder des émission de qualités, et pas du trolling ouvert a tous :P
Parce que c’est ca aussi faire une émission de radio : faut que tu fasse l'admin, le modo et la conversation en même temps sans froisser ton publique :)

Pour les autres questions, me semble qu'ils ont déjà répondu :)
(Ou au moins qu'ils savaient pas :D)

#22 WilnocK

WilnocK

Nesforumeur

• Membre
  • 123 messages

Posté 12 juin 2013 - 19:11

Je ne pensais pas avoir sous-entendu qu'il etait necessaire d'avoir une reponse a toutes ces questions, je souhaite juste demontrer que le dispositif mis en place pour Radio Usul comme il existe cela cree un biais, et cela nuis fortement a l'interet de l'emission.

Pour moi, je signal donc que ce dispositif fonctionne certe, mais ne pourra pas etre federateur.

Au cours d'une emission comme celle avec Mar_Lar le dispositif est tres efficace, et on obtient une emission tres proche en qualite d'une emission de Radio France.
Par exemple, a ecouter les prestations de Mar_Lar sur Ecran.fr ou sur Culture, l'emission de Radio Usul est beaucoup plus accessible, plus developpee, et bien plus interessante a reprendre, et a partager (presque du materiel pedagogique).

En revanche ce meme dispositif tombe creux quand il s'agit d'avoir Pierre et Dorian uniquement au micro. Les emissions avec des thematiques (mais sans invites) l'emulation, les conventions, la mafia, ces emissions se transforme au fil des minutes en Alo Presidente

#23 Luna

Luna

• Membre
  • 16 messages

Posté 13 juin 2013 - 15:22

Au cours d'une emission comme celle avec Mar_Lar le dispositif est tres efficace, et on obtient une emission tres proche en qualite d'une emission de Radio France.
Par exemple, a ecouter les prestations de Mar_Lar sur Ecran.fr ou sur Culture, l'emission de Radio Usul est beaucoup plus accessible, plus developpee, et bien plus interessante a reprendre, et a partager (presque du materiel pedagogique).

En revanche ce meme dispositif tombe creux quand il s'agit d'avoir Pierre et Dorian uniquement au micro. Les emissions avec des thematiques (mais sans invites) l'emulation, les conventions, la mafia, ces emissions se transforme au fil des minutes en Alo Presidente

==> Radio France ? Des émissions de qualites ?? Tu rigoles j'espere ?!
Je suis déjà tombée sur une émission sur le jeux vidéo d'ailleurs, c’était clichés et compagnie ??!!
Leur emission c'est du discours copier / coller de ce que l'on peux entendre ailleurs !
Anyway ... on va dire que c'etait y'a 4 ans  ...

Je suis pas d'accord non plus concernant le ecran.fr, c'est tres accessible et développé pareil :)
Je dirais meme qu'elle reprend quasiement sont discours point par point et tout aussi compréhensible !
Pas que je decridibilise Mar_Lar, au contraire, ca prouve que son discours et construit et réfléchi :) Pas que je decridibilise Mar_Lar, au contraire, ca prouve que son discours et construit et réfléchi :)

Ou alors on a pas la même définition d’accessibilité :)
(parce que l’émission de radio Usul, elle est pas super funky ... )

==> Ouais enfin ca se comprend, quand ils sont a la 10eme bières :D
Par contre je connait pas Alo Presidente !!
C'est quoi ca ? Fait péter ta culture :)

#24 WilnocK

WilnocK

Nesforumeur

• Membre
  • 123 messages

Posté 13 juin 2013 - 16:33

Je reflechis surtout sur la production radio qu'est Radio Usul, je laisse de cote le contenu en lui-meme, et m'interesse plus a la forme.
Je ne suis pas sur que Radio France proposent des emissions sur le jeux video, peut-etre sur le Mouv' mais je n'ai jamais cherche. Il est d'ailleurs assez rarement question de jeux video dans Radio Usul.

Quand je dit: "une emission tres proche en qualite d'une emission de Radio France." c'est a propos de la production radiophonique:
- introduction des participants, intervenant, et presentation du sujet
- intervention de dorian comme chroniqueur (moderation du chat)
- [coupure musical]
- developpement du sujet en couche successive (the Onion)
- [coupure musical]
...
Cela donne une emission accessible a mon avis, car l'auditeur a le temps de decouvrir et d'apprendre au cours de l'emission

A noter egalement qu'a ce moment la c'est la premiere participation Radio pour Mar_Lard, elle le dira elle-meme ce n'est pas si evident au debut, mais reprendra confiance petit a petit.
En parallel, j'ai ecoute Ecrans.fr mais aussi Place de la Toile (emission sur F-Culture), peut-etre qu'il y a eu d'autres emissions notable. J'ai trouve que l'episode de Radio Usul est de loin le plus interessant pour aborder ce sujet sur le sexisme, en particulier, .

Alo Presidente, c'etait une emission de Radio-TV au Venezuela, qui etait presente par Hugo Chavez, le dispositif de l'emission etait Exactement identique a celui de Radio Usul
- une duree indeterminee
- un nombre limite d'intervenant (quasi exclusivement Chavez, qui etait president a ce moment la)
- lecture de questions provenant de n'importe quel citoyens, pour ensuite y repondre
Nota: c'etait egalement le meme dispositif pour l'ORTF

Avec un dispositif comme celui-ci, cela favorise le monologue et l'envolee lyrique et explicative, limite moralisatrice parfois.
La critique simple et immediate sur une emission comme celle-ci c'est de hurler a la propagande par exemple (ce que faisait l'opposition)
Au cours des annees, Alo Presidente est devenu petit a petit l'emission durant laquelle Chavez invectivait ces opposants, et si besoin, passaient de longues heures a expliquer ces prises de positions politique.
J'ai recemment ecoute cette emission: «Aló Presidente» : retour sur l'héritage médiatique d'Hugo Chavez qui fait un tres bon reportage (la lecture du blog est egalement tres sympas)

J'ai donc fais cette comparaison entre Radio Usul et Alo Presidente, car il y a mon avis des ponts evidents, en plus, Pierre ne se cache pas de voter FdG/Melenchon qui est politiquement proche de Chavez

Modifié par WilnocK, 13 juin 2013 - 16:35.

#25 nekochan

nekochan

I want some more

• Administrateur
  • 3 421 messages

Posté 13 juin 2013 - 19:55

Si vous pouviez revenir au sujet originale ce serai bien et vous créer votre ptopre sujet pou parler de ça =)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)